La Mythic Oil de chez l’Oréal Professionnel

Après être passée chaque jour en rentrant chez moi devant la vitrine de ce coiffeur qui affichait ces huiles « mythiques », j’ai fini par céder!

J’ai donc résisté à me racheter la merveilleuse Essence Absolue de Shu Uemura pour essayer un ersatz un peu moins cher, j’ai donc nommé la Mythic Oil spéciale cheveux colorés de L’Oréal Professionnel. Ayant lu un article élogieux à son sujet sur le blog de Caroline qui avait testé toute la gamme, je me suis lancée. J’ai tout de même eu du mal à me décider, car il existe plusieurs produits dans la gamme et vu que j’ai les cheveux longs, fins et très secs, je ne savais laquelle choisir. La coiffeuse m’a conseillée celle pour cheveux colorés car c’est le plus gros « souci capillaire » parmi la longue liste proposée par ma chevelure.

Je dois reconnaître qu’elle m’a plue, j’aime beaucoup sa texture qui n’alourdit pas la chevelure et qui donne un coup d’éclat naturel, même sur les cheveux longs comme les miens. J’applique 2 noisettes sur ma main et cela suffit à ma longue chevelure qui absorbe très rapidement le produit.

Niveau odeur, je suis beaucoup moins fan, je la trouve un peu entêtante, je préférais de loin l’odeur raffinée de celle de Shu Uemura, mais elle reste agréable.

Si vous lissez vos cheveux comme je le fais, chaque matin, elle est parfaite pour fixer la tenue du lissage/brushing car elle discipline vraiment bien les cheveux et évite les frisottis.

En résumé je dirais qu’elle fait bien son travail, elle pénètre rapidement les cheveux sans les graisser, attention à ne pas en appliquer aux racines toutefois, et surtout elle aide à la fixation du lissage et apporte soin et douceur aux cheveux.

Les + de la Mythic Oil de l’Oréal Professionnel:

-Son packaging doré, très chic

-Sa texture

-Son efficacité

-Son prix (tout est relatif, elle est tout de même à 25€ mais elle reste à moitié prix de celle de Shu Uemura)

-Son format, comme elle nécessite peu de produit à chaque utilisation, je pense que j’en ai pour un moment avant de la terminer!

Les – de la Mythic Oil de l’Oréal Professionnel:

-Son odeur un peu forte (bien qu’agréable tout de même, mais mélangée au parfum que je porte c’est assez étrange)

C’est un produit que je vous recommande, surtout si vous avez comme moi les cheveux longs et qui s’abîment facilement, elle est disponible ici en promotion à 17,30€.

Et vous, utilisez-vous des huiles pour cheveux?

16 réflexions sur “La Mythic Oil de chez l’Oréal Professionnel

  1. Je le savais que ça te plairait ! Lol blague à part j’ai seulement fait le soin en salon mais mes cheveux ont été transformés ! J’acheterai certainement le shampooing, l’huile j’hésite encore…
    Gros bisous ma belle

    J'aime

    • Je pense qu’elle lisse les écailles et que les cheveux ont l’air plus brillants et moins fourchus (à priori) mais ça ne remplacera jamais une bonne coupe pour retirer la partie la plus fragilisée du cheveu et redonner du pep’s. Ceci dit j’en suis franchement contente pour une l’Oréal, je m’attendais à moins bien, mais elle arrive pas à la cheville de la Shu Uemura 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Merveille capillaire: Essence Absolue de Shu Uemura | Lola Loves Beauty

  3. J’utilise cette huile depuis un bon moment et je l’adore mais maintenant que j’ai coupé ma longue crinière (et que je le vis mal !) je ne l’utilise plus… mes cheveux sont trop courts et comme il ne vaut mieux pas l’appliquer trop près de racines…

    J'aime

      • En fait, c’est pas tellement un coup de tête et c’est ça le pire, je n’ai jamais eu la « volonté » d’avoir les cheveux courts.
        Je veux retrouvé ma couleur naturelle parce que j’ai beaucoup maltraité mes cheveux pendant cinq ou six ans. Ils sont tellement poreux qu’aucune couleur ne tient dessus (à part le blond) et faire des tons sur tons, ça veut dire colorer des racines qui sont naturelles, donc je ne voulais pas.
        Bref, je laisse pousser depuis septembre 2013 et je coupe. Je vais couper jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de blond dans mes cheveux mais uniquement ma couleur naturelle : j’espère faire ma dernière coupe en mai ou juin, même si c’est très court pour avoir ENFIN, uniquement mes cheveux naturels et les laisser pousser !

        J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

