Body America : les gourmandises de ma salle de bains qui sentent bon l’Amérique!

Body America CheesecakeParce qu’on a tous une pin up des fifties quelque part en nous, j’ai décidé de fondre sur la gamme New York Cheesecake With an Edge Vanilla & Strawberry de chez Body America au détour d’une vente sur beaute-privée. La marque américaine Body America est encore assez difficile à trouver en France, et propose une large gamme de produits funs, décalés, et (presque) naturels (à 72% de leurs ingrédients) – sans parabens et non testés sur les animaux.

La marque a beaucoup misé sur des packagings rétro (dans la lignée de The Balm), des soins engagés, et des noms typiquement américains « Southern Belle » – « Vermont Va Va Voom » -« Toast to the Coast » avec des parfums sélectionnés pour sentir The AMERICA.

J’ai choisi deux produits de mon côté:

# Mousse nettoyante pour le corps – New York Cheesecake

# Exfoliant visage & corps – New York Cheesecake

Body America CheesecakeLa mousse nettoyante pour le corps – New York Cheesecake

Celles qui me suivent un peu connaissent sûrement ma passion pour les textures mousse/chantilly et autres textures ludiques. C’est donc pour cela que je me suis littéralement jetée sur cette « mousse nettoyante pour le corps« , c’est la première fois que j’en utilisais pour le corps, car généralement les mousses sont proposées pour le visage.

J’adore sa texture, comme vous pouvez l’imaginer, elle est super délicate, pour le corps peut-être, mais je l’utilise principalement pour mon visage, car elle démaquille très bien et en un clin d’œil. Pour le corps, elle mousse très peu, du coup pas très pratique et demande beaucoup de produit à chaque utilisation. En revanche, elle élimine bien les peaux mortes et contient de l’aloe vera qui ne déssèche pas la peau et permet de conserver l’hydratation.

Niveau odeur, c’est vraiment très chimique, je ne retrouve ni le cheesecake ni la vanille et fraise, je ne suis pas du tout convaincue de ce point de vue, c’est ni gourmand ni féminin, un peu le point faible du produit.

Vendue en moyenne 12,95€ dans le commerce pour 216mL, pas donné pour un gel douche, en revanche pour un nettoyant visage à tendance green, c’est correct!

Body America CheesecakeL’exfoliant visage & corps – New York Cheesecake

Il s’agit d’un gommage en crème, avec une texture bien plus proche de la crème hydratante que du gommage ou de l’exfoliant. Il possède des micros grains que l’on ne sent pratiquement pas en l’appliquant, simplement au moment du rinçage. Il ne mousse pas du tout, mais reste facile à étaler.

Je l’utilise personnellement plutôt pour le corps, mais il est également adapté pour le visage, étant donné qu’il est très doux, je pense qu’il peut convenir à toutes les peaux, des plus grasses aux plus sèches, car il ne dessèche pas du tout la peau, il est enrichi à l’aloe vera et en vitamine E, tous deux hydratants.

Body America CheesecakeJ’ai lu des avis positifs sur le gommage avant de l’acheter, j’étais plutôt confiante, pourtant, à l’utilisation, je n’ai qu’une hâte: le finir!

Je n’aime pas du tout sa texture, ni son odeur, ni son efficacité. Je trouve la texture complètement nulle, elle ne mousse pas, on ne la sens pas sur la peau et il n’y a aucun résultat pour ma part, je n’ai pas l’impression que ma peau est exfoliée ou adoucie, j’ai l’impression d’appliquer une crème avec un peu de sable dedans mais pas du tout agréable. Je pense que le parfum joue beaucoup aussi, car il ne me plaît pas du tout.

Body America CheesecakeAutant j’ai été plutôt convaincue par la mousse, car elle est douce, efficace et fait bien le job, autant le gommage, beuuuuurk, son odeur me dégoûte encore plus que dans la mousse, j’ai l’impression qu’il reste sur ma peau des heures, et qu’il « tourne » un peu, comme s’il ne convenait pas à ma peau. L’odeur, pour tenter de vous la décrire est très « cheap« , ça sent vraiment le gel douche au parfum de synthèse de supermarché, pas du tout le cheesecake gourmand et crémeux que j’attendais. A la fois, re-créer ce genre de parfum me semble compliqué, mais là, on est très loin d’un parfum gourmand à mon goût.

capture-decran-2016-10-22-a-17-18-02En résumé, je ne suis pas très convaincue par la marque, j’aimais tout sur le principe, la composition, le packaging, l’engagement, mais dans les faits les produits sont moyens surtout par leur senteur qui était très prometteuse et au final qui n’a rien d’incroyable. C’est un produit à essayer si vous bénéficiez d’une offre intéressante qu’un vrai must-have. Je ne pense pas racheter de produits de la marque.

Et vous, connaissez-vous Body America? Qu’en avez-vous pensé?

capture-decran-2016-10-22-a-17-19-34

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s