Thin Tea – ma cure #1

Thin Tea, c’est la cure australienne détox, dans la lignée des différentes cures que j’ai pu tester et vous présenter jusqu’à présent (Skinny Teatox, Wandertea, FitTea, Bootea), mêmes promesses minceur, détox, santé (régulation du niveau de sucre dans le sang, élimination des toxines, boosteur du système immunitaire, amélioration du système digestif…), plébiscité par des nutritionnistes et naturopathes australiens.

Ayant été plutôt agréablement surprise par la majorité de ces cures (effet placebo ou non), j’ai donc continué de tester de nouvelles marques jusqu’à trouver ma cure « parfaite », celle qui correspond à mon style de vie, mon budget, et qui ne me contraindra pas ou au minimum.

Thin Tea 28 day detoxPourquoi j’ai choisi Thin Tea?

A nouveau, c’est l’une des cures dont on parle beaucoup sur les réseaux sociaux, les blogs et instagram, le hashtag #thintea a fait un véritable buzz aussi bien en France qu’à l’étranger, et en bonne consommatrice (fidèle à moi-même), j’ai eu envie de tester la version Aussie de la cure détox tendance. Elle existe en format 14 ou 28 jours, comme la majorité des cures. Il y a d’autres cures proposées par la marque « ClariTea« , « Stress Less« , « Sleepy Slumber« , pour les besoins de chacun/e.

Cette cure a une particularité par rapport à la majorité des cures de ce type: elle ne contient pas de laxatifs (alléluia!), donc pas de course aux toilettes un jour sur deux suite à la prise du thé du soir (amis de la poésie, bienvenue).

Niveau prix, il y a régulièrement des remises (en ce moment -20% sur tout le site avec le code: Oct20), la cure est à 60AUD soit environ 40€ sans les frais de port (et sans la remise). C’est le prix moyen pour ce genre de cure de 28 jours.

Thin Tea 28 day detoxLa composition est principalement faite d’ingrédients bio, choisis pour leurs propriétés, et énoncés en toute transparence sur le site de la marque, afin de communiquer clairement sur la composition de ses produits:

  • Graines de fenouil bio: utilisées en Inde à la fin des repas, ces graines permettent une meilleure digestion, réduction des crampes d’estomac et réduction de la rétention d’eau
  • Feuilles d’orties bio: reconnues pour leurs propriétés astringentes, elles permettent de nettoyer les reins, elles sont souvent utilisées dans le cadre de traitement du diabète ou de l’obésité, et sont un coupe-faim naturel
  • Feuilles de guimauve: participe à réduire l’inflammation du système digestif
  • Baies de genièvre: diurétiques, antrigentes et anti inflammatoires, elles permettent d’éviter les ballonnements et brûlures d’estomac
  • Racines de pissenlit bio: véritable aide minceur, il favorise les sécrétions gastriques permettant le brûlage de graisses plus efficacement
  • Pétales de rose bio: calme la sensation de faim et garde une peau saine

Thin Tea 28 day detoxComment cette cure fonctionne-t-elle?

Cette cure possède un thé en vrac, peut être son défaut majeur, car il faut apprendre à gérer son thé soi-même, et préparer ses propres infusettes est un peu contraignant, surtout le matin lorsque l’on est pressée, comme c’était le cas pour Bootea. C’est peut-être bête, mais j’estime compliqué de pouvoir doser la quantité de thé pour la cure, sachant qu’on doit tenir 14 à 28 jours avec juste un sachet en vrac.

Thin Tea 28 day detoxIl y a deux thés à prendre, deux fois par jour, un pour le matin, et un pour le soir.

Celui du matin permet de détoxifier le corps, en stimulant le métabolisme, à prendre pendant le petit déjeuner.

Celui du soir permet de brûler les graisses et nettoyer l’accumulation de toxines dans l’organisme, il est à prendre avant le repas pour une action coupe-faim, mais de mon côté, j’ai plutôt tendance à la prendre en fin de repas pour digérer.

Cette cure est accompagnée d’un « eating plan » – soit une sorte de programme alimentaire, avec des préconisations, des produits à favoriser ou éliminer, et des idées recettes, il s’agit, il me semble, de la seule cure à proposer ce supplément gratuitement (téléchargeable ici).

Thin Tea 28 day detoxEt quels résultats?

Le titre aura été assez éloquent, j’aime beaucoup cette cure. Je l’ai refaite 3 fois cette année (en respectant le délai d’espacement de 3 semaines minimum).

Critère de choc #1: elle ne m’a pas contrainte particulièrement, si ce n’est qu’il faut toujours avoir une boule à thé, même lorsque l’on amène sa cure en vacances (ce qui a été mon cas…), mais, du fait qu’elle n’est pas du tout laxative, pas de contraintes à ce niveau là, et ça change la vie en comparaison des autres cures de ce type!

Au niveau du goût, le thé du matin est assez neutre, on y sent un peu la rose mais sans plus, et celui du soir sent la menthe poivrée, les deux sont agréables sans êtres délicieux (on est pas chez Mariage Frères quoi).

Niveau résultats en terme de minceur, bien entendu, pas de miracles, mais à nouveau, du bien-être majoritairement, sur le plan digestif, la peau, la qualité du sommeil et la rétention d’eau moins présente, on se sent « dégonflée« , et en terme de volume, j’ai l’impression d’être affinée, surtout au niveau du ventre que l’on retrouve très plat, vu que la digestion est favorisée, et au niveau des cuisses, libérées de la rétention d’eau.

Celles qui me suivent sauront que je ne suis pas du genre à bien manger, j’aime me faire plaisir et les écarts font partie de mon quotidien, j’ai plutôt un bon métabolisme et ne suis pas en surpoids, mais je peux avoir de légères fluctuations niveau poids (autour des 2 kgs en général), lorsque je suis en période de cure, mon poids et mon appétit sont stabilisés, je suis généralement plus proche de mon poids « idéal » (un bien grand mot tout de même), mais à la fin de cure Thin Tea (et même à partir du milieu), j’ai généralement perdu 2 kgs (ceux que je gagne en mangeant mal le reste du temps…).

Thin Tea 28 day detoxDe manière générale, cette cure est l’une de mes favorites en terme de confort, car les résultats sont probants, sans la contrainte des laxatifs, et le thé est assez neutre en terme de goût (celui du soir est un peu mentholé), pas d’efforts et un eating plan gratuit qui permet d’avoir les bons réflexes en parallèle, j’aime bien la philosophie de la marque australienne qui cherche à accompagner les clients en cure en fournissant un peu plus par rapport aux autres.

Et vous, que pensez-vous de Thin Tea? Avez-vous testé cette cure?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s