Matifiée, hydratée et rajeunie avec Dior!

Enfin ça, c’est la promesse!

Un produit beau, efficace, qui rend plus belle, plus jeune, plus intéressante et plus désirable c’est un peu ce qu’on nous promet à chaque sortie de crème visage.

(Quel sarcasme aujourd’hui sur le blog de Lola…)

Enfin bref, j’ai testé une crème visage d’une marque de Luxe, Dior, et c’était la première fois pour moi. Pour le coup, Dior pour moi, c’est des jolis sacs, souliers, vêtements, cosmétiques et parfums mais pas nécessairement des produits de soin à proprement parler, et pourtant, j’ai eu l’occasion de me faire un avis sur une crème dite « de luxe » pour le visage. Roulements de tambours. (Le sarcasme continue).

Fluide pro-matité HydraLife Dior

J’ai donc eu l’occasion, grâce à ma gentille maman qui m’a offert cette crème, de découvrir le New Look pour la peau avec le fluide matité pro-jeunesse. Oui, pro-jeunesse. Parce qu’à 25 ans, on peut commencer à anticiper l’apparition des premières rides (ride= mot le plus horrible du monde avec ‘pneu’).

Et si je commençais à m’habituer à une routine plutôt naturelle avec des produits bios, j’ai pensé que de tenter l’expérience Dior dans ma routine quasiment toute naturelle pouvait me donner une idée de l’importance – ou non – d’une routine complètement bio pour l’amélioration de la qualité de ma peau. En gros, ça fera presque un an que j’utilise dans ma routine une grande majorité de produits bio/clean, notamment au niveau de ma crème de jour (Planter’s, Korres…), et de changer ce produit habituellement bio par un produit qui ne l’est pas est selon moi un test intéressant.

Fluide pro-matité HydraLife Dior

Cette crème fait partie de la Gamme « Hydra Life » de chez Dior, qui propose pléthore de produits, du masque à la BB crème, en passant par le célèbre et très apprécié « sorbet » (qui n’était pas vendu là où je suis allée), et j’ai choisi ce produit pour sa texture fluide et légère. Par contre, ma peau étant sèche et sensible, ce n’est pas le produit le plus recommandé au monde car il est plutôt préconisé pour les peaux mixtes/grasses, mais étant une incorrigible fan de gels/fluides/sorbets, j’ai quand même foncé. Même si ma peau n’a absolument pas besoin d’être matifiée. Certes.

Fluide pro-matité HydraLife Dior

J’apprécie tout particulièrement le packaging et l’esthétique de ce produit, il fait « qualitatif » avant même que l’on l’ouvre, et très cocooning avec sa couleur bleue apaisante et rassurante. Il s’agit d’un flacon pompe qui délivre à chaque pression une noisette de produit, mais au bout de quelques semaines d’utilisation, je souligne que le produit « s’échappe » également un petit peu au dessus de là où il devrait, rien de choquant/désagréable/traumatisant, je vous rassure, même pour un produit à ce prix là!

Et pour parler brièvement du prix, il se situe aux alentours de 45/50€ pour un flacon de 30mL, un prix qui ne me semble pas très extravagant pour voir chaque matin un produit de Luxe dans sa salle de bains. D’ailleurs, vous pouvez retrouver sa nouvelle version (avec une protection solaire en plus) ici.

Fluide pro-matité HydraLife Dior

J’aime également le principe des « Jardins de Dior« , qui sont en réalité des parcelles de terrain à travers le monde (France, Burkina Fasso, Ouzbékistan, Madagascar) utilisées par Dior pour cultiver ses emblématiques fleurs, un code de la Maison qui existe depuis sa création, où les fleurs et plantes sont cultivées de manière respectueuse de l’environnement dans une démarche « ethnobotanique » grâce aux traditionnelles connaissance des plantes et les innovations scientifiques, le tout dans une démarche éco-responsable, non polluante afin de protéger les actifs des plantes et la terre. Une belle démarche qui démontre un engagement de la part de la Maison Dior à laquelle je ne m’attendais pas, j’ai beaucoup apprécié cette dimension responsable vis-à-vis du client comme de l’écologie.

Fluide pro-matité HydraLife Dior

Parlons maintenant du produit en lui-même et de son utilisation. Je suis plutôt satisfaite de cette crème qui combine plusieurs qualités indéniables: une texture agréable qui pénètre pratiquement instantanément la peau (je peux me maquiller juste après application), une odeur délicate, des ingrédients favorables (Centella, jisten et rose noire), une bonne efficacité sur la peau et un packaging à la fois pratique et joli. J’utilise cette crème pour la journée, et je dois reconnaître que même si je ne suis pas la cible idéale au vu de ma peau, j’en suis relativement satisfaite, la peau n’est pas grasse, elle est lumineuse et douce, on a l’impression qu’elle est désaltérée, comme si cette crème donnait l’effet d’une « rosée du matin » sur la peau (j’aime bien cette image à la fois poétique et très Dior).

Ce que je lui reprocherai, ce serait pour ma peau, son manque d’hydratation, je pense que j’aurais probablement dû l’utiliser à une autre période de l’année comme en demi-saison car la peau demande moins d’hydratation. Pour l’hiver, et avec ma peau sèche et fragile, elle est un peu « juste » niveau hydratation, et j’ai parfois l’impression d’avoir la peau sèche durant la journée. Pour les peaux mixtes/grasses, cette crème doit être absolument géniale, puisqu’elle matifie vraiment bien et hydrate ce qu’il faut, mais les peaux sèches à très sèches devraient, selon moi, passer leur chemin, ou l’utiliser sur une période différente de l’année.

Fluide pro-matité HydraLife Dior

De manière globale je dirais que ce fluide est agréable, et si j’avais l’occasion de re-tester cette gamme, je m’offrirais probablement le célèbre sorbet, pour une période moins fraîche de l’année.

Les + du fluide matitié pro-jeunesse Dior Hydra Life:

  • Incontestablement sa texture délicate qui pénètre très bien et très vite la peau
  • Son efficacité: la peau est douce, repulpée et lumineuse
  • L’engagement de Dior vis-à-vis de la culture de ses ingrédients
  • Le packaging gracieux
  • Son odeur délicate

Les – du fluide matitié pro-jeunesse Dior Hydra Life:

  • Le manque d’hydratation pour les peaux sèches
  • Son prix

Et vous, avez-vous testé une gamme de soin chez Dior?

Publicités

2 réflexions sur “Matifiée, hydratée et rajeunie avec Dior!

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s