Des airs de pin-up avec The Balm

Attention, article méga coup de coeur!

Sur 3 produits achetés, 2 sont devenus des chouchous ultimes qui ont instantanément intégré ma routine quotidienne, c’est pour dire!

En bref, j’ai acheté 3 produits dans la marque aux packagings de pin-up des années 50:

# Brow Pow – la poudre à sourcils

# Stainiac – gel lèvres et joues

# Schwing – eyeliner liquide

the balm brow pow et stainiac

Il faut dire que déjà sur le papier la marque avait tout pour me plaire: des packagings ultra girly et décalés, des produits funs à l’utilisation et dans leur design, des noms pleins d’humour et surtout des produits emblématiques dont on a toute une copine qui nous a vanté les mérites pendant des heures! J’ai donc orienté mon choix sur 3 produits dont la notoriété et la réputation ne sont plus à faire.

Et pour une fois, j’ai orienté mon choix sur des produits dont j’avais besoin, car côté liner j’étais complètement à sec après avoir terminé mon liner Guerlain que j’avais depuis bien 3 ans (je sais, c’est mal de conserver trop ses cosmétiques, mais il était SIIIIII parfait!), mes sourcils n’avaient jamais vraiment eu de produit destiné, et pour le stainiac, bien… pourquoi pas?

the balm brow pow et schwinget stainiac

Brow Pow – The Balm:

Mes sourcils n’ont jamais été aussi entretenus que depuis que j’ai cette poudre, je peux vraiment les dessiner et les remplir, sachant qu’ils sont naturellement assez clairsemés, et assez clairs (ils tranchent pas mal avec mes cheveux châtains foncés, merci à ma maman blonde!), un petit coup de pep’s brun ne pouvait que renforcer mon regard et m’aider à bien les dessiner, afin qu’ils aient une forme « réelle », je m’entends, le fait qu’ils soient clairsemés ne permet pas de faire une jolie ligne, j’envie celles qui doivent passer des heures à s’épiler les sourcils car ils sont trop fournis, elles ont une « liberté » totale de se créer des sourcils plus ou moins fournis, plus ou moins travaillés et plus ou moins denses! De mon côté, ça a toujours été plus complexe, mais là, je suis très contente de cette poudre, qui est de la couleur parfaite pour bien se fondre dans mes sourcils, et que je peux estomper facilement.

J’ai choisi la teinte « light brown », car je suis châtain plus que brune, et que des sourcils trop sombres ne me correspondent pas (et qu’ils ne me plaisent pas), la teinte est juste PAR-FAITE.

Je l’applique avec un pinceau avec un petit embout dédié, ce qui rend le tracé précis, et ensuite, je peux estomper le trait facilement. On a besoin de prélever une toute petite quantité de poudre à chaque utilisation, ce qui fait que je pense garder cette poudre trèèèèès longtemps, bonne nouvelle, sachant que les poudres « périment » beaucoup moins vite que les gels ou liners!

the balm brow pow et schwinget stainiac

Stainiac – The Balm:

Alors là, c’est un peu l’ovni de ma collection cosméto! Un gel teinté à base d’eau que l’on peut utiliser sur les joues comme blush en gel ou sur les lèvres comme baume, un deux-en-un qui promet un fini naturel et transparent, tout en étant économique, dans la lancée de « Less is more« .

La taille d’un gloss classique, donc à ranger et emporter hyper facilement, hyper pratique pour les retouches. Il a en réalité tout d’un gloss, même son embout mousse rappelle le gloss-type, du coup, très facile d’utilisation, même pour celles, qui, comme moi, on des moignons à la place des mains!

L’autre avantage, c’est sa composition, il est fait à base d’eau, il est donc non comédogène et non irritant, meme pour les peaux sensibles.

Comme je suis une peureuse dès qu’il s’agit de s’aventurer dans les nouveautés beauté, j’ai commence par l’appliquer sur les lèvres, plus instinctif pour moi. Sa couleur « rose framboise » est très mignonne et féminine, avec une pigmentation parfaite (un beau rouge rosé bien pigmenté), mais je le trouve un peu asséchant pour mes lèvres, j’ai forcément besoin d’ajouter du baume par dessus pour éviter que mes lèvres sensibles ne finissent par craqueler, et en soi, je ne suis pas une fan de gloss de manière générale, mais celui-ci s’apparente presque plus à une encre à lèvres au vu de sa texture non collante et de sa tenue.

the balm brow pow et schwinget stainiac

Deuxième essai sur les joues cette fois, alors là, autant vous dire qu’il ne faut pas mettre un fond de teint en poudre, mais plutôt sur une BB crème ou un fond de teint liquid/crème, car le mélange poudre et liquide, c’est pas la joie! Je possède déjà un blush crème de chez Couleur Caramel (revue ici), et je m’en sers peu car je n’aime pas trop trifouiller mon maquillage avec les doigts, et pour estomper, c’est quand meme plus pratique qu’au pinceau… meme chose pour ce gloss, qu’on applique par « petites touches« , et qu’on estompe aux doigts. L’avantage: son excellente tenue, il accroche bien la peau et la matière reste toute la journée, tout en étant facile à démaquiller au vu de sa composition aqueuse. Pour moduler son intensité, il faut un peu tâtonner au début, on met 3, 4 ou 10 points selon l’intensité de la pigmentation souhaitée, personnellement, j’aime l’effet plutôt nude, donc très peu de produit! De manière générale, je ne suis pas fan de ce produit en blush, il est très clair et j’ai l’impression d’avoir une « tâche » sur le visage!

C’est probablement le produit qui m’a le moins enchantée, mais ce ne sont que mes goûts, il reste très pratique!

the balm brow pow et schwinget stainiac

Eyeliner Schwing – The Balm:

Mon méga coup de coeur! Ce liner est juste parfait! Un liner liquide noir très pigmenté qui sèche en moins de deux secondes, et qui s’applique facilement, que demander de plus?

Il s’utilise sa pointe feutre, fine au bout, qui permet de moduler le trait, on peut le faire fin et au ras de cils, ou se la jouer Amy Winehouse avec un gros trait fort. Personnellement, je le fais relativement fin, et allongé de manière à étirer mon regard. Il est petit et pratique et sa contenance est vraiment importante pour son prix (moins de 14€), il se glisse partout partout sans aucun problème et ne prend pas de place, l’allié make-up parfait (qui en plus, ne demande aucune retouche!).

the balm brow pow et schwinget stainiac

Il a une couleur mate, qui tient vraiment toute la journée, sans s’écailler, ni tâcher grâce à son séchage express. Dès la première utilisation, j’étais enchantée, alors que je trainais un eyeliner increvable de chez Guerlain depuis des années. Là je l’utilise depuis environ 6 mois, et il reste toujours du produit, il n’a pas séché et n’est pas devenu plus difficile d’application, alors que je le porte chaque jour ou presque (les week-ends, c’est parfois no-make-up, pyjama, séries et lait-chaud-cannelle…).

C’est pour moi l’accessoire clé de la pin-up, et correspond tout à fait à l’univers de la marque, j’aime bien varier en soirée avec un trait plus fort et plus accentué, et j’arrive facilement, malgré ma maladresse, à bien faire mon trait avec ce feutre. La matière a beau être liquide, et même très liquide, la pinceau est vraiment parfait pour toutes les applications!

the balm brow pow et schwinget stainiac

Sa couleur est mate, je le précise bien, il a un noir très très profond, et une pigmentation incroyable, le rendu est marqué, sobre et très chic.

Pour ce qui est de la tenue, je crois n’avoir jamais vu cela, il NE BOUGE PAS! J’ai même parfois du mal à le démaquiller tellement la matière est sèche! Il ne bave pas, ne macule pas et sa couleur reste tout aussi intense (évitez quand meme de frotter vos yeux…).

En bref, le liner PAR-FAIT!

the balm brow pow et schwinget stainiac

Vous l’aurez compris, The Balm, c’est l’une de mes découvertes make-up (bien que pas bio du tout…) de l’année! Et vous, quells produits me conseillez vous?

Publicités

6 réflexions sur “Des airs de pin-up avec The Balm

  1. Hello! J’aime beaucoup ton blog et tout univers! 🙂 Viens faire un petit tour sur mon blog et laisse un commentaire si tu as un moment, ça me ferait très plaisir! bise

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s