Mon avis sur la cure anglaise Hairburst

Vous avez peut-être comme moi entendu parler de Hairburst via les réseaux sociaux, personnellement, je voyais régulièrement des instagrammeurs en parler, et vanter les mérites de ces petites pilules. J’ai donc décidé de me faire ma propre idée et de vous en parler lors d’un article assez complet, résumé de mes deux expériences en cure de 1 mois puis 3 mois (avant/après inclus pour la cure d’un mois!).

Hairburst

Avant toute chose, Hairburst c’est quoi?

Hairburst, c’est une société de compléments alimentaires naturels anglaise, qui propose des produits naturels, destinés à améliorer la qualité de la peau et des cheveux. Tous les produits sont testés cliniquement, en utilisant des vitamines et minéraux destinés à accompagner une cure globale visant à améliorer la qualité de la peau et des cheveux. Les produits sont naturels, rien d’artificiel!

Hairburst

Et quelle est la promesse pour la cure cheveux?

Après une étude réalisée, 98% des utilisateurs disent avoir vu une nette amélioration de la pousse de leurs cheveux.

La marque propose les promesses suivantes:

  • Des cheveux plus longs et plus forts
  • Des cheveux nourris de l’intérieur
  • Amélioration de la santé globale
  • Augmentation de la force des cheveux
  • Amélioration de l’élasticité des cheveux
  • Mettre fin aux cheveux cassants

Tout ce dont j’avais besoin pour mes cheveux fins, je suis une vraie stressée des cheveux, j’ai toujours l’impression de les perdre, et les ayant longs, cela me stresse énormément.

Au bout de seulement deux semaines, les résultats promettent d’être visibles, la peau est sensée connaître déjà une amélioration, et le résultat optimum se voit au bout de 3 mois en moyenne, avec une pousse importante et qualitative des cheveux. On retrouve beaucoup d’avant/après impressionnants sur le site qui encouragent à croire au miracle de ces petites pilules!

Hairburst

Et y’a quoi dedans au juste?

Pour la santé des cheveux:

Du sélénium, du zinc, de l’acide hyaluronique du calcium et de l’acide folique.

Pour la pousse des cheveux:

De la biotine (vitamine B8, souvent recommandée), du collagène, de la silice, du MSM (composé de souffre).

C’est ce contenu qui a fini de me convaincre d’essayer, je n’ai, à ce jour, trouvé aucune cure aussi complète au niveau de la composition, et pas uniquement pour les cheveux, mais également pour la peau et les carences en général (il y a également toutes sortes de vitamines B, A, C et D), et au vu de cette composition, le résultat ne pouvait être que bénéfique.

Et comment elle marche cette cure?

Rien de plus simple, deux petites pilules à avaler par jour, et le tour est joué!

Personnellement, je les prends au réveil avec un grand verre d’eau.

La suite de l’article est ponctuée des photos avant/après de mes cheveux après la cure d’un mois (désolée pour la très mauvaise qualité des photos, réalisées avec mon téléphone le soir après le travail avec une mauvaise luminosité…)
HAIRBURST

A première vue, rien de très incroyable niveau pousse, mes cheveux n’ont pas gagné 5cm en un mois, et vous savez quoi? C’est tout à fait normal, même avec une cure bourrée de vitamines, on ne peut pas gagner énormément de centimètres par mois, car la moyenne est d’un centimètre par mois de manière générale.

J’ai quand même gagné environ 2.5cm de pousse en un mois, ce qui est vraiment important, même si de manière générale mes cheveux poussent assez vite.

HAIRBURST

Pendant la cure de 3 mois en revanche, les résultats s’avèrent beaucoup plus impressionnants, dès le 2ème mois, je voyais beaucoup de repousses de cheveux au niveau de la raie capillaire, plein de petits cheveux qui poussaient et venaient densifier mes cheveux naturellement fins. Je suis allée chez le coiffeur entre temps (raison pour laquelle je n’ai pas fait de avant/après pour les 3 mois), où j’ai coupé environ 5cm et coloré mes cheveux (une réelle catastrophe dont je vous parlerai peut-être, mais je ne sais pas si vous avez vraiment envie de lire ça…).

Le résultat sur un mois est correct, mais sur 3 mois, vraiment plus impressionnant.

HAIRBURST

La qualité elle-même des cheveux s’en ressent, ils semblent plus forts et plus résistants, et sont plus brillants, j’ai beaucoup moins de problèmes pour les coiffer, ils sont moins rebelles et semblent plus denses.

Attention toutefois pour les grandes rêveuses et chercheuses de miracles, les cheveux repoussent, mais sur votre base naturelle, vous n’allez pas gagner une nouvelle ligne de cheveux non plus, juste améliorer votre base naturelle.

HAIRBURST

Ce qui est agréable aussi, c’est la sensation de voir que lors de la pousse, on a pas vraiment l’effet « queue de rat« , celles qui ont les cheveux fins me comprendront, c’est une réelle catastrophe lors de la repousse habituelle, qui donne un effet négligé et demande dans tous les cas de rafraîchir la coupe, dans ce cas, la pousse est assez dense et importante pour éviter cela.

HAIRBURST

Sur les photos, les résultats ne sont pas impressionnants, je vous l’accorde, mais dans les faits, je suis très satisfaite de l’aspect de mes cheveux (coloration ratée à part…) et du fait que je les sens renforcés et les perds clairement moins.

D’ailleurs, parenthèse glamour (il en fallait bien une…), je note également une repousse importante des poils sur mes jambes notamment, je les épile en moyenne une fois par quinzaine car je suis une grosse maniaque, et depuis cette cure, j’ai besoin de retoucher chaque semaine mon épilation, preuve de l’efficacité du produit (mais petite contrainte supplémentaire!).

HAIRBURST

Au niveau de la peau, j’utilise en ce moment une huile toute simple à l’amande douce avant d’aller me coucher au vu du froid, pour éviter d’avoir des zones très sèches et des dartres (oui, je suis l’experte des dartres l’hiver, glamour encore et toujours!) qui fonctionne très bien, mais en plus de cela, la qualité de ma peau a été largement améliorée par cette cure. J’ai le teint assez frais, moins terne, et surtout même au réveil ma peau est douce et rebondie.

En résumé, vous l’aurez compris, je suis vraiment enchantée par cette cure, que je referais prochainement, 3 mois du coup à nouveau, car les résultats sont vraiment visibles. Seul bémol, le prix assez élevés, comptez environ 30€ pour la cure d’un mois et un peu plus de 50€ pour la cure de 3 mois, un petit budget tout de même! Bien mieux en tout cas que la cure Luxéol dont je vous avais parlé ici.

J’ai vu également sur leur site qu’ils proposaient d’autres produits sensés aider la pousse type shampoing et autres gommes à mâcher, pourquoi pas lors d’une prochaine commande!

Et vous, avez-vous essayé Hairburst? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

3 réflexions sur “Mon avis sur la cure anglaise Hairburst

  1. Pingback: La routine capillaire de mes cheveux fins | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s