Favoris make-up de (feu) l’automne!

Favoris make up automne

Bien que l’hiver soit à deux pas, j’ai encore envie de prolonger un peu l’automne.

J’aime beaucoup l’automne car j’aime les couleurs de cette saison, qui je trouve, sont des couleurs qui correspondent bien à mes envies et à mes goûts, mais également à ce qui « me va ». J’aime les couleurs brunes et les couleurs foncées de manière générale, qui habillent d’élégance les tenues les plus classiques. Si l’été est la période des petits shorts, débardeurs et robettes en tout genre, l’automne est pour moi la saison où l’on peut habiller une petite robe noire avec de jolies bottines et une veste bien coupée, mais également avec des étoles et autres accessoires sympas. Même chose pour le make-up, il va venir compléter un look et pour moi le vernis et le RAL sont de vrais accessoires de saison. Même si la saison d’automne est presque terminée, je compte bien vous présenter les 5 produits make-up qui m’auront accompagnée durant cette saison et avant l’arrivée du grand froid, principalement dans des teintes brunes, dorées et sombres.

Teint & Joues: L’automne est pour moi encore la saison où l’on peut se maquiller « léger » la peau est encore un peu hâlée de l’été, on ne note pas encore les gros besoins d’hydratation de l’hiver, et pour moi cette demi-saison peut encore permettre un teint unifié par un fond de teint en poudre pas nécessairement très couvrant ni très hydratant et des pommettes rosies et lumineuses.

Favoris make up automne

Mon fond de teint chouchou du moment, dont je vous reparlerais prochainement avec un article dédié, c’est bien le « Hello Flawless » de chez Benefit en poudre, la teinte Honey est juste la parfaite teinte pour ma carnation, elle camoufle les petites rougeurs sans être trop couvrante, et le rendu est ultra naturel, encore plus qu’avec une BB crème, qui a du coup fini au placard depuis que je me suis offert ce produit. Comme j’aime les couleurs sombres sur les lèvres à cette période, et que c’est également le moment de l’année où je porte le plus de blush, le teint se doit d’être parfait, unifié et matifié, je crois que j’ai vraiment trouvé mon fond de teint préféré!

Favoris make up automne

Mon blush du moment, c’est Orgasm de chez NARS, grâce à ses pigments dorés irisés, il rappelle encore la pointe de lumière de la fin de l’été (que l’on commencerait presque à oublier), et il donne un réel effet bonne mine que j’aime beaucoup. On est encore un peu loin des teintes plus froides de l’hiver, et je profite de cette période pour rajouter des touches de doré discrètes mais efficaces, que je me permettrais sûrement un peu moins une fois l’hiver arrivé une bonne fois pour toute et que les fêtes seront passées.

Yeux: Cette palette NAKED 2, elle aura accompagné toutes les saisons de l’année! Mais pour l’automne, j’ai plus osé! J’ai commencé à m’essayer à des associations plus osées, plus sombres, moins classiques et je me suis vraiment rendue compte que cette palette était juste la perfection des palettes. Toutes les couleurs sont sublimes, elles tiennent toute la journée sans tomber, les pigments sont magnifiques et ourlent parfaitement mes yeux bruns. J’ai l’impression que c’est la palette « anti-faux-pas » par excellence et que toutes les couleurs s’accordent à merveille, peu importe les mélanges (parfois presque douteux) que j’ai pu tenter! Bien sûr, j’ai mes chouchous parmi ces fards, et je vous en re-parlerai plus longuement lors d’une ôde dédiée à cette merveilleuse palette (le plus grand must have de toute ma salle de bain!).

Favoris make up automne

Lèvres: Je suis très Chanel dans mes RAL, et j’aime les teintes sombres en cette saison pour les lèvres, qui tranchent avec la peau qui commence à reprendre sa teinte habituelle, relativement claire. Il s’agit de la teinte « l’Exquise » qui m’aura beaucoup suivie cette saison, un brun foncé plutôt mat et très sexy, qui s’accorde parfaitement avec un maquillage dans les tons bruns/dorés, mon must-have pour une bouche chocolatée!

Favoris make up automne

l'exquise chanel ral

Ongles: Mon vernis de saison, c’est bien celui-ci: Recessionista de Essie! Je vous en avais parlé ici, et je le trouve toujours aussi beau, élégant, chic et vibrant. Je ne porte que peu de teintes sombres sur les ongles, pour la simple et bonne raison que cela demande un entretien encore plus important et que le moindre accro peu rendre le résultat catastrophique. En bonne maniaque, je redoute les vernis sombres. En bonne têtue et accro aux tendances, j’ai tout de même porté ce vernis dès que possible, et je me suis appliquée à en mettre deux couches qui n’auront pourtant jamais suffit à éviter les petits accros mais qui ne m’auront pour autant pas démotivée de ce vernis!

Sa couleur est parfaite pour accompagner toutes sortes de tenues, même les plus classiques, car il habille très vite les tenues les plus casual d’une touche d’élégance.

Favoris make up automne

Et vous, quels auront été vos favoris de la saison?

Publicités

17 réflexions sur “Favoris make-up de (feu) l’automne!

  1. Tes articles se lisent avec un fluidité je suis un homme mais à la lecture de ton article on voudrait être une jeune femme juste le temps de profiter car ces moments sont comme un temps de relaxation de détente j’aime

    J'aime

  2. Aaah l’histoire d’amour entre la naked 2 et les fan de maquillage est immortelle ! pas mal tes favoris, le ràl Chanel est hyper beau! Je suis jalouse jalouse !

    J'aime

  3. Bravo pour tes astuces beauté! Je t’ai envoyé un e-mail à propos du RAL Chanel…oui bon, je suis en retard de 2 ans! Mais il ne se fait plus… 😦 Un conseil pour le remplacer? Impossible d’en faire le deuil… Bises. Prune

    J'aime

    • Merci pour ton très gentil mail (je crois le plus mignon reçu dans toute ma petite carrière de blogueuse!) et pour ton commentaire, je suis un peu partie en quête de ce RAL pour essayer d’en trouver un dupe (avec mon RAL exquise restant…) mais je n’ai pas encore trouvé! Je ne manquerai pas de te faire part d’une éventuelle découverte prochainement! Bisettes

      J'aime

  4. Pingback: J’habille ma peau de haute couture avec Dior | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s