Cette cure qui m’a réussie: Bootea 28 days Teatox

Avant toute chose, je tiens à m’excuser pour cette absence un peu longue, j’avais besoin de me consacrer à d’autres projets car cette année 2015 est synonyme de moults changements dans ma vie. Nouvel appartement, nouveau travail (x2), et la fin de mes études, un rythme tout nouveau auquel je commence enfin à m’habituer. Pour autant, mon blog et l’échange qu’il représente me manquent beaucoup, et je vais essayer de m’y remettre pour pouvoir vous partager mes nouvelles aventures beauté!

Comme je vous en avais parlé en début d’année (ici), j’ai cédé aux cures teatox, plus par mode que par réelle nécessité, je l’avoue. Je vous avais parlé déjà d’une nouvelle cure que je testais dans mon dernier article sur cette thématique, et pas mal m’ont posé des questions sur cette nouvelle cure, alors sans plus attendre, je vous présente celle qui a accompagné mon mois de mars 2015!

Bootea 28 day Teatox

Je vous avais parlé du bilan positif avec un bémol (le prix) de celle de Wandertea, autant celle-ci, Bootea, m’a complètement convaincue et donné envie de recommencer! (En respectant un délai de 3 semaines minimum entre chaque cure, bien entendu!).

Pourquoi j’ai choisi Bootea?

Parce que cette société anglaise proposait une cure accompagnée d’un eating plan gratuit, à prix plus abordable que Wandertea (l’équivalent français) puisqu’elle était environ à 50€ les 28 jours. Il s’agit également d’une cure à base de produits naturels, ce qui permet de « nettoyer » naturellement le corps de ses toxines.  Cette cure teatox était moins contraignante aussi car il s’agit d’un thé à prendre le matin, et un thé le soir un soir sur deux. Inutile donc de ramener son mug au travail, et ça, c’était quand même pratique!

Bootea n’est pas du tout contraignante en terme de cure, d’ailleurs, le eating plan propose une recommandation d’aliments, mais n’encourage pas à un régime à proprement parler, il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire, rien de frustrant. Dans mon cas, je n’ai pas le souhait de perdre du poids en particulier, plus de remodeler ma silhouette et d’avoir une meilleure digestion.

Bootea 28 day Teatox

Comment cette cure fonctionne-t-elle?

Tout à fait simplement, une infusette de thé à prendre le matin (Daytime), généralement, je la prenais à jeun, directement avant mon petit déjeuner, ou pendant mon petit déjeuner. Et une infusette à prendre un soir sur deux (Bedtime Cleanse), avant d’aller se coucher. Celle du soir est sans caféine, aucun risque de rester éveillée toute la nuit en mode hibou, je vous rassure!

La promesse est de permettre au système digestif de mieux fonctionner, en nettoyant les toxines et autres saletés du tube digestif (quel glamour aujourd’hui!). Comme ça, ça à l’air juste dégoûtant, mais rassurez-vous, le packaging est très mignon! Humour de merde du dimanche.

Bootea 28 day Teatox

La composition est 100% naturelle, des herbes et des ingrédients du monde entier connus pour leurs vertus (oolong, maté, ginseng…).

Bootea 28 day Teatox

Et quels résultats?

Première chose, le goût des thés sont agréables, ce qui m’a changé la vie par rapport à Wandertea, où le goût me semblait répugnant au départ. Là, on a des thés tout ce qu’il y a de plus classique, assez savoureux et pas écoeurants.

Le thé du soir a tendance à être assez laxatif, la marque l’avait précisé, et bien je peux vous dire qu’il est quand même TRES laxatif au départ quand le corps n’est pas habitué (amis de la poésie, bonsoir!). Je ne m’attendais pas à un effet aussi important pour un thé, et je comprends qu’il soit nécessaire de n’en prendre qu’un soir sur deux pour ces raisons. C’est l’unique contrainte de cette cure selon moi, pour autant, c’est aussi l’une des raisons pour laquelle elle est aussi efficace.

En terme de résultats, au bout de 3 jours déjà, je dormais mieux, j’avais moins de fringales et je me sentais « dégonflée ». J’ai ressenti très vite un réel mieux et le eating plan m’a motivée à manger de manière plus saine pour accompagner cette cure. En 28 jours, je n’ai pas non plus mangé que de la verdure, et je me suis permis des écarts (bien mérités!), car je ne souhaitais ni me contraindre, ni me frustrer, et pourtant les résultats étaient bien présents.

J’ai perdu un peu en volume (mais je ne me suis pas pesée), ce n’était pas le but premier mais je me sentais vraiment mieux, je pense que cette cure a beaucoup aidé à réguler ma digestion, et à favoriser une meilleure activité de mon transit pour une élimination plus efficace, d’où la sensation de bien être et de satiété plus importante. J’ai noté que j‘avais beaucoup moins de rétention d’eau au bout d’une semaine déjà, et j’avais le ventre archi plat et les cuisses affinées, vraiment une réussite!

Bootea 28 day Teatox

Je recommencerais sans doute cette cure, bien qu’en véritable hédoniste du thé, je me suis d’ores et déjà attelée au test d’une cure teatox américaine équivalente (Skinny Teatox) dont je vous parlerais dès que je l’aurais terminée. Je recommande ce genre de cures à celles qui ont des soucis ponctuels de digestion, de sommeil ou qui ont envie d’accompagner un rééquilibrage alimentaire, car elles apportent un réel bien-être qui motive et encourage!

Et vous, avez-vous testé Bootea?

Publicités

52 réflexions sur “Cette cure qui m’a réussie: Bootea 28 days Teatox

  1. Bonjour,
    J’hésite à me lancer dans une cure detox.
    Je fais le Topbodychallenge en ce moment et j’essaie de manger plus sainement, me recommanerais-tu préféré le wandertea ou le bootea ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    J'aime

  2. bonjour 🙂
    moi si je m’interesse a une cure detox c’est pour aider a eliminer mon acne (ca ne peux qu’aider je met toute les chances de mon coté :))! laquel de cure dans ce domaine la est elle la mieux?, wandertea ou bootea?
    Merci d’avance!

    J'aime

  3. Coucou 🙂
    Je suis allée sur le site pour acheter cette cure ( oui ton article m’a convaincu 😀 ) mais en passant la commande j’ai remarqué qu’il demandait de payer en livre alors que les prix sont affichés en euros, c’est un soucis pour le paiement ?
    Merci des bisous
    (ton blog est top!)

    J'aime

  4. hello !
    pour une élimination de la petite bidoche et une meilleure digestion en 14jours, tu me recommandes plutot skinny detox ou bootea?
    et au niveau du gout, quel est le plus agréable ?
    Bisous

    J'aime

    • Les deux sont équivalents, autant niveau goût que résultats, je te conseille celui qui te reviendra le moins cher au moment où tu vas effectuer ton achat (ils ont souvent des offres et ça vaut le coup de comparer les deux paniers). Bisettes

      J'aime

  5. salut as tu essayé la cure shinny teotox car je n’ai pas trop besoin de perde de poids et je fais 4 heures aeroboxe par semaine juste pour un coup de pouce pour le bien etre laquelle me conseil tu

    J'aime

  6. bonsoir ! Ton blog est très sympa ! Mais j’aurais vraiment voulu savoir pour toi le mieux est de prendre bootea pour bien faire une detox et pour la peau c’est mieux wandertea ? 🙂 merci

    J'aime

  7. Pingback: Ma cure avec Skinny Teatox | Lola Loves Beauty

  8. Salut, ça fais un moment que j’ai envie d’essayer cette cure je n’ose pas car j’ai réellement peur de perdre mes formes (poitrine.. Fesses) qu’en penses-tu ?

    J'aime

    • Hello! Honnêtement, tu ne vas pas perdre tes formes, tu vas te re-dessiner, surtout si tu accompagnes ta cure d’une bonne alimentation et d’exercices! En 28 jours, tu ne perds qu’un peu de surplus, et surtout la rétention d’eau 🙂 Bisettes

      J'aime

  9. Bonjour,
    Je viens à peine de connaitre les the Bootea. J’ai voulu savoir si tu fais encore des cures de ce The ?
    Lorsque tu as fait ta commande. As-tu reçu un colis / colissimo ou en lettre simple ?
    Car je suis rarement chez moi, et je n’au pas de gardien dans mon immeuble.
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Chloé

    J'aime

    • Hello! J’ai reçu un paquet simple, pas besoin d’aller le chercher en recommandé et de signer quoique ce soit, d’ailleurs pour aucune cure je n’ai eu besoin de signer ou d’aller le chercher à la poste! Bisettes

      J'aime

  10. Pingback: Une cure bien-être et détox avec FitTea | Lola Loves Beauty

  11. Bonjour,
    Je viens de lire tout tes postes sur les cures que tu as tester, merci pour toutes les informations que tu donnes, c’est top!
    Quelle cures conseilles tu entre Bootea et Wantertea en termes de résultat? Peu importe le prix ou le goût. C’est le résultat de la détox qui m’importe.
    Merci à toi 🙂

    J'aime

  12. Pingback: Tiny Tea – ma cure #1 | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s