De la chantilly dans mes cheveux…

Oui, je suis gourmande. Une incorrigible gourmande, jusque dans mes cosmétiques et soins.

Alors quand j’ai entendu parler de ce soin de chez Didact Hair Building (mais si vous savez, ce salon de coiffure axé sur le développement durable!) et bien j’ai craqué, je le voulais et je l’ai traqué jusqu’à l’avoir dans ma salle de bains!

Didact Hair Building, en quelques mots, c’est un salon de coiffure, orienté vers une population urbaine-parisienne, éco-trendy et en proposant d’utiliser des produits sans silicones, huiles minérales, parabens et PEG. Il s’agit aussi d’un concept-salon très innovant qui propose des concepts originaux pour un suivi personnalisé:

  • Le bar à franges: il s’agit de proposer à la cliente une frange personnalisée, à clipser, basée sur les 10 modèles proposés, et à re-couper et re-colorer pour qu’elle se fonde naturellement dans les cheveux!
  • Le comptoir des cheveux longs: 10 coiffures pour cheveux longs inspirées des défilés proposées pour un résultat incroyable en 30 minutes chrono!
  • Le comptoir 2 coupes: une nouveauté qui a pour objectif de proposer de changer de coupe de cheveux en deux minutes chrono, parfait pour les parisiennes pressées!

Chantilly Didact cheveux

Et je ne le regrette absolument pas cet achat!

J’ai personnellement acheté ma chantilly chez Colette à Paris, la problématique de ce lieu, c’est qu’il est bondé, et qu’il est presque exceptionnel d’obtenir un conseil quelconque, voire même de croiser un vendeur disponible, il vaut mieux savoir ce que l’on vient y chercher, et se servir directement!

Mais pour les prochaines fois, je commanderai peut-être directement sur le site de la marque, qui dispose de sa boutique avec les produits dérivés, qui me font vraiment tous envie! La chantilly y est disponible à 26€ ici.

Chantilly Didact cheveux

Mais y’a quoi dans cette chantilly?

Principalement, on y retrouve de l’acide hyaluronique, qui a pour vertu de venir améliorer la structure des cheveux, aussi des protéines de riz, blé et lait viennent hydrater le cheveux. Le tout est formulé sans paraben, sans coller les mains ni alourdir les cheveux, un petit miracle capillaire!

Pour ce qui est de la composition, et bien que la marque soit très orientée vers l’éco-responsabilité, on est pas non plus parfait-parfait… bien loin de là même, je vous laisse en juger par la photo des ingrédients.

Chantilly Didact cheveux

Et j’en pense quoi au final?

J’en suis complètement ravie. Limite accro.

Même si sa composition est pas incroyablement clean, j’aime tout le reste! Son odeur sucrée est à tomber à la renverse, sa texture délicate est très agréable et surtout, elle nourrit sans coller! Il s’agit vraiment d’une chantilly, c’est à dire qu’au niveau texture comme odeur, c’est à s’y méprendre, si vous aimez les cosmétiques-soins gourmands, foncez!

Mes cheveux sont hydratés et sentent bon, même si parfois « j’exagère » un peu sur la quantité de cette mousse, jamais de résidus, et jamais d’effet gras, bref, l’hydratation sans les inconvénients, ça me convient! Les cheveux sont vraiment doux avec cette mousse, même si on utilise comme moi un shampoing légèrement asséchant (ici)!

Par contre, cette mousse n’est pas démêlante, il faut l’appliquer sur cheveux secs ou humides, mais après avoir démêlé, sinon bonjour cata!

Je vous laisse voir en image la formidable texture chantilly (on en mangerait!) de ce soin!

Chantilly Didact cheveux

Vous l’aurez compris, je suis séduite! Autant vous dire que j’ai déjà d’autres produits de la marque dans le viseur, et je ne manquerai pas de me présenter chez Didact Hair Building pour tester leurs coiffures pour cheveux longs très prochainement!

Et vous, avez-vous testé Didact? Aussi bien le salon que les produits dérivés?

Publicités

9 réflexions sur “De la chantilly dans mes cheveux…

  1. Pingback: Lee Stafford, la belle découverte anglaise | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s