La crème-gel à la grenade de Korres vue par une peau sèche et sensible

Celles qui me suivent connaissent la passion que je vous aux produits grecs Korres, tous les produits que j’ai pu tester chez cette marque m’ont vraiment plu, et cette crème-gel ne fait pas exception!

Pour vous replacer un petit peu le contexte, je m’étais fait plaisir dans cette marque de cosmétiques l’an passé sur vente-privée (haul ici) et cette crème aura été mon dernier test. Il s’agit d’une crème préconisée pour les peaux mixtes à grasses, et même si j’ai plutôt la peau sèche et sensible, j’ai foncé, à cause de sa texture crème/gel, car je déteste les produits qui laissent un film/effet gras sur la peau après application.

Crème gel grenade Korres

Je l’ai utilisée bien après les autres produits, car en bonne blogueuse-beauté/épicurienne-de-la-beauté, j’avais environ 1726839 pots de crème à finir, et que dans ma nouvelle démarche plus engagée (sans dire que je vais me contenter de beurre bio et d’une savonette pour ma routine), j’essaye de réduire la quantité incroyable de cosmétiques que j’utilise pour rester avec des produits essentiels, et surtout, éviter d’en avoir 48 d’avance. Je contrôle de plus en plus mes pulsions vers des produits qui me plaisent ou me tentent vraiment, et dont j’aurais besoin à court terme. Pas d’achats impulsifs si je n’en ai pas besoin dans le mois qui suit. Et j’y arrive (presque)! Sauf pour certains produits que je commande sur iHerb ou VitaCost, là je fais le plein pour les 6 prochains mois, frais de port obligent!


Crème gel grenade Korres

Cette crème est principalement hydratante, car « elle contient des polysaccharides de caroubier censés emprisonner l’eau et ainsi maintenir une bonne hydratation de la peau de façon durable. » Le tout, étant donné sa texture mixte gel, pour hydrater sans faire briller. L’extrait de grenade, quant à lui, régule l’excès de sebum, resserre les pores et réduit leur dilatation, pour un grain de peau affiné et lissé. Elle contient également des vitamines C et E, et de l’extrait d’avocat, pour une protection antioxydante et un teint lumineux. Bref, tout un cocktail pour une peau lisse, lumineuse, matifiée, et hydratée, rien que TOUT ça en un!
Crème gel grenade Korres

A nouveau, ma peau n’est pas le support idéal de cette crème, étant sensible et sèche, et pourtant, je n’ai pas eu de soucis à l’utilisation, car cette crème est très hydratante, et ne m’a fait aucune réaction, elle a une texture hybride agréable à appliquer, facile d’absorption et est non comédogène. Pas de boutons, points noirs ou autres pores obstrués en vue.

Le pot est très joli mais pas très hygiénique en revanche, pas de spatule fournie, on y fourre donc allègrement ses doigts boudinés (et propres!) pour en récupérer la noisette de produit et l’appliquer sur sa peau.

C’est une très bonne base de maquillage, je peux me maquiller dès l’avoir mise, car elle ne colle pas et pénètre très vite la peau, elle permet également de bien fixer le maquillage, et ma peau ne « bouloche » pas car elle est effectivement bien hydratée, rien à dire de ce point de vue là. Et ce pour toute la journée, rien à redire pour une crème destinée initialement aux peaux grasses/mixtes.
Crème gel grenade Korres

Là où je suis moins convaincue, c’est sur son pouvoir matifiant, n’ayant pas particulièrement la peau qui brille, j’ai eu l’impression parfois en fin de journée d’avoir un « film de sebum bien dégueu » sur le visage, phénomène rarissime meme en plein été ou avec une couche de fond de teint crème bas de gamme! Je ne trouve pas cette crème matifiante le moins du monde, et je n’ai pas vu d’effet sur mes pores. Pour les imperfections, je ne suis pas particulièrement sujette, mais les quelques petits boutons sèchent rapidement.
Crème gel grenade Korres

En résumé, j’ai apprécié cette crème-gel, rapidement absorbée par la peau, j’ai l’impression qu’elle s’adapte à toutes les peaux, même fragiles. En revanche si vous cherchez un soin matifiant, passez votre chemin, cette crème est avant tout un moyen d’hydrater durablement, et de « soigner » les peaux qui ont tendance à surproduire du sébum pour se protéger, le fait qu’elle « emprisonne » l’hydratation permet de rééquilibrer en douceur, et de retrouver une peau normale, à terme. Il faut avant tout bien initier une routine complète de rééquilibrage, et comme tout soin naturel, il faut prendre le temps de voir les résultats venir, ce n’est pas un coup de baguette magique!

Publicités

4 réflexions sur “La crème-gel à la grenade de Korres vue par une peau sèche et sensible

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s