SkinnyMint Teatox, la cure détox des stars

Encore et toujours des cures de thé, je sais.

Celle-ci, je pense l’avoir faite 4 ou 5 fois, c’est devenue ma cure préférée, et je la recommande tout autour de moi, pour l’instant, aucune ne l’a détrônée, et pourtant, j’en ai testé d’autres depuis!

Toujours la même promesse, elle promet de détoxifier le corps, aider à la perte de poids, stimuler le métabolisme et ne pas être contraignante. Ici, on ne demande pas de suivre un régime drastique, et cela me convient car je suis déjà une adepte de la salle de sport, bien que j’ai plutôt très bon appétit à côté, loin de moi l’idée de manger des courgettes bouillies, même pour une semaine! Vous avez déjà pu constater que j’ai réalisé pas mal de cures (Skinny Teatox, Wandertea, Fitvia, Thin Tea, Bootea), la plupart m’ont très bien convenu, mais SkinnyMint Teatox reste ma #1, et je vais vous raconter pourquoi!

Pourquoi j’ai choisi SkinnyMint Teatox?

C’est celle dont on entend le plus parler sur les réseaux sociaux, j’ai été littéralement harcelée sur Instagram par des publicités, et finalement, je suis assez faible! Elle est également sans laxatifs, et donc beaucoup plus saine que celles qui jouent sur une détoxification un peu agressive pour le corps. Cette cure propose une synergie d’ingrédients naturels, n’est pas contraignante et surtout, beaucoup de résultats assez impressionnants sont présentés sur leur site (ici).

Déjà, le packaging de cette cure est très girly, packaging aux teintes pastel, avec toutes les indications d’utilisation marquées sur les sachets. Et surtout, des sachets pour infuser, pas de thés en vrac que l’on doit gérer soi-même en terme de dosage, et ça, c’est le pied total! C’est ce qui manque à la plupart des cures, un véritable moyen de doser, surtout lorsqu’on part sur une cure de 28 jours (celle-ci n’existe d’ailleurs que sous ce format).

Comment cette cure fonctionne-t-elle?

Comme toutes les cures de cet acabi: un thé du matin, et un thé du soir à prendre un jour sur deux.

Au niveau de la composition:

Cure du matin: Thé vert, feuilles d’orties, maté, pissenlit, graines de guarana

Cure du soir: Racine de gingembre, citronnelle,  menthe poivrée, baie d’aubépine, feuilles d’orange, feuilles d’orties et racine de réglisse

Bien conditionnés dans des sachets, je souligne l’importance du sachet, on prend un thé le matin, celui qui s’appelle « morning boost« , idéalement au moment du petit déjeuner, puis un soir sur deux le « night cleanse« , la version du soir est sans caféine pour ne pas empêcher de dormir, toutefois, ne la prenez pas trop tard pour ne pas vous réveiller au milieu de la nuit pour faire pipi, les cures détox sont généralement assez diurétiques!

La cure du matin promet d’énergiser, stimuler l’organisme, le système immunitaire et de booster le métabolisme, tout en aidant à réguler l’appétit et d’améliorer l’endurance (merci le Guarana, véritable allié forme et minceur!) et la cure du soir promet d’éviter les gonflements, favoriser la digestion, et favoriser le bien-être de manière générale (propriétés anti-bactériennes, anti-douleurs, la circulation et antioxydante), en bref, un véritable concentré tout-en-un pour une santé au top!

Et quels résultats?

Vous l’aurez compris, cette cure m’a complètement séduite, je l’ai réalisée plusieurs fois car elle est particulièrement confortable en terme d’utilisation, bien qu’assez laxative malgré qu’elle n’en possède pas, l’activation du système digestif est quand même très favorisée, ce qui entraine forcément une détoxification.

Les goûts des thés sont plutôt bons en comparaison avec les autres cures, sans être folichons comme à chaque fois, celle du soir est assez « menthe » dans l’esprit, et celle du matin plutôt légère, elle a un côté « thé classique » avec un petit twist de fruits rouges.

Niveau résultats, belle satisfaction, les gonflements sont visiblement réduits (on évite au maximum les passages au McDonald’s pendant sa cure, bien entendu), bien qu’on ne soit pas contraint/e de suivre un « eating plan » à base de légumes vapeurs ennuyeux, j’ai clairement senti une sensation de digestion plus facile, la circulation est favorisée, on est bien hydraté/e et du coup la qualité de vie s’en ressent (meilleure qualité du sommeil, de la peau, énergie). Je retrouve mon ventre plat chaque matin, et cette cure accompagne bien mon style de vie, je la reprendrais juste avant mon séjour en Thaïlande du mois prochain pour partir en me sentant au top! Je n’oublie pour autant pas de me tenir au sport, que je pratique 3 fois par semaine (article en construction) pour garder un bon shape, car le secret de la minceur/ de la bonne santé est avant tout à ce niveau là… à ne pas oublier!

En bref, vous l’aurez compris, j’en suis ravie, mais gros bémol depuis environ 3 mois, les prix de cette cure ont bien augmenté… elle est désormais proposée à 70€! Je crois que c’est la cure la plus chère du marché malheureusement, car au vu de sa popularité et de ses résultats, la marque a augmenté de manière significative ses prix. C’est très dommage car elle est en moyenne au double du prix d’une cure classique, et mon porte monnaie n’a pas trop apprécié ce changement. Je continue les cures concurrentes, et vous recommande tout de même de lire mes autres articles similaires car pour moins cher, on peut trouver des résultats assez similaires, à condition de savoir doser son thé avec une boule à thé!

Et vous, connaissez-vous SkinnyMint Teatox? Avez-vous essayé?

Publicités

Une réflexion sur “SkinnyMint Teatox, la cure détox des stars

  1. Pingback: Enjoy Tea – le thé bio & Made In France | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s