Un bon combo: masque purifiant et élixir des Reines Sanoflore

J’avoue ne connaître que très peu cette marque française bio et engagée, bien que je sois tout à fait d’accord avec ses principes et engagements, et ce sont les premiers produits que je teste de cette marque, mais certainement pas les derniers.

Après avoir essayé ces produits, j’ai voulu me renseigner autout de la marque Sanoflore, et je suis tombée sur cette vidéo qui retrace leur histoire, simplement, et que je vous invite à visionner.

J’ai beaucoup aimé cette simplicité et les valeurs transmises par cette marque, mais passons aux produits!

Sanoflore

J’ai donc eu l’occasion de tester le masque purifiant et l’élixir des Reines.

Le masque purifiant est à base d’argile, et spécialement préparé pour les peaux sensibles et fragiles. Il tient plutôt bien sa promesse puisque je n’ai pas eu de rougeurs en le laissant poser ou en le retirant.

Masque purifiant Sanoflore

Sa texture est très douce, son odeur délicate et il donne un réel coup d’éclat à la peau, éliminant à la fois peaux mortes et pollution, mais en stimulant également la régénération cellulaire via la reminéralisation de l’épiderme sous l’effet du Kaolin (argile blanche) contenue dans le pot.

Ce produit, en plus d’être efficace même sur les peaux délicates, permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau, tout en douceur. Il est formulé sans paraben.

J’ai aussi testé l’élixir des Reines, un sérum en gel supposé créer une peau parfaite via sa composition à la gelée royale pure. Formulée également pour les peaux sensibles et fragiles, elle prévient les premiers signes de l’âge en repulpant les cellules grâce à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle et illumine le teint.

Elixir des reines Sanoflore

Je l’ai trouvée très agréable bien qu’elle ne soit pas très hydratante, honnêtement, c’est un peu juste à utiliser seul, sauf en été lorsque l’on a moins besoin d’hydratatation. Sinon pour les peaux grasses elle doit être parfaite car elle matifie pas mal avec sa texture en gel non grasse. Mais pour les peaux sèches il faut la coupler avec une autre produit plus hydratant car sa texture fait comme un « primer » et non pas comme une crème ou un gel hydratant.

Son odeur est fantastique, j’ai adoré, très féminine et sensuelle, elle donne un coup d’éclat à la peau en ajoutant de la lumière au teint. Sa pipette permet de gérer la quantité de produit, mais à la fin du pot ce n’est plus très pratique et il faut « taper le fond » pour récupérer du produit, ce qui n’est pas très glamour.

De manière générale, ces produits sont d’excellente qualité et relativement bon marché au vu de leur composition et de la qualité de leur fabrication, vous pouvez retrouver le masque purifiant ici à 13,41€ pour 100mL et l’elixir des Reines ici à 35,95€ pour 30mL.

Et vous, avez-vous essayé des produits Sanoflore?

3 réflexions sur “Un bon combo: masque purifiant et élixir des Reines Sanoflore

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

