Mes premiers cosmétiques coréens…

 

Cosmétiques coréens

Depuis que j’ai ouvert mon blog, je me suis mise dans la lecture d’autres blogs qui m’ont inspiré de nombreux achats, et de nombreuses tentations, notamment au niveau des produits cosmétiques coréens. Des produits très esthétiques, souvent cruelty free, avec une touche de féminité assez régressive qui plaît beaucoup à l’enfant qui sommeille toujours en moi (oui, à 24 ans, je suis encore une grande enfant!).

Autant vous dire, que lorsque l’on se balade sur un site de cosmétiques coréens lorsque l’on est une jeune femme, c’est comme d’emmener un enfant dans un magasin de jouet géant, tout est tentant, et on choisit presque plus sont packaging que son produit au final! Vive les achats basés sur le marketing et non l’utilité (enfin, parler d’utilité quand on a un blog cosmétiques et environ 18 shampoings différents dans ses tiroirs… bref!).

J’ai la chance d’avoir une collègue coréenne qui m’a gentiment proposé de me ramener des produits de son séjour là bas, et autant vous dire que j’avais prévu une liste longue comme le bras (basée sur ce que l’on trouve sur les sites francophones de produits coréens), mais une fois sur place, la grande majorité de ma liste était obsolète, car les produits changent très vite en Corée, mais elle m’a tout de même ramené deux produits que je voulais vraiment tester, plus un gentil petit cadeau:

# Le masque Tomatox de chez Tony Moly

# La BB crème « Good Afternoon » de Skinfood

# Une crème pour les mains Mini Pet de chez The Face Shop

Cosmétiques coréens

Crème mains ‘Mini Pet’ – The Face Shop:

Cette crème pour les mains au packaging adorable, c’est le gentil cadeau, que ma collègue et copine Yoon m’a offert, ainsi qu’à nos collègues de bureau, j’ai eu la senteur « Talc » qui est vraiment très agréable, mais il en existe une grande variété (fruits…). J’aime beaucoup cette crème qui est délicate, fondante et qui ne colle pas, une vraie crème pour les mains en fait, que l’on a pas besoin de masser pendant 15 minutes avant de pouvoir toucher un objet quelconque. Elle n’est pas aussi hydratante que certaines crèmes pour les mains, mais elle fait le job, et elle est parfaite pour les filles pressées! A mettre dans le sac ou sur son bureau pour la journée, un must-have!

Cosmétiques coréens

Le masque Tomatox – Tony Moly:

On ne le présente plus, pour moi, c’est LE produit emblématique de la cosmétique coréenne vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde avec son copain Appletox (gommage à la pomme), et c’est pour ça que je l’ai voulu, j’ai voulu tester le rêve coréen. Rien que ça. En toute simplicité les copains.

Mais revenons-en à nos moutons, ce masque au packaging directement et de manière ineffable (j’ai regardé sur Google pour l’orthographe) lié à la tomate, il fait quoi?

Il s’agit d’un masque clarifiant qui ne sent pas du tout la tomate, mais qui est composé d’actifs de tomate (anti-oxydants, détoxifiants), de kiwi (antimicrobiens et cicatrisants) et de citron (astringeants), un cocktail bien vitaminé qui promet de retrouver une peau détoxifiée, clarifiée et plus lumineuse. La crème contient des AHA, efficaces pour lutter contre les cicatrices d’acné par exemple, ou pour redynamiser une peau terne ou même pour combattre les ridules, les AHA sont souvent préconisés en « cures » pour les peaux dites endommagées.

La texture est une crème, blanche, assez épaisse, qui s’applique en couche généreuse sur la peau et qui doit poser entre 5 et 10 minutes pour un effet optimum. Le masque ne sèche pas et ne tiraille pas, mais qu’est-ce qu’il est DOULOUREUX pour les peaux sensibles! J’étais au courant que je risquais des « légers picotements » mais pour le coup je trouve ça presque insupportable! J’ai envie de m’arracher la peau tellement je trouve ce temps de pose désagréable, et en plus, ça ne passe pas, au bout de 5 minutes, j’ai toujours mal, grosse déception à ce niveau là car je ne prends pas ce moment pour un moment cocooning et plaisir, pas du tout même!

Niveau composition, y’a des ingrédients naturels MAIS PAS QUE! Tensio-actifs, parabènes, alcool… le cocktail parfait pour les peaux sensibles qui essayent d’éradiquer la violence de tous les cosmétiques!

Il est assez complexe à rincer aussi, il faut un peu insister (et finir avec de l’eau tout autour du lavabo, dans les manches du chemisier, les yeux tout rouges), bref, un bonheur même au moment de le retirer.

Niveau efficacité, j’ai vu plusieurs articles qui relataient l’apparition de boutons dégoûtants, ou autres déconvenues, de mon côté, RAS, ma peau est un peu plus douce mais pas de manière durable, elle a bien rougi pendant les 10 minutes de souffrance pose et tiraille carrément pour un effet aussi désagréable pendant que après. Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout aimé ce masque, et à part son packaging je suis loin d’être convaincue!

Cosmétiques coréens

BB crème « Good Afternoon » – Skinfood:

Evidemment, je tombe dans les clichés. Je m’y jette à corps perdu même. Une BB crème coréenne, que voulez-vous, je suis une touriste de la cosmétique! Si le phénomène BB crème vient de Corée, c’est la toute première fois pour moi que je teste une BB crème « emblématique », puisque je suis quand même une fervente consommatrice de ces crèmes 1000-en-un (revue comparative de BB crèmes ici). Et donc j’étais assez excitée par ce it-cosmétique!

Cosmétiques coréens

Encore une fois, packaging très sympa, effet papier-recyclé-bien-engagé avec ce carton d’emballage, on a vraiment l’impression qu’il va s’agit d’un produit naturelmais non. Genre vraiment composition archi-dégueu-de-la-mort, à base de silicones, PEG, phénoxyétanol, talc et autres ingrédients bien comédogènes et bien à éviter. Kiff suprême de la consommatrice bio/green/girly. Cette composition m’a déjà un peu refroidie je vous l’avoue, car pour moi, Coréen voulait aussi dire cruelty free, bio, sain et tout le tintouin (je ne sais pas pour quelle raison ceci dit), mais grosse grosse déception de ce point de vue, qui m’a limite faite hésiter à tester le produit.

Après, cette BB crème est sensée sentir la pêche, je dis bien sensée, car je trouve que ça ne sent qu’une odeur chimique assez peu agréable. Et la texture, mon dieu, un pâté. Genre la crème impossible à travailler, à étirer et compagnie, une horreur!

Cosmétiques coréens

Mais le comble de tous les défauts de cette BB crème, c’est sa teinte, « light beige » pour moi c’est ma carnation, je suis une jeune femme blanche caucasienne qui n’a pas particulièrement pris le soleil depuis des mois, et pourtant cette crème me donne un air littéralement CADAVERIQUE. Là j’ai fait un test sur ma main qui donne juste un air un peu discret, mais entre la peau du dos de ma main et mon visage, je peux vous dire que le rendu est tout sauf naturel. J’ai l’air blanche, on voit les démarcations, les peaux mortes, j’ai même l’impression qu’elle fait ressortir tous les défauts de ma peau au lieu de les unifier/flouter.

Cette BB crème est juste le plus gros flop des BB crèmes de l’univers.

Cosmétiques coréens

Vous l’aurez compris, les cosmétiques coréens et moi, c’est la désillusion totale… Je pensais adorer, tant j’avais vu des avis favorables et passionnés, et de mon côté, je suis pire que déçue, je n’ai pratiquement aimé aucun de ces produits (sauf la crème mains). Je ne pense pas recommencer l’aventure cosmétiques coréens, même si j’admire toujours l’esthétique, car je pense que ces produits ne sont pas faits pour moi. Je ne regrette pas de les avoir testés pour autant, au moins, je sais à quoi m’en tenir!

Et vous, quel est votre avis sur les cosmétiques coréens?

Publicités

10 réflexions sur “Mes premiers cosmétiques coréens…

  1. Je n’avais pas encore sauté le pas et après ton article je ne suis pas prête de le faire ! J’avais vue pas mal d’avis positifs mais aussi beaucoup de négatifs concernant le masque, je pense que je ne vais même pas tenter ! Dommage car les packagings sont trop mignons !

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s