Merveille capillaire: Essence Absolue de Shu Uemura

Et je rigole pas! Cette huile est à proprement parler une merveille, qui sent bon et qui fait des cheveux fantastiques!

Essence absolue Shu Uemura

Découverte l’an passé sur la blogo en cherchant des produits pour cheveux secs, j’avais tenté l’aventure en me demandant si, après tout, j’allais pas me faire avoir en dépensant 50€ dans un produit capillaire, et c’est du bout des doigts que j’ai payé cette huile un jour de balade aux Galeries Lafayette.

Dès la première utilisation, je l’ai trouvé parfaite, son odeur poudrée est absolument délicieuse, sa texture pénètre parfaitement les cheveux sans laisser d’effet gras, et surtout elle m’a fait des cheveux de princesse de manière quasi instantanée! Juste la perfection capillaire en un seul produit, j’avais même arrêté les après shampoings car je me suis rendue compte qu’elle remplaçait tous les autres produits que j’utilisais. En terme d’application, deux noisettes suffisent pour toute la chevelure (et j’ai les cheveux longs), et il est très facile d’en récupérer juste ce qu’il faut grâce au flacon-pompe, pour éviter de gaspiller (parce que bon, 50 balles quand même…). J’ai gardé ma bouteille près de 7 mois pour vous donner une idée, ce qui est pas mal compte tenu de l’utilisation quotidienne que j’en faisais.

Essence absolue Shu Uemura

C’est cette huile que j’ai emmené dans ma valise pour plusieurs mois aux Etats Unis, et sur place je n’ai utilisé que du shampoing et cette huile, qui protège également les cheveux des rayons néfastes du soleil, surtout dans les régions chaudes, comme la Californie où je résidais.

Quand je l’ai finie, j’ai tout de suite voulu la racheter, mais ayant entendu parler de la Mythic Oil à moitié prix par rapport à celle de Shu Uemura, j’ai souhaité tenté l’expérience, que vous pouvez retrouver ici. Et j’ai malgré tout racheté celle de Shu Uemura quelques temps après, car elle m’est vraiment devenue indispensable!

Essence absolue Shu Uemura

En gros, c’est une réelle tuerie capillaire que je vous recommande vivement, et malgré son prix plutôt élevé, je ne pense pas qu’il soit capillairement possible d’être déçue!

Et vous, des produits essentiels à votre beauté capillaire?

9 réflexions sur “Merveille capillaire: Essence Absolue de Shu Uemura

  1. Pingback: Birchbox de février 2014 – Sans dessus dessous | Lola Loves Beauty

  2. Pingback: De la soie dans mes cheveux avec 7ème élément | Lola Loves Beauty

  3. Pingback: La routine capillaire de mes cheveux fins | Lola Loves Beauty

  4. Pingback: Original Mineral, la rolls des capillaires | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour