Battle de 3 BB crèmes et 1 CC crème!

Aujourd’hui j’innove en vous proposant un quadruple battle de produits, et pas des moindres vu que les BB crèmes sont venues envahir nos trousses de beautés, et maintenant leurs petites soeurs, les CC crèmes, font leur apparition.

BB creams et CC cream

Mais finalement, késako?

Et bien, la BB crème (aussi appelée Beauty Balm, ou Blemish Balm) vient de Corée du Sud, à la base pour masquer et corriger via un fond de teint/soin les traces dûes à diverses interventions esthétiques. Cette crème aux multiples promesses: unifier – hydrater – couvrir – booster l’éclat – protéger – nourrir… et plus encore! Le vrai cosmétique révolutionnaire, et comment, puisque désormais toutes les marques proposent la leur! Il s’agit à la fois d’une crème de jour et d’un maquillage puisqu’elle a vocation à remplacer le plus possible le fond de teint.

Bref, la crème/soin parfaite qui te permettra de ne plus jamais rien acheter d’autre comme cosmétique/plus jamais avoir un teint douteux/plus jamais avoir des boutons/plus jamais être moche/plus jamais briller/plus jamais avoir la peau sèche/plus jamais avoir de rougeurs/vivre heureux pour toujours et avoir des beaux enfants au teint de porcelaine.

Il doit en exister des centaines aujourd’hui, et je vous propose d’en mettre 3 au banc d’essai, 3 des plus « classiques », à prix correct et plutôt grand public.

Concernant la CC crème, double késako, et bien, c’est une crème qui a pour vocation d’aller encore plus loin dans la correction, dont les initiales signifient à la fois « color control » mais aussi « complexion correction« , et comme vous l’aurez compris, il s’agit encore une fois d’avoir une peau parfaite!

Venons en aux faits, après une introduction encore une fois beaucoup trop longues (je ne suis pas très très synthétique…), nous allons donc parler de:

  • La BB cream de Vichy « Idéalia »
  • La BB cream « Nude Magic » de l’Oréal, que j’avais utilisée en poudre, et dont je vous parlais ici
  • La BB cream de Garnier (beaucoup plus anonyme puisqu’elle n’a pas de petit nom)
  • La CC cream de Flormar (marque italo-turque du style Kiko)

Puisque j’imagine que vous trépignez d’impatience devant votre écran, passons aux présentations!

La BB cream de Vichy « Idéalia »:

bb cream vichy idealia

Elle est vraiment topito, son packaging rose bébé m’a beaucoup plus pour faire joli dans ma trousse de beauté, mais en plus de ça elle est vraiment de bonne qualité. La crème est à la fois fine, légère et surtout pas grasse du tout, elle permet vraiment de matifier et d’unifier sans faire effet « fond de teint », j’en avais entendu beaucoup de bien (et pas mal de dubitatives aussi) mais je l’ai trouvée vraiment très bien, elle améliore le teint sans changer la couleur naturelle, elle se « fond » dans la peau et le rendu est très naturel. Son odeur est agréable et le fait qu’il s’agisse de Vichy donne tout de suite une idée de soin plus que de simple cosmétique (croyance de consommateur quand tu nous tiens).

En terme d’hydratation, elle est bien pour les peaux sèches à normales, comme précisé, car je l’ai utilisée sans crème au préalable et ma peau ne semblait pas sèche, elle est très bien pour les gens pressés, qui n’ont pas le temps d’empiler 18 couches de produits le matin et se suffit à elle-même, mais personnellement j’aime quand même la coupler avec d’autres produits hydratants, surtout l’hiver.

Attention toutefois, les amatrices de couvrance seront déçues, elle ne camoufle pas les défauts, elle unifie simplement le teint et le laisse respirer, si vous voulez de la couvrance il faudra compléter avec d’autres cosmétiques comme un correcteur de teint.

La BB cream « Nude Magic » de l’Oréal

BB cream Nude Magic L'Oréal

Alors elle, c’est la plus surprenante! Elle est blanche avec comme des paillettes/pigments mauves dedans, et s’adapte à la peau au fur et à mesure qu’on la masse et qu’on la fait pénétrer, c’est très étrange! On imaginerait jamais que du blanc/mauve puisse se transformer en une sorte de fond de teint (enfin, elle porte bien son nom de Magic en somme, les chimistes de l’Oréal ont du vraiment bien s’amuser).

BB cream Nude Magic L'Oréal

Elle s’adapte à toutes les carnations, et c’est son gros avantage! Elle est plus couvrante que celle de Vichy, sans effet « plâtré » ou fond de teint, j’aime beaucoup sa texture un peu plus épaisse, et elle me satisfait autant que la poudre de la même gamme que j’avais essayée. Elle se fond littéralement dans la peau pour un rendu impeccable et naturel mais elle a tout de même besoin d’une crème en dessous pour hydrater un peau plus.

La BB cream de Garnier:

BB cream Garnier

C’est celle que j’utilise en ce moment même, et je trouve qu’elle a un avantage pour les rougeurs, son côté un peu « jaunissant » a tendance a bien camoufler les rougeurs, et elle est plus couvrante que les deux autres BB creams dont je vous ai parlé, elle est très bien pour les peaux qui ont besoin de plus de couvrance et/ou qui ont des rougeurs (à coupler avec un produit Avène anti-rougeurs dont je vous parlerais bientôt).

Elle a un effet « coup d’éclat » quasi instantané ce qui la rend meilleure alliée des jours « sans », et bien qu’au départ j’ai été très emballée par les deux autres, celle-ci m’a également beaucoup plu, et je trouve que les BB creams sont vraiment de bons produits pour les peaux qui n’ont pas besoin de beaucoup de couvrance mais qui ont besoin de soins et pour celles qui, comme moi, n’aiment pas trop se maquiller!

La CC cream de Flomar:

CC cream Flormar

En revanche, celle-ci ne m’a pas du tout emballée, car le concept même de CC cream m’emballe moins, je n’aime pas trop les corrections fortes et l’effet fond de teint où l’on voit la démarcation entre la partie qui en porte et la partie nue, je trouve que ça fait « cagole« , ce genre de fille qui porte une pince à cheveux au dessus de la tête et qui parle fort dans la rue, bref pas l’élégance… du coup, j’ai trouvé que la CC cream était trop couvrante, mais également trop épaisse, plus difficile à étaler, et je ne suis pas très fan (au cas où vous auriez pas bien compris quoi).

Du coup, si ce battle devait avoir un gagnant, je dirais que c’est Idéalia de Vichy qui gagnerait, mais je suis quand même bien emballée par les autres également!

BB cream Vichy Idéalia

Et vous, des BB creams chouchous?

6 réflexions sur “Battle de 3 BB crèmes et 1 CC crème!

  1. Très utile ce comparatif. Je me laisserais bien tenter par l’Idéalia de Vichy, mais je suis curieuse d’en savoir plus sur l’anti-rougeurs d’Avene. En ce moment j’utilise la BB cream anti rougeurs de Bioderma et bien qu’elle soit pour les peaux couperosées, elle ne fait pas totalement disparaitre les rougeurs et reste beaucoup trop couvrante à mon goût.

    J’aime

    • Je n’aime pas non plus les BB ou CC crèmes trop couvrantes, du coup j’essaie de traiter les rougeurs après application de ma BB crème, via un produit make-up vert qui « annule » les rougeurs ou encore avec des soins, comme la crème d’Avène, je ferais une revue dès que j’aurais bien testé le produit et vu son efficacité! Bisettes

      J’aime

  2. Pingback: Mes premiers cosmétiques coréens… | Lola Loves Beauty

  3. Pingback: Perfect BB Kit de chez Erborian, ou la quête de la peau parfaite | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour