Je me purifie le cuir chevelu avec Eugène!

J’ai ce produit depuis ce qui me semble être une éternité, et je ne l’avais jamais utilisé, et pour cause, mes cheveux n’étaient pas gras et n’avaient pas besoin d’être purifiés. Alors pourquoi est-ce que j’avais acheté ce produit? Au cas où. Je suis la seule à acheter au cas où? (Aidez-moi!).

Gelée Purifiante Cycle Vital Eugène Perma

Et depuis cet achat inutile, mes cheveux ont changé, j’ai arrêté les balayages, ce qui a permis à mes cheveux de produire plus de sébum, et d’être moins asséchés, mais également, j’ai déménagé et cela a eu un impact horrible sur la qualité de mes cheveux, ils sont subitement devenus gras, avec des pellicules, et je vous en passe des meilleures! J’ai donc sonné l’alarme et commencé à vouloir sauver mes cheveux et mon cuir chevelu visiblement en souffrance. Subitement ce produit autrefois inutile est devenu l’un des produits dont j’avais le plus besoin, loin devant mes shampoings pour cheveux secs et autre crèmes hydratantes capillaires.

J’ai donc fait une cure de Ketoderm*, qui a littéralement sauvé mon cuir chevelu, puisqu’au bout de seulement deux doses, je n’avais plus une seule pellicule, et mon cuir chevelu ne desquamait plus du tout, je n’avais plus de « plaques » dans les cheveux, ça ne grattait plus, bref, Ketoderm a été magique. Mais Ketoderm n’a pas réglé la problématique du cheveu gras.

*Ketoderm est un médicament disponible sur prescription médicale

Gelée Purifiante Cycle Vital Eugène Perma

J’ai donc ressorti l’artillerie destinée aux cheveux gras, shampoings volumateurs pour libérer le cuir chevelu, shampoings secs pour espacer l’usage de l’eau et des produits qui agressent le cuir chevelu et l’étouffent, utilisation plus limité de la brosse à cheveux, la réutilisation de soins à l’argile… bref, tout ce que je pouvais pour purifier ce cuir chevelu! Et j’ai ressorti récemment, un peu après la « guerre », cette gelée purifiante, destinée à nettoyer le cuir chevelu et à limiter au maximum la création de sébum.

Au niveau de l’application, c’est un peu étrange car il faut que les cheveux soient propres et essorés, et ce gel s’applique sans rinçage et après le shampoing. Le fait que ce soin soit sans rinçage m’a un peu rendue perplexe, mais j’ai quand même tenté l’aventure, au pire, le flacon n’est pas énorme, et je l’aurais vite terminé!

Il faut donc l’appliquer raie par raie, puis émulsionner le tout du bout des doigts, et inutile de traiter les longueurs bien entendu, surtout que je baigne les miennes de Karité de Furterer, car certes mes racines régressent vite, mais mes longueurs et pointes restent néanmoins très sèches!

L’odeur est discrète, et le produit met longtemps à sécher, car j’ai l’impression qu’il alourdit la chevelure sur le moment, et au début je me suis dit que ce produit allait encore plus me graisser les cheveux, mais une fois secs, on ne voit plus rien, promis! Même lorsque l’on a été généreuse sur l’application!

Gelée Purifiante Cycle Vital Eugène Perma

Et au niveau du résultat?

Malgré ses composantes de lotus blanc purifiant et de sébonormine, qui réduit et normalise la production de sébum, je trouve ce soin assez inefficace, mes cheveux ne régressent pas moins vite (pas plus vite non plus, hein), le dernier jour (le 3ème), ils ont l’air légèrement mieux, mais rien de très surprenant, je ne suis pas vraiment convaincue de son utilité, je pense que la routine que j’ai mise en place participe à réduire l’excès de sébum, et que ce produit ne joue pas le rôle principal!

La sensation de fraicheur promise par la marque n’est pas réellement au rendez-vous, c’est « mouillé » donc frais, mais pas rafraichissant pour autant…

Je ne vous recommande pas particulièrement ce produit, car il n’est pas vraiment efficace pour réduire de manière concrète l’excès de sébum, de plus il n’est pas donné puisqu’il coûte environ 16€ pour 75mL sur le site d’Eugène Perma (ici).

Et vous, des conseils pour éviter aux cheveux de regraisser trop vite?

Publicités

13 réflexions sur “Je me purifie le cuir chevelu avec Eugène!

  1. Félicitations pour ta Une beauté !!
    Je vois que tes cheveux t’en font voir… Moi, depuis que j’ai arrêté les mèches/balayages/colo/décolo (bref toute la panoplie des horreurs), ils vont super bien. J’ai beaucoup de chance !

    J'aime

    • Merciiii! Tu as de la chance en effet, moi c’est l’eau de Paris que mes cheveux n’aiment pas, dès que je pars en province ou en séjour ailleurs, mes cheveux sont au top! Vive le calcaire contenu dans l’eau et la pollution ambiante! Mais c’est clair que je les maltraite pas mal aussi!

      J'aime

  2. Hello Lola ! Merci pour cette review. Perso pour empêcher mes cheveux de graisser trop vite je me suis forcée à espacer d’un jour de plus mon shampooing grâce à l’utilisation du shampooing sec (le Klorane). C’est allé assez vite, au bout de 2-3 semaines, ils graissent un jour plus tard qu’avant !! Et je n’ai plus le problème de cheveux gras !! ouf ! un problème de réglé, on peut s’attaquer aux milliards d’autres suivants hé hé
    Bisous !

    J'aime

    • Oui, je viens de me mettre aux shampoings secs aussi, et j’ai aussi celui de Klorane, je trouve ça bien en dépannage et franchement je peux espacer mes shampoings un peu plus, je continue dans cette voie jusqu’à ce qu’ils s’habituent! Mais toujours les pointes sèches… grrrrrr c’est rageant d’avoir 3000000 problèmes capillaires différents sur la même chevelure!

      J'aime

  3. Pour éviter qu’ils ne regraissent trop vite, j’espace les shampoings (max un tous les deux jours) et lorsque c’est possible, je ne les lave pas pendant plus longtemps pour qu’ils retrouvent leur rythme. Aussi, je fais des masques avec de la poudre de shikakaï 😉

    J'aime

  4. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s