Top 10 de mes vernis chouchous

Comme l’a initié Lobee de LikeMarshmallows dans cet article, elle-même inspirée d’une autre blogueuse, l’idée de faire un top 10 de mes vernis pour bien commencer l’année m’a séduite.

En effet, je ne suis pas du tout de ces blogueuses talentueuses qui s’évertuent à faire de l’art au bout de leurs ongles avec du Nail Art, à coup de dotting tools et autres accessoires, puisque j’ai déjà du mal à me tartiner les ongles sans en mettre autour… Du coup, je n’ai pas une collection de plus de 400 vernis (bien que ma vernithèque ne soit pas à plaindre non plus), et je n’innove pas beaucoup en terme de découvertes de marques verniesques, MAIS j’avais quand même envie, malgré mon non-talent et ma piètre connaissance de ce secteur, de vous parler, avec simplicité, de mes vernis préférés.

Parce que c’est pas parce qu’on est nulle qu’on aime pas ça!

Du coup, pour en venir au vif du sujet, j’ai fait une sélection qui a été assez rapide de mes vernis chouchous, et notamment ceux que j’ai le plus porté durant l’année 2013. (Parenthèse résolutions) L’année 2014 sera sous le signe d’une grande amélioration ongulaire car j’ai envie de tester des nouvelles choses et d’apprendre à faire de jolis ongles girly! Je vais donc m’y mettre sérieusement, même si le fait que j’ai un eczéma des mains (dégueu) ne donne pas forcément beaucoup de motivation à s’embellir les mains!

Voilà donc ma sélection:

Top 10 vernis 2013

TADAAAAAAAAAAAAAAM!

Donc, comme vous pourrez le constater, pas de signe de marques empreintes de coolitude sur la blogo nail art telles que A England ou Butter London voire même China Glaze, je suis plutôt dans les produits plus « grand public » que l’on trouve partout ou presque et que l’on n’a pas besoin de commander sur des sites compliqués où le produit met 2 mois à arriver (quand il arrive). Bref, je lorgne sur une multitude d’autres marques que je n’ai jamais le courage de commander!

Bref, à nouveau, cette année, c’est l’année ongulaire et m’y mets sérieusement, à coup de tutos et autres astuces pour éviter que mes moignons fassent encore n’importe quoi!

Du coup pour vous présenter ou représenter ces produits, j’ai fait deux catégories:

  • Les pastels et nudes
  • Les colorés

(Je me suis pas fendu le slip).

Dans la team pastels et nudes, on retouve les vernis suivants: (de gauche à droite)

Top 10 vernis 2013

  • Le vernis taupe Postquam, dont j’avais fait une revue ici l’an dernier (enfin en novembre 2012 quoi)et qui d’ailleurs a été l’un des articles les plus lus de mon blog l’an passé. Quand on trouve un bon vernis taupe, on le garde, parce que le taupe c’est le nude ultime de l’ongle, le fond de teint des jours sans. Il est toujours classe, va avec tout et surtout, il tient bien la route!
  • Le vernis couleur Jade Rose de Chanel, j’ai préparé l’article il y a environ 3 ou 4 mois, sans pour autant le publier, vous aurez donc prochainement une revue complète sur ce vernis magnifique pour lequel je remercie mon copain Hubert, il est vraiment canon (le vernis hein), le pinceau est fin et le résultat super classe.
  • Le vernis Delicacy d’Essie, un vrai baby vernis qui fait des mains super élégantes, car il est la classe incarnée en  un pot, avec une couleur hyper simple blanc/opaque et juste ce qu’il faut de nacré! Revue complète ici sur l’un de mes coup de coeur verniesques de l’année 2013!
  • Le vernis gris ArtDéco, le vernis gris couleur ‘orage‘ selon moi, dont j’avais fait une revue ici, et qui malgré son petit format ne désemplit pas, je n’en vois pas le bout du tout, et heureusement car son pinceau est relativement court comparé à la taille du pot, donc malheureusement je pense ne jamais en voir le bout, mais entre nous, à part des bases et top coat, qui a déjà finit un vernis franchement? 🙂
  • Le vernis Pedal Faster Suzi! de Opi, mon rose pailleté de petite fille que j’aime à l’amour! Je ne m’en lasse pas bien qu’il soit hyper difficile à retirer (mais j’utilise la technique papillote découverte sur le blog de Pshiiit), il tient comme aucun autre vernis, et j’avais fait une revue ici.

Les deux chouchous de cette catégorie (oui, j’ai choisi un chouchou des chouchous.), sont Delicacy d’Essie et Jade Rose de Chanel, car je les ai tous les deux beaucoup portés cette année, d’autant plus qu’ils font partie des teintes que j’ai le droit de porter au travail, donc méga utilisation de ces deux là.

Top 10 vernis 2013

Dans la team colorés, on retrouve les vernis suivants: (de gauche à droite)

Top 10 vernis 2013

  • Le vernis Corail de Vogue For Solaris (moi non plus j’ai pas compris le rapport avec la marque de lunettes), un vernis acheté dans un boui-boui parisien (à la gare de Montparnasse je crois, dans un pêle-mêle de vernis à 1€), mais qui n’est pas en reste! Sa couleur corail est vraiment superbe, mais la tenue est vraiment pas tip-top, mais c’est un vernis que j’ai bien aimé cet été, avec des tops de la même couleur ou pour « punchiser » une tenue un peu trop soft.
  • Le vernis Kiko 390 light green, mon premier vernis Kiko, qui franchement m’a réconcilié avec le vert, que je n’aurais jamais osé porter au bout de mes doigts, et aussi qui m’a permis de découvrir la gamme immense de vernis Kiko, à prix très très correct et d’une bonne qualité!
  • Le vernis Sinful Colors acheté aux Etats Unis (la marque est très connue là-bas) et dont j’ai une petite collection,celui-ci est mon chouchou, on rose profond presque rouge, dont la tenue est excellente et les prix minis (autour de 2 ou 3$ aux US), en France, leur prix tourne autour des 5-6€ pour un vernis de qualité!
  • Le vernis Head Mistress de chez Essie, dont la revue est à venir également, après avoir acheté et beaucoup aimé le Russian Roulette de la même marque, que je trouvais toutefois plutôt orangé et pas assez rouge vif comme je le souhaitais, je me suis fait conseiller celui-ci et franchement je ne le regrette pas, l’un des gros coup de coeur de cette année!
  • Le vernis Nailmatic couleur Dina, reçu en cadeau à l’occasion d’une soirée où la marque Nailmatic et son créateur étaient présents, j’ai eu droit à ce vernis en cadeau, et je le trouve très sympa, une bonne tenue, une jolie couleur et surtout une fabrication française avec une composition clean, il a tout bon!

Dans cette catégorie j’ai réussi à me décider pour un seul chouchou, j’ai nommé le Head Mistress de Essie, un rouge sexy dont je vous ai préparé un article pour vous en parler en détail, car il est enfin le rouge que je recherchais, et j’en suis amoureuse!

Top 10 vernis 2013

Et vous, sauriez-vous désigner vos vernis chouchous? Lesquels sont-ils?

Publicités

18 réflexions sur “Top 10 de mes vernis chouchous

  1. Jolie collection, perso, peu de vernis, vu que je ne vernis mes pieds et l’été et pour les mains, c’est nude ou transparents.
    J’aime beaucoup tes Essie bien rouges.
    Bises et merci de ta visite sur mon blog Beauté Addcit.

    J'aime

  2. Le Pedal Faster Suzi d’OPI et le Head Mistress d’Essie sont magnifiques !
    Pour ma part, cet hiver j’ai craqué pour Stylenomics et Thigh high d’Essie, ils sont canons !

    J'aime

  3. Pingback: Head Mistress de Essie, le rouge sexy par excellence! | Lola Loves Beauty

  4. Pingback: Top 10 de mes vernis préférés | Likemarshmallows

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s