Couleur Caramel, du maquillage bio et naturel!

Récemment, j’ai eu l’occasion de pouvoir acheter des produits Couleur Caramel sur vente-privée, et à prix réduits, du coup j’ai voulu en essayer plusieurs, car j’avais déjà été fouiner sur leur site et j’avais bien aimé ce que j’y avais vu!

Du coup j’ai acheté les produits suivants:

Couleur caramel

  • Blush crème bonne mine bio n°62 – rose « Jardin sauvage »
  • Rouge à lèvres mat bio série limitée n°115 – rosé
  • Rouge à lèvres mat bio n°117 – framboise
  • Poudre de soie bio matifiante et unifiante

J’ai été très emballée par les packagings girly, fleuris et gais, presque enfantins de la marque (qui visiblement changent régulièrement puisque je viens de visiter leur site et qu’ils ont déjà changé). Bien que le fait qu’ils soient en carton soit très écolo – dans l’esprit de la marque – je trouve que du coup ils « vieillissent » mal, il faut faire assez attention pour ne pas les abîmer, les « corner » ou autre mais cela évite d’avoir trop de déchets comme le plastique. Etant donné que l’écolo en moi n’a pas envie de critiquer ce genre de tentative, je ne dirais pas que je n’aime pas ces emballages car ils sont éco-responsables, mais il est vrai qu’en terme « qualité », étant très habituée aux packaging plastiques, ils semblent un peu moins résistants. (Long laïus pour donner un avis sans critiquer l’engagement d’une marque cosmétique).

Concernant les produits, mon grand chouchou a été le blush crème, car je l’ai trouvé très doux au toucher, sa texture est délicate et sa couleur très belle pour illuminer le visage et donner un côté « poupée » au teint avec sa teinte rose. Il s’applique très facilement (je l’applique du bout des doigts), et il a une très bonne tenue, vraiment un coup de coeur!

Blsu crème couleur caramel

C’est la première fois que j’ai l’occasion d’essayer l’un de ces blush en texture crème, très habituée aux poudres qui finalement,  peuvent s’avérer plus difficiles à doser qu’un blush à appliquer à la main.

Il est assez simple à étaler du bout des doigts, et sa texture n’est pas grasse du tout, puisqu’il donne l’effet d’un primer en silicone sous le doigt, et reste assez « poudreux« .

Pour vous donner une idée du rendu sur la peau:

Blush crème Couleur Caramel

On peut le doser selon sa convenance, soit très appuyé soit d’une grande discrétion, en fonction de la quantité de produit mais aussi en fonction de l’application. J’ai choisi de bien l’estomper avec le doigt pour qu’il se « fonde » dans la peau et qu’il ne donne pas d’effet de démarcation.

Poudre de soie Couleur Caramel

La poudre de soie, pour unifier et matifier la peau, permet également de fixer le maquillage. Elle est vraiment bio et formulée sans talc et à 90% avec des produits minéraux. Elle est parfaite pour toutes les peaux, car elle est incolore ou quasiment incolore, elle réhausse le teint avec discrétion et élégance, et tient relativement bien pour une poudre libre. Un bon ersatz pour remplacer celle que j’utilise habituellement chez Black Up, dont j’avais fait un article que vous pourrez retrouver ici.

Elle possède sa propre houppette pour l’application, mais je n’aime pas trop l’utiliser pour étaler le produit, juste pour en déposer la bonne quantité, puis j’étale avec un pinceau un peu large pour bien unifier le teint.

Rouge à lèvres framboise Couleur Caramel

J’ai pris deux rouges à lèvres très différents l’un de l’autre, l’un est très punchy avec un rose framboise profond et un rosé plus discret et pailleté, ils sont tous deux très beaux au niveau des couleurs. La couleur en « vrai » n’a rien à voir avec celle du site, car elle est beaucoup plus foncée et beaucoup moins pâle, l’autre étant une couleur en édition limitée, elle est plutôt entre le beige et le marron très clair avec une touche de rosé, mais pas d’un rose clair comme ce que je pensais recevoir au départ. Je ne suis pas déçue mais étonnée car « rosé » ne me fait pas du tout penser à cette couleur.

Rouge à lèvres Couleur Caramel

Je vous laisse voir un aperçu de ce que ces RAL donnent sur la peau:

RAL Couleur Caramel

Le seul défaut des ces RAL sont qu’ils sont très secs, l’application n’est pas très douce car ils ne glissent pas sur les lèvres et ne les nourrit pas non plus, il vaut mieux mettre un primer avant ou nourrir par dessus pour éviter l’effet « craquelé ».

Vous pouvez  trouver le blush crème  ici à 13,20€, la poudre de soie ici à 21,90€, le rouge à lèvres couleur framboise ici à 13,90€, l’autre n’est pas répertorié sur le site, et je ne me risquerais pas à vous proposer un « ressemblant » car les photos n’ont rien à voir avec la réalité!

Et vous, connaissez-vous les cosmétiques Couleur Caramel?

25 réflexions sur “Couleur Caramel, du maquillage bio et naturel!

  1. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

  2. Pingback: Birchbox mars et avril: Une vitaminée et une délicieuse! | Lola Loves Beauty

  3. Pingback: Des airs de pin-up avec The Balm | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour