Nubian Heritage, le savon solide que ma peau adore

J’ai cédé aux savons solides, aussi bien pour les cheveux que pour le visage et le corps, que j’aime pour leur longévité et pour leur composition souvent beaucoup plus clean que la plupart des produits liquides qui contiennent souvent de l’eau, et donc des conservateurs.

Nubian heritage black soap

J’avais entendu mille fois du bien de ce savon noir Nubian Heritage, un savon 100% composé de produits naturels, au prix plus que compétitif, et à la réputation qui n’est plus à faire. Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue (et que je ne le suis toujours pas après près de 8 mois d’utilisation quotidienne, ce truc est d’une longévité à faire pleurer les centenaires!).

Je l’avais shoppé sur iHerb à l’occasion de l’un de mes premiers hauls (ici), et si j’ai mis longtemps à l’ouvrir, je ne m’en passe plus depuis!

Il a totalement intégré ma routine du matin, et je l’utilise parfois même le soir en complément de mon démaquillage, car il nettoie vraiment en profondeur la peau, qui a tendance à « crisser » après l’utilisation.

Nubian Heritage Black Soap

Il s’agit d’un pain de savon classique, qui mousse au contact de l’eau, et qui mousse d’ailleurs plutôt très bien, et qui s’applique directement sur le visage (ou le corps!), sur une peau humidifiée pour plus d’efficacité. Il nettoie les peaux mortes, l’excès de sébum et laisse la peau vraiment propre et lumineuse, d’autant plus que les « morceaux » à l’intérieur donnent un effet gommant. Il est avant tout pensé pour les peaux dites « à problèmes« , que vous ayez la peau grasse, de l’acné, de l’eczéma ou autres, il nettoie tous les problèmes de peaux. D’ailleurs, je n’ai quasiment plus d’eczéma sur les mains depuis que je l’utilise!

Nubian Heritage Black Soap

L’autre avantage est qu’il est très éco-friendly, 100% naturel, il est composé de beurre de karité (hydratant), de cendres de palme, d’extrait de banane plantain, de tamarin, des enzymes de papaye, de l’acide salicylique, de l’avoine et de l’aloe, un cocktail détonnant de produits à la fois safes et efficaces pour toutes les peaux, mêmes sensibles comme la mienne.

Nubian Heritage Black Soap

Au niveau du résultat, je vous confirme que ma peau est beaucoup plus lisse, je n’ai pas de boutons ou autres désagréments qui sont arrivés, le grain de peau est lissé et pas de microkystes depuis (alors que ma peau adoooore en fabriquer pour le plus grand bonheur de mon dermato!). Je vous conseille par contre de bien bien vous hydrater la peau ensuite, car elle tiraille beaucoup après l’utilisation, pour moi, il s’agit d’un nettoyant non hydratant!

Attention aussi aux yeux fragiles, et pensez à bien le rincer, car il fait vite les yeux rouges!

Dernière chose, il coûte moins de 4$ sur le site iHerb, soit juste rien du tout au vu de sa longévité. Je l’utilise depuis 8 mois et il m’en reste encore pour environ 3 ans selon mes calculs très savants!

Et vous, avez vous déjà testé les savons solides pour le visage? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s