Birchbox mars et avril: Une vitaminée et une délicieuse!

Aujourd’hui – et parce que je suis une vilaine blogueuse qui met du temps à rédiger ses articles – je vous fais un article combo de deux box reçues le mois dernier et ce mois-ci, les fameuses Birchbox. Pour rappel, je me suis lancée dans l’aventure en janvier des box beautés, et jusque là j’étais satisfaite, mais sans plus.

Ces deux nouvelles box m’ont permis de bien comprendre ce que j’attendais finalement des box beauté: de la découverte! Je veux découvrir des marques, des produits, et surtout, je veux pouvoir les essayer de manière significative, et c’est peut-être là que le bât blesse, car les produits Birchbox sont vraiment très très petits et les tests sont parfois limités à cause de la contenance des « échantillons« .

Cet article n’a pas pour vocation d’être un comparatif, en revanche, il présente deux mois différents de ce que l’on peut obtenir dans une box beauté!

Birchbox mars et avril 2014

En mars, j’ai reçu la Birchbox « vitaminée » destinée à re-booster et à proposer des produits survitaminés et très joyeux!  Ci dessous le contenu de ma box:

Birchbox mars et avril 2014

#  Shampoing énergisant – Keims: Un de mes préférés de cette box! J’ai littéralement fondu pour sa texture gel, et si peu de produit pour autant de mousse, j’étais bluffée! Je n’ai pas remarqué plus de volume en revanche mes cheveux n’ont pas du tout regraissé et ils n’ont pas été plus asséchés que d’habitude (je fais un soin après chaque shampoing). Son odeur est vraiment très discrète et l’air de rien ce petit flacon m’a duré 2 semaines! Je rachèterais probablement!

Birchbox mars et avril 2014

# Gommage aux protéines de soie – Sultane de Saba: Mon coup de coeur avéré de cette box! Une odeur à tomber à la renverse, chaude, sensuelle et terriblement agréable, ces notes de musc, ambre et sental m’ont littéralement fait voyager dans ma salle de bain! Je l’utilise avec beaucoup de parcimonie car cette marque est relativement onéreuse, bien que je l’adore, c’est mon premier produit de cette marque, mais sûrement pas le dernier, j’adore vraiment! La texture est très agréable, et les grains sont petits mais fins, bref, tout ce que j’attends d’un gommage, la sensualité en plus!

Birchbox mars et avril 2014

#  All-over glow – Jelly Pong Pong: Je pense l’utiliser plus cet été pour donner un coup de boost à mon teint, mais c’est mon tout premier enlumineur (en dehors de la Terracotta), et je suis très contente d’avoir découvert ce produit! Car vraiment il s’agit d’une totale découverte, je ne l’ai utilisé que sur le dos de ma main jusqu’alors, mais très prochainement, je l’utiliserais par dessus mon fond de teint, sur les pommettes! Ces pigments nacrés rehaussent le teint sans agresser la peau!

Capture d’écran 2014-04-18 à 15.37.13Birchbox mars et avril 2014

#  Gel anti-bactérien pour les mains – Handy: J’ai eu l’odeur Black Vanilla que j’adore, ces petits gels antibactériens sont très cools et me font penser à ceux de chez Bath&Body Works dont je vous avais parlé ici. J’aime beaucoup ces nouveautés de produits pseudo santé/pseudo bien être qui visent à « cooliser » des produits du quotidien un peu boring du type « le gel antibactérien dont tu te tartines pour te sentir plus propre après avoir touché la barre bien grasse et bien chaude du métro ». Love.

Birchbox mars et avril 2014

# Parfum Histoires de Parfum – 1969: J’avais pourtant demandé à ne pas recevoir de parfums dans mes box, mais bon, faut croire qu’ils ont pas vu! Je trouve que le choix d’un parfum c’est très personnel, et j’ai été un peu dérangée d’en recevoir un « sans consentement », d’autant plus que l’odeur est vraiment très forte, très enivrante, mais limite à faire un peu mal à la tête, j’avais vaporisé un seul pshit dans le creux du coude et il a tenu largement toute la soirée sans s’évaporer! Si j’avais adoré l’odeur, j’aurais foncé, mais ce bouquet d’épice un peu masculin ne m’a pas enchantée, dommage!

Birchbox mars et avril 2014

Cette box m’avait vraiment bien plu, de plus, le dépliant était  (pour une fois!) assez intéressant et explicatif, sur le recyclage notamment! Deux coups de coeur en une box, j’ai beaucoup aimé celle de mars qui est jusque là ma favorite!

Birchbox mars et avril 2014

Passons sans attendre à la box d’avril, la dernière box que j’ai reçue, nommée « flagrant délices » et destinée à proposer de la gourmandise! D’ailleurs, le petit Goody proposé était une canette de Cacolac, personnellement, je ne suis pas emballée, mais c’était assez bien pensé (j’aurais toutefois préféré un produit alimentaire plus « fun » pour découvrir quelque chose)!

Birchbox mars et avril 2014

# Vernis – Color Club Gala’s Gem Collection: Vernis vegan pensé comme une collection de joaillerie par une blogueuse espagnole, et bien la couleur est tout ce que j’aime à priori, puis sur les ongles, CATASTROPHE! Une texture épaisse, grasse, collante, absolument dégueu, je l’ai retiré avant même qu’il sèche tellement la couleur donnait un rendu catastrophique sur les ongles, un vrai blanc de mariage horrible et surtout beaucoup trop opaque et épais, bref, je l’ai détesté!

Birchbox mars et avril 2014

# Night Cream – BeFine: J’avais déjà eu l’occasion de tester cette marque, et j’avais apprécié l’exfoliant proposé par cette marque (revue ici), en revanche, je n’ai pas encore testé cette crème de nuit, mais l’extrait de cacao est clairement un argument pour une gourmande comme moi! Je regrette simplement le format de cette crème, cet « échantillon » pour une simple utilisation me semble vraiment trop juste pour se faire un avis sur le produit!

Birchbox mars et avril 2014

# Gel moussant énergie – Kiotis: J’adore recevoir des gels douche pour découvrir des senteurs originales, et là, c’est vraiment une odeur très originale, rien à redire là dessus! L’odeur est un mélange de mandarine, carotte et gingembre, très très forte, et assez entêtante, j’ai moyennement aimé l’odeur de manière globale mais j’aime le principe d’un « jus de fruit » pour se réveiller le matin, toutefois, la grande version est vraiment beaucoup trop onéreuse, 14€ pour 200mL, même s’il mousse bien, je ne mettrais pas ce prix là dans un gel douche!

Birchbox mars et avril 2014

# Dentifrice menthe réglisse noir – Marvis: Je voulais vraiment tester cette marque dont on entend pas parler, la Rolls des dentifrices! Et puis voilà, à l’utilisation, il s’agit d’un simple dentifrice, qui nettoie mais sans plus, pas de blancheur spécifique à noter, je suis un peu déçue de me dire que ce dentifrice vendu à prix d’or ne fait finalement rien de plus qu’un dentifrice lambda, en plus la réglisse, c’est pas trop mon dada, j’aurais largement préféré celui à la cannelle pour tester!

Birchbox mars et avril 2014

# How ’bout them apple – The Balm: Je suis ravie de pouvoir tester cette marque! J’adore les packagings rétro et cools, et j’ai beaucoup aimé avoir un exemplaire de ce baume à lèvres/blush! En revanche, je boude un peu le format vraiment mini bien que très joli de ce produit, mais la couleur « pie » est très mignonne et crémeuse, un peu comme mon blush en crème de Couleur Caramel dont je vous avais parlé ici. Je regrette juste de ne pas avoir un plus grand format pour ce produit, mais sinon, tout bon pour The Balm!

Birchbox mars et avril 2014

# Skin Cream – Egyptian Magic: Je suis vraiment ravie d’avoir enfin reçu ce produit! Je voulais le tester depuis longtemps et j’en ai lu que du très très positif! Au final, je m’en sers comme baume à lèvres le soir avant d’aller me coucher, la texture est grasse mais fluide, ne colle pas et la composition est top, que du naturel, et franchement, je pense racheter le grand format à moment donné!

Birchbox mars et avril 2014

En résumé, je suis ravie de cette box également, mais encore et toujours, je boude vraiment les contenances qui s’apparentent vraiment à de l’échantillon pur et dur, je sais que c’est le principal défaut de cette box qui propose des marques formidables et un e-shop plus que complet, mais vraiment, je ressens déjà cette gêne de ne pas pouvoir tester le produit jusqu’au bout! J’attends d’être à 6 mois de box pour faire un retour plus complet de mon expérience box et faire un réel bilan mais à ce jour, si j’ai des découvert des marques, je reste un peu sur ma faim sur les produits testés car parfois l’expérience est limitée à une utilisation simplement!

Birchbox mars et avril 2014

gjor

Publicités

6 réflexions sur “Birchbox mars et avril: Une vitaminée et une délicieuse!

  1. J’ai aussi préféré celle d’avril, j’ai pas tout à fait reçu la même que toi mais je l’ai trouvé très gourmande!!!
    Pour le parfum de la box de mars, je l’ai trouvé très entêtant aussi…dommage!!

    J'aime

  2. J’ai tellement adoré la Birchbox de mars que j’ai été très déçue par les 2 dernières. Non pas qu’elles ne soient pas bien mais elles sont moins bien!
    Comme toi, je trouve que les contenants sont vraiment minis.
    Bises

    J'aime

    • Disons que j’attends la suite, je n’ai jamais été complètement emballée en 200% par tous les produits proposés dans mes box, mais je suis pas complètement séduite, je continue un peu et je verrais bien! Bisettes

      J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s