Cocktail de bonne mine, ma cure de l’hiver!

J’ai récemment constaté des petits boutons, des rougeurs et autres surprises peu réjouissantes apparaître sur ma peau…

La guerre a donc été déclarée, sans prévenir, et je me suis dit que j’allais devoir mettre tout en oeuvre pour la gagner.

Je me suis donc armée des mes gélules magiques, j’entends le joyeux mélange de calcium, magnésium et zinc de chez Biovea, disponible ici, couplées à un jus de citron tiède avec du miel avalés tous ensemble dès le réveil, pour bien commencer la journée.

Cocktail Bonne Mine Biovea + Citron + Miel

Pourquoi le calcium, le magnésium et le zinc sont venus s’incruster dans cette cure?

Parce que ces minéraux sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme pardis! On va faire un rapide tour d’horizon de ces trois minéraux nécessaires pour un santé de fer, même en hiver (amis de la rime bonjour!).

Cocktail Bonne Mine Biovea + Citron + Miel

Le calcium: Le calcium est notre copain parce qu’il permet aux os, et aux dents de bien se développer et d’être bien entretenus. Bien qu’il soit le minéral le plus abondant de notre corps, nous en avons besoin en nombre car il sert à faire fonctionner nos muscles et notamment notre coeur, nos reins, notre sang et notre système digestif. Le calcium aide également à réguler les douleurs (notamment les douleurs de règles), les maux de tête, les crampes et les maladies parodontales, le désavantage est qu’il a du mal à se fixer sans son copain le magnésium.

Le magnésium: Le magnésium, lui, c’est un cool parce qu’il participe à pas mal de choses, un peu sur tous les fronts, il participe quand même à plus de 300 réactions enzymatiques, notamment pour aider les os, les muscles, le coeur et le cerveau. Il aide à la transmission nerveuse, à la décontraction musculaire après l’effort, à la régulation du taux de sucre dans le sang et à la régulation de la tension artérielle. Il aide donc à réguler les douleurs, le stress, l’anxiété mais aussi les troubles cardiaques et la spasmophilie. Le plupart des cochonneries que l’on mange, boit ou respire participent à nous carencer en magnésium, et cela peut avoir des répercussions très graves sur la santé, à commencer par une augmentation du stress, de l’hyperémotivité et des insomnies, mieux vaut donc prévenir que guérir, et même si la plupart du magnésium est éliminé par les reins, en faire une cure ne peut être que bénéfique pour la santé de manière globale, homme, femme ou enfant!

Le zinc: Le zinc est un véritable zeste de beauté qui agit de l’intérieur, cet oligo-élément permet de renforcer et d’embellir les ongles et les cheveux, et serait même un allié redoutable contre l’acné. Il favorise la croissance, le système endocrinien, la respiration ou encore l’immunité. Pour la peau il permet de combattre efficacement les maladies telles que le psoriasis, les infections et ulcères, et entretenir une peau de bébé. Le stress, le café, la prise de diurétiques ou le tabac épuisent les réserves de zinc, attention toutefois à le coupler avec des aliments et un mode de vie adapté!

J’ai donc commencé cette cure il y a environ un mois, et j’ai recommencé à prendre un verre de jus de citron tiède avec du miel, pour nettoyer et purifier mon organisme dès le réveil, je faisais cela il y a quelques mois, et je sentais un réel mieux au niveau de ma peau, effet placebo ou non, je la trouvais plus lumineuse, et je vous conseille de commencer la journée ainsi! Le miel permet d’assainir et d’aseptiser la peau de l’intérieur et de renforcer le système immunitaire tandis que le citron désintoxique (il n’est pas le héros des cures détox pour rien!), reminéralise et tonifie. Le goût des deux mélangés n’est pas délicieux, mais c’est rapide, et efficace!

Cocktail Bonne Mine Biovea + Citron + Miel

Les gélules, en revanche, son juste méga dures à avaler en raison de leur taille juste EN-ORME! J’ai beaucoup de mal et je n’arrive pas à les casser du coup je  prends sur moi et je les gobe au mieux! (photo ci-dessous à l’appui!)

Cocktail Bonne Mine Biovea + Citron + Miel

Dès les premiers jours, des boutons sont apparus encore plus nombreux, sûrement dûs au fait que ma peau avait besoin d’être nettoyée et que la cure commençait à agir en « épurant » les saletés pour repartir sur une peau neuve, nouvelle année, nouvelle peau!

Et vous, commencez-vous l’année par une cure de beauté?

4 réflexions sur “Cocktail de bonne mine, ma cure de l’hiver!

  1. J’avais oublié les bienfaits du miel & citron dans de l’eau chaude, à refaire pour moi !! En ce moment je me prépare des green smoothies le matin (si j’ai le temps), ça fait le plein de vitamines et ça n’a pas le goût des légumes !
    Bon week-end bisous

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

