Ma cure Detox avec Wandertea: résumé d’expérience

Pour bien commencer 2015, je vais vous parler de l’une des mes dernières expériences 2014…

Le mot d’ordre de l’année 2014 m’a semblé être le mot de « détox« . Dans les magazines, sur les blogs, ou n’importe quel autre support féminin, on prône cette tendance qui aurait pour but de favoriser une prise « d’alicaments », entre les aliments et les médicaments, sensés soigner tous les petits bobos et rendre beaucoup plus beaux. Cures de thé, cures de jus à boire tout au long de la journée, monodiètes de fruits et légumes et autres techniques alimentaires sont proposées pour se sentir « mieux avec soi-même« .

wandertea detox cure

En vrai « suiveuse », j’ai fondé ma cure annuelle avec Wandertea, sur les conseils d’une collègue convaincue. Et je vais aujourd’hui vous présenter le résumé de mon expérience.

Wandertea c’est quoi?

Wandertea c’est une marque de thé française, lancée par la très jolie Caroline Receveur (que je ne connaissais absolument pas avant)  et un ami à elle pharmacien et herboriste, et basée sur les expériences et voyages de la jeune femme, qui a voulu partager des méthodes qui avaient fonctionné pour elle et son bien-être.

Le site propose désormais plusieurs types de cures, à commencer bien entendu par la détox en deux formats (14 ou 28 jours), flawless skin (pour une belle peau), des mélanges savoureux « les exclusives », et même un thé contre la gueule de bois (hangover tea). L’offre s’étend au fur et à mesure du succès de cette petite marque, qui propose déjà bien plus de produits que lors de ma première commande. Les thés sont « Made in France » et le fruit de mélanges de thé et plantes destinées à révéler le bien-être.

wandertea detox cure

Commande: J’ai passé commande directement sur le site Wandertea (je crois d’ailleurs que c’est l’unique moyen de s’en procurer), et la commande ne m’arrivant jamais, j’ai envoyé un email au bout d’une semaine. Le service client m’a très vite répondu et envoyé le paquet le jour même, je l’ai donc reçu au bout d’une dizaine de jours. Les thés proposés sont à mon goût très chers, j’ai l’habitude de me faire plaisir avec des thés haut de gamme comme Mariage Frères et autres Dammann qui me semblent beaucoup moins onéreux. Entre nous, la cure de 14 jours de thé détox à 35€ + frais de port, c’est vraiment pas donné!

Utilisation: 42 infusettes pendant 14 jours, ça fait 3 infusettes par jour, avant ou pendant les repas pour aider à réguler l’appétit et à favoriser une bonne digestion. Il faut laisse tremper le sachet pendant une dizaine de minutes idéalement avant consommation. Les explications sont présentes directement sur le packaging pour plus de simplicité.

Aussi, la marque propose un « eating plan », avec des conseils en nutrition et autres moyens d’améliorer encore plus la prise de cette cure, grâce à une alimentation équilibrée et saine, ainsi qu’en continuant de pratiquer une activité physique.

wandertea detox cure

Promesse: Ou plutôt promessepuisque la marque propose avec cette cure plusieurs promesses encourageantes:

  • « Nettoyer et éliminer les toxines
  • Affiner durablement la silhouette
  • Réduire l’appétit
  • Retrouver de l’énergie
  • Diminuer la rétention d’eau
  • Améliorer votre sommeil. »

Tout ça.

Et pour ce faire, il y a tout un cocktail de plantes et autres végétaux qui favorisent ces effets:

  • Aubépine: connue pour aider les problèmes de rythme cardiaque et les palpitations, mais également l’anxiété, les insomnies et la circulation.
  • Levure: Excellente amie des intestins, la levure est aussi un immuno-stimulant qui protège le corps et les défenses naturelles.
  • Ecorce d’orange: favorise la digestion.
  • Radis noir: aide à détoxifier le foie et les troubles digestifs.
  • Cosse de haricot: participe à réduire l’absorption des graisses et sucres, véritable allié minceur.
  • Fenouil: allié de la digestion, anti-inflammatoire, anti-bactérien et anti-oxydant, un véritable allié détox.
  • Gingembre: pour les maux en tout genre et la digestion.
  • Patchouli: antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisant, tonique et excellent régénérateur cellulaire, la patchouli (en plus d’être une senteur très agréable) est un vrai couteau-suisse!
  • Renouée: tonique et astringente, elle « nettoie » et purifie l’organisme.
  • Malt: dépuratif et détoxifiant par nature, efficace pour les problème de digestion, l’estomac et les intestins.

wandertea detox cure

Avis et impressions: La première impression à l’ouverture du sachet, c’est cette odeur. J’avais lu partout que ce thé n’avait ni un goût très agréable ni une odeur très alléchante, mais je me suis dit que tous ces gens étaient des chochottes, et que ça ne devait pas être si terrible. Et pourtant. L’odeur est à vomir les premiers temps, mais promis, on s’y fait, elle devient presque « habituelle » ensuite et on ne se dit plus qu’elle est infâme, mais il faut passer les 4/5 premiers jours. Même chose pour le goût, c’est vraiment pas délicieux, mais on s’y fait. Toutefois, pour être complètement honnête, on ne se « régale » jamais avec ce thé, mais on s’y habitue (plus ou moins hein, bande de chochottes!).

Au niveau des résultats, je suis contente, mais pas bluffée. C’est aussi parce que je n’ai pas respecté à la lettre le « eating plan » pourtant assez simple, mais la vie parisienne étant ce qu’elle est, les déjeuners du midi entre collègues et les dîner du soir avec l’amoureux n’ont pas vraiment aidé à respecter ce simple « eating plan » de 14 jours… je sais, j’ai honte, et je suis même allée au McDo! Voilà pourquoi je n’ai pas vraiment bénéficié de tous les avantages de cette cure. Mais il y avait quand même un peu de bonne volonté, d’ailleurs, j’ai remplacé tous mes desserts par des compotes, et je ne mange quasiment plus de laitages (sauf du lait dans mon petit muesli du matin).

Effectivement, ce thé apporte un certain bien-être digestif, on ne se sent pas nécessairement ballonnée, même après un gros McDo des familles ou un repas d’équipe un peu riche! Et si ce thé n’est pas supposé être laxatif, mon système digestif l’a un peu mal vécu les premiers jours (je vous passe les détails). Le gros plus de ce thé, je dirais, c’est la qualité du sommeil que l’on a. Incroyable, j’ai dormi comme une statue tous les jours, un gros bébé qui dort d’un trait toute la nuit, et j’étais drôlement reposée, même en me couchant un peu tard.

wandertea detox cure

Aussi, la qualité de ma peau a changé, zéro petits boutons et un teint ultra lumineux comme je l’ai rarement eu! J’ai adoré cet effet là, d’autant plus qu’il ne faisait pas nécessairement partie de la promesse de ce thé magique.

Niveau poids, silhouette et rétention d’eau, RAS. Je n’ai pas pris, je n’ai pas perdu, je fais un peu de rétention d’eau au niveau des jambes, et j’ai noté un léger mieux, mais je n’ai pas perdu de poids, ni de volume. A la fois, je ne suis pas vraiment en surpoids, j’ai de légères rondeurs qui sont tout à fait acceptables (bien que j’ai du mal à les accepter!). Je me sens tout de même mieux dans mon corps, plus en forme, plus reposée et moins « engourdie ». Ce thé est à la fois dynamisant et apporte un bien-être notable, surtout pour quelqu’un qui, comme moi, est habitué à la consommation de thés en tout genre.

J’ai apprécié le côté rituel de ce thé, à prendre trois fois par jour, même si ce n’est pas toujours très commode d’apporter son infusette au travail, heureusement, je n’étais pas la seule puisqu’une collègue a réalisé la cure en même temps que moi. De son côté, elle est ravie de cette cure, et a perdu un peu de poids, puisqu’elle ressent une sensation de coupe-faim avec ce thé (que je n’ai pas du tout ressentie!).

wandertea detox cure

A mon goût, cette cure de thé est sympa à faire une à deux fois dans l’année, au moment des changements de saison, pour son bien-être. En revanche, je trouve ce thé très très cher, et j’ai vu qu’il existe des marques concurrentes (en Angleterre par exemple) qui proposent des cures similaires à prix légèrement moindre, et que je testerai probablement pour comparer.

Et vous, avez-vous testé cette cure? Une cure de ce style? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

21 réflexions sur “Ma cure Detox avec Wandertea: résumé d’expérience

  1. J’ai aussi fait un cure de 14 jours et j’ai aimé les effets que ça a sur le corps, j’ai vraiment senti que c’était positif !
    En revanche je suis d’accord sur le prix donc 1 à 2 fois dans l’année c’est bien 🙂

    bisous bisous

    J'aime

  2. Bonjour les filles.
    Je me laisserai bien tenter par cette cure …..
    Dans ton dernier com tu parles d’une autre cure qui t’a donné de bon résultats niveau poids …. Peux tu me donner le nom ?

    Bisous et bon courage 🙂

    J'aime

  3. Bonjour as tu trouver un thé qui aide sur la perte du poids ? Je voulais tester wondertea mais cest vrai que c’est un peu cher quand on rajoute les frais de ports et ne connaissant pas les résultats j hésite encore ….
    Bisous !

    J'aime

    • Wandertea est bien pour la digestion et le bien-être en général, pour la perte de poids, je te conseille un rééquilibrage alimentaire avec une cure « teatox » minceur, comme celle de Bootea, ou Skinny Teatox! Bisettes

      J'aime

  4. Pingback: Cette cure qui m’a réussie: Bootea 28 days Teatox | Lola Loves Beauty

  5. Pingback: Ma cure avec Skinny Teatox | Lola Loves Beauty

  6. SkinnyMint est une très bonne cure aussi, pas très cher et frais de port gratuit même en France, t’as un petit calendrier qui te donne un conseil chaque jour où bien te dit une phrase pour t’encourager c’est assez sympa et le thé a très bon goût même pas besoin de le sucrer, pourtant d’habitude je fou au moins 5 ou 6 sucres et là 0 même pour un grand verre. Par contre celui du matin a aussi des effets laxatifs, même en aillant rien manger.

    J'aime

  7. Pingback: Tiny Tea – ma cure #1 | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s