Un nouvel accessoire pour se nettoyer le visage: j’ai nommé le cleansing pad!

Cleansing Pad

A la vision de cette image, il est légitime de se demander « mais Lola, c’est quoi ce truc?« . Et bien il s’agit de mon nouvel accessoire de nettoyage pour la peau, un « cleansing pad » que l’on pourrait traduire grossièrement par « tampon/palet de nettoyage » et qui a pour vocation d’accompagner le nettoyage du visage comme le ferait une brosse ou une éponge.

Ce produit nous vient d’Asie, et est en réalité un petit palet en silicone avec des picots et deux anses pour y passer les doigts plus une anse pour le suspendre et passer sa main. Technique vous me direz, mais pas du tout! Je vous rassure tout de suite, pas de bizarrerie dans l’utilisation, juste dans le design!

Cleansing Pad

J’ai trouvé ce petit palet sur BuyInCoins (ici) lors de ma dernière commande (et je pense dernière des dernières au vu de ma mauvaise surprise de contrefaçon non sollicitée sur ce site! Pour rappel, le drame, c’était içi), ce produit revenait de manière récurrente dans mes recherches, m’invitant sans cesse à aller voir cette « bizarrerie » qui était de surcroît super bien notée (et j’insiste sur la note, parce que les commentaires sont majoritairement en Russe, et personnellement, je n’ai pas fait Russe LV3 donc je n’y capte absolument rien), et donc j’ai quand même foncé au bout de la 2ème ou 3ème commande. Un risque hautement élevé puisque cet accessoire coutaît… moins de 1$!

A ce prix là, j’ai tenté l’aventure, au pire, c’est naze, au mieux, je fais une belle découverte!

Cleansing Pad

Cet accessoire, à la base, je l’ai acheté pour l’amoureux, il a la peau plutôt mixte à tendance grasse, et il a plus tendance à avoir des points noirs que moi, ce produit à la promesse anti points noirs était une bonne expérience à faire, et sans risque. Finalement, et comme on aurait pu s’en douter, je pense être la seule à me servir de ce fameux palet… bref!

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’apprécie la matière en silicone, parce d’une part c’est hygiénique, mais en plus c’est pas compliqué en terme d’entretien, et ça, ce sont des qualités que j’aime beaucoup! Autant j’adore mon éponge Konjac, autant le fait que l’on ne puisse pas la garder indéfiniment et qu’elle devienne un produit jetable au bout de quelques mois m’embête un peu, là, je suis tranquille, ce palet est à conserver pour des années!

Au niveau du fonctionnement, on place les anses autour du doigts, et on applique le produit sur la peau, et on frotte, on peut insister un peu plus sur les parties plus grasses comme la zone T (menton – nez – front) et rester doux sur l’ensemble du visage, car malgré tout, et même si les picots sont doux sur la peau, ils peuvent être irritants si utilisés en forçant trop! L’effet est top, ma peau sensible est exfoliée, purifiée et clairement plus lumineuse, du coup, il vaut mieux l’utiliser avec parcimonie pour éviter les irritations, notamment pour les peaux sensibles!

Cleansing Pad

Pour le prix, c’est un produit sympa et ludique, mais malgré tout très « gadget« , lorsque l’on a une brosse ou une éponge Konjac, ce produit n’est pas indispensable, mais il est tout de même bien pensé. Si je ne peux vous dire s’il a un effet quelconque sur les points noirs, je trouve qu’il est très bien en complément d’un gommage/exfoliant, ou même d’un nettoyant, à utiliser de manière hebdomadaire toutefois, car si le silicone est un matériau malléable, il est inutile de frotter trop fort!

Et vous, connaissez-vous ce « cleansing pad »? Avez-vous testé?

Publicités

8 réflexions sur “Un nouvel accessoire pour se nettoyer le visage: j’ai nommé le cleansing pad!

  1. J’ai commandé sur ce site suite à ton premier article, la livraison a été longue (plus d’un mois) mais tout est arrivé tip top. Cependant, j’ai eu la même désagréable surprise que toi : un de mes pinceaux était estampillé Mac 😦
    J’ai vu le gadget que tu présentes aujourd’hui, j’avais d’ailleurs hésité à en prendre un mais je ne suis pas sûre que ce soit très utilise pour moi !

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s