Haul iHerb #3

Encore une commande conséquente, et encore, je viens d’en recevoir une nouvelle! J’ai pris un peu de retard dans la publication de mes posts, et du coup, tous les produits sont déjà bien entamés voire quasiment finis pour la plupart, fait rarissime qui ne se produit que depuis que je n’achète QUE CE QUE J’UTILISE. Récent, donc.

Haul iHerb

En résumé, j’achète la grande majorité de mes shampooings/après-shampooings et produits dentaires sur iHerb, car ils sont bien moins chers que les produits équivalents que l’on trouve en France sur le marché du bio/naturel, et souvent les contenances sont largement supérieures. Mes cheveux connaissent une routine 100% naturelle ou presque, je choisis précautionneusement mes soins et mes cheveux sont en bien meilleure santé depuis. Même chose pour ma routine dentaire, j’ai maintenant mes marques de prédilection, j’en ferais un article plus complet prochainement.

Pour en revenir à ce haul, je me suis donc fait plaisir avec les produits suivants:
Haul iHerb

#  Shampoing à l’argan – Acure Organics: Ce shampooing est probablement l’un des plus plébiscité sur la blogo, cette gamme à l’argan promet une hydratation intense et durable pour les cheveux normaux à secs, mais également pour les cheveux colorés ou très secs (bouclés, frisés, crépus). A base d’huile d’argan, de CoQ10, d’huile d’argousier et d’huile de pépins de citrouille. Il est compose d’ingrédients naturels, vegan, sans sulfates, parabens ou phthalates, un shampooing relativement clean niveau composition. Petit bonus: son odeur à tomber par terre d’amande douce.

 #  Après-Shampoing à l’argan  – Acure Organics: L’après-shampooing qui va avec, parce qu’ils ont l’air inséparables dans tous les articles que j’ai pu lire. Il a une composition très proche de celle du shampooing, avec du beurre de cacao en plus pour l’hydratation, et le panthenol, les ingrédients sont toujours aussi cleans. L’odeur est la même, et même après le rinçage, elle tient très bien dans les cheveux, ce qui est agréable. La combinaison des deux permet de renforcer les cheveux, les rendre brillants et les réparer en profondeur. J’ai déjà terminé ces deux produits au moment de la publication de cet article, et je vous proposerais une revue plus poussée de mon expérience avec ces deux chouchous de la blogo capillaire!
Haul iHerb

  Savon citrouille épicée – Farmer’s Market: Malheureusement plus proposé sur iHerb (mais sur Vitacost oui, et à prix mini!), il s’agit d’un pain de savon « fraîchement fabriqué à la ferme », complètement naturel et bio, avec des ingrédients comme le beurre de karité, de myrtille et d’avocat, un savon à la fois très doux et très hydratant, plein de vitamines et d’antioxydants, le tout complètement naturel, sans parfum de synthèse, et avec des huiles essentielles naturelles. J’ai vraiment adoré sa senteur chaude et douce, qui n’a rien à envier à nos barres de savon du sud de la France qui s’arrachent à prix d’or. Il est vraiment très doux sur la peau, il mousse bien et laisse une odeur subtile qui tient bien sur la peau, je m’étais laissée tenter par son originalité, et je pense en tester d’autres de cette gamme (pomme ou myrtille!).
Haul iHerb

 #  Lingettes démaquillantes et nettoyantes à la camomille – Blum Naturals: Oui, je sais, pas très original puisque j’avais pris la version « peaux normales » la dernière fois (haul ici, et revue ici), celles-ci sont en revanche plutôt destinées aux peaux mixtes/grasses (ce qui n’est pas mon cas, mais je voulais à tout prix comparer). J’avais complètement été convaincue par la version aloe vera et concombre, douce, efficace et très agréable. J’utilise peu de lingettes démaquillantes puisque j’utilise mes lingettes lavables Les tendances d’Emma (ici), couplée avec eau micellaire ou démaquillant + nettoyage ensuite. Mais occasionnellement, en week-end, ou lorsque je suis envahie par la flemme, j’aime bien utiliser un moyen rapide de retirer mon maquillage, une lingette, et c’est réglé! Celles ci sont très agréables, puisqu’elles sont infusées à la camomille (calmante et adoucissante) et à la sauge (antiseptique et astringeante) bio, et au tea tree, bien connu pour être l’allié des peaux mixtes/grasses, qui nettoie et évite la surproduction de sébum en douceur, et de manière naturelle. Elles sont sans parabens, parfums de synthèse ou conservateurs. Je suis honnêtement un peu moins convaincue que l’autre version, il en faut un peu plus pour retirer tout le maquillage de la peau, je pense reprendre les autres la fois prochaine!
Haul iHerb

#   Déodorant Crystal  – Thai Deodorant Stone: J’ai déjà prévu un article sur mes déodorants bio/naturels, car j’y suis passée il y a peu de temps, et j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs. Celui ci est à base de sels minéraux, hypoallergénique, sans alcool ou produits chimiques, et 100% naturel. Il propose un système sans aérosol, et une protection naturelle de la peau, et s’adapte aux aisselles et aux pieds. Je le teste depuis environ une semaine, et je ferais une revue plus complète très prochainement.

#  Déodorant roll-on amande et aloe – Alvera: L’un des best-sellers du site niveau déodorants, affiché comme étant 100% naturel, et contenant environ 75% de gel d’aloe vera, des eaux florales (arnica, calendula, gentiane et coriandre), et de l’allantoine et du camphre. Il se veut être une alternative non chimique aux déodorants classiques, et n’est pas testé sur les animaux. Il ne contient ni conservateurs ni bactéricides, ni alcool, en revanche, beaucoup de clients se sont plaints de la présence d’aluminium. Son odeur est très agréable, il sent vraiment l’amande, je l’ai déjà quasiment terminé, je vous en reparle prochainement.
Haul iHerb

#  Dentifrice blanchissant à la menthe poivrée – Jason Naturals: J’en ai pris deux exemplaires, un petit et un plus grand, car c’est THE best-seller niveau dentifrice bio (oui je suis un mouton qui achète les best-sellers, au cas où ce ne serait pas complètement clair), à un prix plus que correct, et une très bonne composition. Dans la composition on retrouve de la poudre de bambou, du bicarbonate de soude, de la silice, des extraits de pépins de pamplemousse pour lutter contre l’acidité et de la menthe poivrée pour rafraîchir durablement l’haleine. Formulé sans SLS, parabens et phthalates, sans gluten et non testé sur les animaux. Je vous en reparle prochainement dans un article dédié à ma routine dentaire!

#   Blanchissant en poudre Extra Brite sans fluorure- Eco-Dent: Plutôt qu’un bicarbonate de soude classique, j’ai eu envie de tester la version américaine, naturelle (ou presque!), non abrasive, effervescente et sans fluorure, elle promet de renforcer l’utilisation du dentifrice (ou même à utiliser en remplacement de son dentifrice habituel), d’apporter blancheur et vitalité aux dents. On compte environ 200 utilisations dans ce petit flacon, et il est recommandé par les dentistes américains, vu les canines outre-atlantique, je dis oui!

Haul iHerb

#  Bain de bouche anti-tartre à la cannelle et clou de girofle – Jason Naturals: Formulé sans alcool, il s’agit d’un bain de bouche naturel très concentré au tea tree assainissant et avec un cocktail d’huiles essentielles et eaux florales, on y retrouve de l’huile de clou de girofle, de l’extrait de mélisse, de l’eau d’hammamélis, de jus d’aloe, de l’extrait de calendula ou encore de l’extrait de pamplemousse. Il est recommandé de l’utiliser deux fois par jour après chaque brossage, afin de prévenir l’apparition de caries, et de garder l’haleine fraîche, tout en soignant les gencives les plus sensibles avec l’aloe vera.

Haul iHerb

#  Nettoyant visage au lait de coco – Alba Botanica: J’avais découvert Alba Botanica sur iHerb également il y a quelques temps, et j’avais été enchantée par un nettoyant visage à l’ananas que j’avais testé chez eux (revue ici), j’ai donc souhaité poursuivre la découverte avec un nettoyant plébiscité pour les peaux sensibles et délicates. Ce nettoyant au lait de coco promet de nettoyer la peau en douceur, avec sa texture crémeuse, sans assécher la peau, il est sans savon, avec un pH neutre et hypoallergénique. Sa composition est 100% végétarienne, et sans parabens, il est enrichi également en fruits (papaye, awapuhi, coco) et huiles (jojoba, tournesol) pour ne pas sécher la peau, et rester très doux. Je l’ai déjà terminé et je vous en reparle dans un article complet à venir!
Haul iHerb

#  Mousse nettoyante aux 1000 roses pour peaux sensibles – Andalou Naturals: Je crois que je suis tombée amoureuse de la marque Andalou Naturals, j’ai déjà un article coup de coeur en préparation sur les produits que j’ai utilisés de cette marque, mais si je devais vous citer l’une de mes marques de cosmétiques préférées, elle serait largement dans mon top 3! Cette mousse nettoyante est vegan, sans gluten, sans sulfates et sans cochonneries, et promet de réparer, régénérer et renouveller la peau, meme sensible ou sèche. Elle est à la fois démaquillante et nettoyante, riche en tannins et polyphenols, elle revivifie la barrière hydro-lipidique de la peau, en d’autres termes, elle évite de la sécher, et permet de conserver une bonne hydratation et d’oxygéner la peau, afin de mieux absorber les ingrédients actifs. Une petite merveille dont je vous reparle très vite!

#  Gommage visage au sucre et citron – Andalou Naturals: Même engagement que pour l’autre produit, végétarien, sans parabens, sulfates, phthalates, gluten et autres OGM, le gommage promet à nouveau de réparer, renouveler et régénérer les cellules, via le complexe « Fruit Stem« . Le gommage contient également de la vitamine C et du miel de manuka aux propriétés  antibactériennes et cicatrisantes très importantes mélange à du sucre de canne bio, qui permet de gommer doucement la peau sans l’agresser, pendant que le citron Meyer revitalise et rafraîchit la peau pour la rendre plus lumineuse. Ce gommage sent très bon, une sorte de bonbon au citron (qui sentirait presque la tarte au citron meringué) qui n’est pas du tout agressif, avec des grains très doux et très fondants, encore une merveille dont je vous cause prochainement!

#  Baume à lèvres Chai Tea Spice- Hurraw!: Et oui, vous ne l’aviez pas vu venir le petit baume à lèvres que j’ai complètement zappé de photographier avec style?! Et pourtant, j’ai cédé à l’achat de ce petit baume tout mignon et tout savoureux, complètement vegan, il sent VRAIMENT le Chai Tea Latte que l’on trouve chez Starbuck’s, avec un mélange de poivre, cannelle, clou de girofle, anis et vanille, un vrai mélange gourmand et hydratant. Il est composé d’huile d’amande douce, de coco, de jojoba, de cacao et d’olive, rien que ça! Il est très doux sur les lèvres, tout en étant suffisamment gras pour les nourrir, un petit plus qui m’a carrément enchantée!

Et last but not least, non présenté car je suis un peu honteuse de ma gourmandise exacerbée, je me suis fait plaisir avec les mini marshmallows extra sucrés à mettre dans son chocolat chaud (si si, en vrai de vrai, un chocolat chaud à l’américaine, si peu calorique!) que tu pourras retrouver ici si tu es gourmande!

Et vous, quells produits chouchous en ce moment sur iHerb?

5 réflexions sur “Haul iHerb #3

  1. Pingback: De l’argan dans mes cheveux avec Acure Organics | Lola Loves Beauty

  2. Pingback: Haul iHerb #4 | Lola Loves Beauty

  3. Pingback: Crash-test de déodorants bios (Benta Berry – Alvera – Crystal – Douce Nature – Schmidt’s) | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour