Birchbox de février 2014 – Sans dessus dessous

J’ai reçu ma deuxième box il y a environ une semaine, et j’avais été surprise par le partenariat avec Princesse Tam Tam, qui proposait une culotte en taille unique en plus de la box habituelle pour 10€ de plus. Franchement, mettre 10 balles dans une culotte en taille unique qui est sensée correspondre à une fille qui fait du 34 ou une fille qui fait du 44, sérieusement? Un peu ridicule comme offre, surtout que ce genre de « goodies », beaucoup de magazines le proposent l’été en rajoutant peut-être 2 ou 4€, mais 10€ une culotte « goodie »? Non merci!

Birchbox février 2014

A part ce partenariat légèrement ridicule, et qui visiblement n’a pas enchanté la blogo au vu des revues que j’ai pu lire, je suis assez contente de ma box de février, avec des marques que j’ai découvertes et des produits qui me sont bien adaptés! J’ai même fait des découvertes et reçu des must-haves, du coup, je suis encore plus contente que la box précédente et je compte bien continuer l’aventure Birchbox, d’autant plus qu’elle est arrivée beaucoup plus vite que le mois dernier, encore un bon point!

Voici donc le contenu de ma box:

Birchbox février 2014

Lait démaquillant velours SAMPAR: Celles qui me lisent depuis quelques temps savent que je suis très très emballée par la marque parisienne SAMPAR, j’ai testé pas mal de produits de cette marque et tous m’ont convaincue, d’ailleurs, je vous en parlais déjà ici. J’ai été très satisfaite de recevoir un produit que je ne connaissais pas de cette marque, en revanche, je déteste me démaquiller avec des laits, je finis toujours avec des yeux de pandas, rouges de surcroît et le visage qui « pègue » (=colle) comme on dit chez moi. J’espère que SAMPAR va me réconcilier avec ce type de démaquillage, je l’essayerais avec les cotons en bambou les Tendances d’Emma, dont je vous parlerais également bientôt.

Lait démaquillant velours SAMPAR

Shampoing sec Batiste: Le must-have de cette box! Le jour juste avant de recevoir ma box, j’avais acheté mon tout premier shampoing sec Batiste, mais la version spéciale brunes, qui évite d’avoir des résidus blancs après utilisation et qui apporte une touche de couleur pour éviter le côté terne du shampoing sec. Du coup, je suis contente de pouvoir comparer ce shampoing sec avec celui de Klorane, mais également aussi avec la version pour brunes. Ce shampoing sec est juste encensé sur la blogo, du coup, ce petit format voyage me sera d’une grande aide à l’occasion de week-ends ou autre!

Shampoing sec Batiste

L’huile protectrice « Beauty Protector » de Protect&Oil: Il s’agit d’une toute-mini  bouteille qui contient une huile à cheveux qui sent très très bon, avec une texture épaisse mais sèche, qui est sensée hydrater, protéger et nourrir les cheveux. Je n’ai rien ressenti de ces effets, mais j’ai bien aimé l’odeur, qui m’a fait penser aux vacances, genre au sable fin, au soleil et à tout ce qui me manque en ce moment! De toutes les manières, rien ne remplacera jamais mon huile Essence Absolue de Shu Uemura (ici), donc je suis pire qu’exigeante niveau huiles capillaires!

Beauty Oil

Crème hydratante multi-usage Yu-Be: Euuuuh, plus petit encore, c’était possible? Quand j’ai vu le format, je me suis dit « c’est la blague de cette box?« , car le tube est minuscule, genre le zoom de mon appareil photo est à fond pour arriver à vous faire la photo ci-dessous… Après il est précisé que peu de produit est nécessaire et que cette crème japonaise est un peu une crème « à tout faire » dans le style Egyptian Magic ou autres crèmes dites « miracle« . J’ai bien aimé sa texture grasse mais qui pénètre très vite la peau, elle hydrate très bien mais par contre, au secouuuuurs pour cette odeur horrible! J’adore les plantes mais là j’avais l’impression de m’appliquer du Vicks sur les mains et les lèvres, et cette odeur me débecte, du coup je ne suis pas emballée par le produit tant cette odeur me rebute… je pense la mettre le soir pour nourrir mes mains durant la nuit. Et surtout pour ne pas la sentir!

Crème multi-usage Yu-Be

Eyeliner en feutre Eyeko: J’avais testé les eye-liners en feutre de chez ELF, et j’avais adoré cette expérience! Moi qui ne suis pas très à l’aise avec la précision technique du liner (mais j’y arrive de mieux en mieux), je trouve que les feutres sont un gain de temps immense, et très commode! Du coup j’étais assez contente de pouvoir tenter une autre marque. J’ai eu un peu peur au départ quand j’ai vu l’épaisseur de la pointe du stylo, je suis plutôt liner au ras des cils que gros trait épais, car je trouve cela plus élégant. Il est tout de même assez ergonomique et le tracé est très correct, je regrette simplement qu’il ne soit pas un peu plus fin comme celui que j’avais eu de chez ELF. Le seul défaut de ce genre de liner est la durée de vie, car je trouve que ceux que j’ai eus se sont asséchés très très vite, genre au bout de 2 mois ils étaient inutilisables. Je verrais bien avec celui-ci!

Eyeko EyeLiner

Petit plus de cette box, un mode d’emploi pour l’eyeliner, que j’ai trouvé bien fait, et surtout pour les nulles comme moi qui ne sont pas dégourdies de leurs dix doigts, c’est une petite fiche pratique qui peut bien rendre service, en bref, j’ai trouvé que c’était une carte très sympa que je garderai!

Eyeko EyeLiner

Pochon goodie Princesse Tam Tam: le goodie un peu pourri de la box. Entre nous je suis une fidèle cliente de Princesse Tam Tam et la plupart de mes parures et maillots de bains sont de cette marque, en revanche, je ne sais plus quoi faire des pochons et du coup, ils auraient dû donner cette fichue culotte plutôt que ce pochon absolument inutile, d’autant plus que le mien était tâché! Pour moi, cette box a porté atteinte à l’image de marque de Princesse Tam Tam, qui passe pour une entreprise de « radins » qui vendent des goodies qui ne leur coûte rien ou presque rien au lieu de les donner pour se faire connaître ou toucher une cible plus large, bref, un marketing complètement râté qui me déçoit de la marque!

Pochon Princesse Tam Tam

En résumé, ormis la déception de la marque partenaire, je suis assez contente, mais je n’ai pas encore trop fait le tour des autres contenus, et vous, vous avez reçu quoi dans votre Birchbox de février?

10 réflexions sur “Birchbox de février 2014 – Sans dessus dessous

  1. Tu as vu mon contenu. On n’a pas tout à fait le même. Comme toi, je trouve le partenariat un peu douteux et surtout, sans intérêt.
    Après, tu le sais, je suis un peu blasée niveau box 😉 mais j’avoue que celle-ci était plutôt agréable. J’ai les boules concernant le eyeliner, il est déjà inutilisable pour ma part !

    J'aime

      • Une seule fois ! Je l’ai testé quand j’ai eu la box. Et il y a deux/trois jours, j’ai voulu m’en servir, il était déjà mort !
        Sinon, j’avais trouvé le tracé super, dans mon article, je disais que c’était le top pour débuter. Mais bon, si c’est pour l’utiliser une fois… Après, je suis peut-être tombée sur un stylo défectueux…

        J'aime

    • Ah oui je viens d’aller voir, t’as eu le masque Delarom à la place, y’en a qui l’avaient eu le mois dernier, moi définitivement, je ne l’aurais pas ahahah! Je suis pas trop trop trop vernis, je préfère des soins, du coup pas de déception! Bisettes

      J'aime

  2. Pingback: Je suis une dark brunette aux cheveux nickel avec Batiste! | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

