De l’utilisation des pinceaux en maquillage…

Pinceaux MAC

Aujourd’hui, je vous présente un article un peu atypique, puisque je ne suis pas une pro de maquillage et pourtant, j’essaye de me mettre à cette pratique et je découvre petit à petit cet univers et ses outils, et notamment les pinceaux.

Toutefois, cet article n’avait pas été prévu de cette manière, car les pinceaux sont arrivés comme une surprise, en effet, lors d’une commande sur BuyInCoins, j’ai reçu une pochette très complète, exactement ce que je souhaitais, en revanche, quelle a été ma surprise quand j’ai vu le logo MAC sur la pochette et les pinceaux. Je me suis sentie vraiment trahie car je déteste la contrefaçon et l’imitation, et jamais je n’aurais souhaité faire ce genre d’achat en connaissance de cause, rien n’ayant été précisé sur le site! D’autant plus que je travaille dans le secteur d’activité du Luxe et que je suis vraiment anti-contrefaçon, cela m’a encore plus contrariée car c’est vraiment en inadéquation totale avec mes valeurs et croyances. Je me suis aussi dit que si les douanes avaient ouvert mon colis, je me serais retrouvée dans une situation très délicate, et je ne souhaite pas réitérer ce type de situation, je songe donc sérieusement à cesser mes commandes BuyInCoins, de peur de recevoir d’autres imitations non sollicitées.

Bref, ces pinceaux « imitation MAC » m’ont contrariée, malgré tout je ne voulais pas jeter cette commande, ayant vraiment besoin de pinceaux, et d’autant plus qu’ils sont tout de même vraiment de bonne qualité, aussi surprenant que cela puisse paraître. Je m’en sers même au quotidien (une fois la colère passée), et je commence à tâtonner à l’utilisation de chacun, bien que je ne les utilise pas vraiment tous, la make-up artist en herbe qui sommeille en moi est encore en train d’expérimenter! J’ai aussi d’autres pinceaux que j’ai mis de côté et que je vous présenterais à l’occasion d’autres articles complémentaires.

Pinceaux MAC

Cette trousse est composée de 11 pinceaux, séparés en deux types:

  • Les pinceaux qui commencent par le numéro 1 sont des pinceaux destinés au travail du teint
  • Les pinceaux qui commencent par le numéro 2 sont des pinceaux destinés au travail des yeux

Mettant alors de côté mes convictions personnelles concernant la provenance et le fait que ces pinceaux soient des imitations, je vais donc vous présenter les pinceaux de cette fameuse trousse en deux temps, et tout d’abord, les pinceaux pour le teint.

168: Pinceau biseauté pour modeler les joues, de manière globale, les pinceaux à poils blancs de cette trousse m’ont moins emballée, j’ai l’impression que la qualité de poils est un peu inférieure, mais celui-ci est plutôt pas mal pour le blush, sans plus!

190: Pinceau pour unifier le teint, principalement pour les fonds de teint liquides, je ne l’utilise pas du tout pour les fonds de teint liquides, mais plutôt pour appliquer des correcteurs de teint du type poudre verte sur les ailes du nez, car il est assez précis et les poils sont denses.

 187: Pinceau tapoteur, pour appliquer et estomper le fond de teint, et bien je ne le trouve pas exceptionnel pour appliquer le fond de teint, les poils ne sont pas assez denses, en revanche, pour la poudre libre il est très agréable, ou pour estomper et donner un rendu naturel.

136: Ce pinceau a été commercialisé, mais il ne l’est plus, il s’agit d’un gros pinceau à poudre, je l’utilise principalement pour la poudre libre, mais je possède également la Powder Brush de chez Real Techniques que je préfère et dont je vous parlerais bientôt.

Pinceaux MAC

Les pinceaux pour les yeux sont, quant à eux, beaucoup plus nombreux, et s’organisent tel que suit:

214: Pinceau ombreur court, celui-ci est vraiment très pratique et très doux, je l’utilise pour le fard à paupières.

212: Pinceau plat pour définir, pour les yeux, j’adore celui-ci pour créer des ombres sur la paupière mobile, mais là encore, je tâtonne un peu!

219: Pinceau crayon pour ombrer le creux de l’oeil et le long des cils, idéal pour un smoky eyes, j’aime moins ses poils qui sont un peu plus rêches que les autres, toutefois il est très pratique pour appliquer les fards et les « fondre » ensemble sans démarcation, effectivement, je l’utilise pour les smoky!

209: Pinceau pour eye-liner, s’utilise avec produits liquides et crèmes, je ne l’ai encore jamais utilisé, car je le trouve un peu épais pour appliquer de l’eyeliner, j’attends de lui trouver une autre possibilité d’utilisation, et si vous avez des idées, je suis toute ouïe!

275: Ombreur biseauté moyen, appliquer et estomper les fards à paupière, je l’utilise quasiment de la même manière que le 214, et je les alterne en changeant de palettes de couleurs.

231: Petit ombreur, pour appliquer et estomper le fard, j’adore celui-ci car il est tout petit et très précis, pour retirer une petite erreur ou pour appliquer du correcteur sur un endroit bien précis du visage (masquer un boutons, une petite imperfection…).

263: Petit biseauté, pour ourler ou appliquer l’eye liner, bizarrement, mon préféré! Je l’adore vraiment et j’aurais aimé acheter l’original de chez MAC que j’ai déjà eu l’occasion de tester au travail à l’occasion d’une formation sur le maquillage (oui, je suis une vraie chanceuse!), pour appliquer les eye-liner en pot, il est vraiment parfait, rien à redire, et ses poils sont fermes et doux à la fois, pour le coup, c’est un excellent dupe (pour ne pas dire imitation) de l’original, je n’y aurais vu que du feu!

Pinceaux MAC

Ces pinceaux m’ont été présentés dans une trousse/pochette noire, qui sera assez pratique pour les transporter, mais je ne vous cache pas avoir un peu honte de cet achat sachant qu’il s’agit de produits de contrefaçon, et que cela me dérange vraiment, j’aurais largement  préféré du ‘neutre’, vous l’aurez bien compris!

Pinceaux MAC

Cette pochette est disponible ici à 10,92$ (moins de 8€) pour 11 pinceaux ainsi qu’une trousse de rangement, attention toutefois aux douanes! Moins de 8€ pour 11 pinceaux à la qualité largement acceptable c’est bien, s’ils sont neutralisés comme sur le site, c’est quand même bien mieux!

Publicités

10 réflexions sur “De l’utilisation des pinceaux en maquillage…

    • Le problème c’est qu’en Chine, la contrefaçon n’est pas interdite, elle fait même partie intégrante de la culture et de l’histoire (la reproduction de pièces artistiques et tout et tout), mais franchement, quel cadeau empoisonné, j’étais vraiment déçue de voir ça au départ, surtout que les pinceaux se suffisent à eux-mêmes et n’ont pas besoin d’imiter quoique se soit, ils m’auraient aussi bien convaincus sans ce logo disgracieux! Bisettes

      J'aime

  1. Oooh merde !!!! Pardon mais j’ai ce kit sur mon panier sur le site et franchement je pensais comme toi qu’ils étaient « neutres »! Après je savais que pour les imitations Naked, c’était bien écrit dessus! Apparemment c’est tout le site comme ça! C’est que des imitations (enfin du moins là ça fait 2 marques quoi) …
    C’est vraiment dommage, j’aime pas ça non plus, mais pour le prix ils ont l’air top! Mais j’pense que maintenant que je le sais j’vais sûrement pas les commander 😦

    J'aime

    • Je n’ai pas acheté du maquillage parce que j’avais vu sur le blog de Mamzelle Kitkat qu’elle avait reçu des imitations de Too Faced en commandant des palettes, mais pour les pinceaux, je ne m’y attendais vraiment pas! Ils sont top, mais ils auraient été bien mieux sans rien écrit dessus finalement! Bisettes

      J'aime

  2. Pingback: Un nouvel accessoire pour se nettoyer le visage: j’ai nommé le cleansing pad! | Lola Loves Beauty

  3. Pingback: Les pinceaux HEMA sur le banc d’essai! | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s