Wunderbrow, mon avis sur la question du sourcil qui tenait 3 jours

En bon mouton adepte des dernières tendances beauté-esques, j’ai craqué et fini par acheter le Wunderbrow2, considéré comme LE gel à sourcils parfait, avec sa nouvelle technologie « Permafix« , permettant une tenue inégalable sur le marché, même Sephora le distribue, au même titre que les indétrônables Anastasia Beverly Hills, qui me semblaient être les leaders du sourcil avec Benefit et leur très glamour BrowBar. Bref, j’ai cédé aux sirènes du marketing…

Il faut dire que la marque communique énormément sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram… on la voit partout et on est vite convaincues par leurs mini-vidéos parfois grotesques qui présentent cette merveille qui peut tenir jusqu’à 3 jours (douche, nettoyage, bains de soleil, gym et tout le tralala inclus, rien que ça!). A force de surexposition, il m’était difficile d’y résister, je suis faible je sais!

Je l’ai commandé sur leur site internet directement, au prix de 29,95€ (ici) avec la teinte Brunette (après moults recherches pour choisir MA teinte, je suis brune mais j’ai le teint clair et je me déteste avec des sourcils très fournis et très denses, ils sont naturellement assez épars, et ça me change vraiment le visage, il existe 5 teintes pour information), et c’est LA teinte parfaite pour moi! Attention aux brunes-brunes, il est assez clair.

A l’utilisation, j’avais déjà lu beaucoup de revues, car même en mouton j’ai beaucoup lu avant de me lancer, et la plupart se plaignaient de la difficulté d’utilisation du produit: trop épais, trop dur à l’application, trop pâteux, impossible à appliquer, bref, toutes se plaignaient de sa dimension pratique. Je me suis donc armée d’un pinceau fin pour l’appliquer, ne cédant pas à l’achat complémentaire proposé par le site d’un pinceau biseauté (j’ai déjà une bonne trentaine de pinceaux!).

Dès réception (rapide et gratuite!), je trouve l’emballage classique, une boîte, deux produits, une petite brosse et le gel en lui-même. Le gel est présenté sous forme d’un tube avec un applicateur assez épais, souple et plutôt grossier pour les sourcils, je comprends rapidement le besoin d’un pinceau pour l’application, car étant peu dégourdie, j’étais sûre de manquer de précision, et si vraiment le produit sèche vite et tient bien, je risque de passer 3 jours avec des sourcils qui ne vont pas aller du tout!

Je ne me suis donc pas risquée à une application directe avec le pinceau fourni, mais j’ai déposé le bout du produit sur mon pinceau plat, et je l’ai appliqué au plus précis (comme je pouvais en somme).

Effectivement, le produit sèche TRES vite, il devient assez dur et il ne faut pas se louper sinon on risque d’avoir un rendu peu flatteur, pâteux et collant sur les sourcils. L’application est réellement un moment clé, surtout avec un produit qui tient particulièrement bien, il faut vraiment avoir « le coup de main » (ça s’apprend, j’en suis sûre, je ne suis pas encore experte mais ça viendra!).

J’ai donc appliqué avec un pinceau, et très vite brossé avec la brosse fournie, et honnêtement, j’ai trouvé que c’était très correct comme résultat, voire même très bien pour une première. J’ai souvent des préjugés sur les produits à communication agressive, et pourtant, je me suis retrouvée assez convaincue, en ayant bien entendu la bonne application et en ayant lu moults avis en amont!

Je n’ai rien noté de choquant, contrairement à certains avis très négatifs limite inquiétants, la matière ne se voit pas, la teinte est naturelle, se voit peu, ne fait pas « cagole » qui sort de l’institut après tatouage des sourcils permanents (désolée, pas mon style…).

Niveau tenue, effectivement, j’ai eu beaucoup de mal à le démaquiller, si bien que ne voulant pas me gommer les sourcils, j’ai laissé le produit après m’être démaquillée et avoir nettoyé ma peau. De facto, le produit a une tenue bien supérieure à tous les autres que j’ai pu essayer pour les sourcils.

Au début, on a pas trop envie d’y croire, 3 jours, ça veut dire qu’on ne va pas se démaquiller? Non, ça veut juste dire qu’on peut se démaquiller et que la peau sera propre, mais qu’on aura pas à recommencer le lendemain matin, et c’est bien le cas. Mes sourcils ont tenu 2 jours pleins (j’ai une bonne hygiène et je me lave le visage 2 fois par jour et je me démaquille systématique avant de dormir). Pas besoin d’être une crado pour que le produit tienne sa promesse…

Au vu du peu de produit prélevé à chaque application, je pense que j’en ai pour un trèèèèèèèèèèèèèèès long moment, au minimum un an, sauf si le produit sèche avant, ou que sa texture tourne ou change pas suffisamment de recul à ce jour pour vous dire).

En résumé, je trouve le produit finalement beaucoup plus sympa que ce que j’attendais, au vu des nombreuses revues négatives des déçues qui ont appliqué le produit directement avec l’applicateur fourni, même en étant peu débrouillarde niveau maquillage, j’ai réussi à obtenir le résultat escompté (ou presque) en un petit coup de main avec un pinceau plat, mes sourcils ont l’air plus denses, sans être plâtrés, et la tenue est véritablement impressionnante. Oui, beaucoup de communication, mais finalement, le produit n’est pas si mal si l’on sait s’en servir et que l’on arrive à le dompter!

Et vous, avez-vous testé WunderBrow? Avez-vous testé d’autres produits?

Publicités

7 réflexions sur “Wunderbrow, mon avis sur la question du sourcil qui tenait 3 jours

  1. Hey ! Je viens de découvrir ton blog et je l’aime déjà beaucoup ! 🙂 Ca fait déjà un moment que je louche sur le Wunderbrow et tu n’arranges pas mon cas x) Je pense que je vais craquer car ça serait vraiment un gain de temps de faire ses sourcils qu’une fois tous les 2-3 jours au lieu de tous les jours ! Des bisous 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Wunder2 Perfect Night Out Combo – Review & Crash Test | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s