FitTea par Fitvia, nouvelles cures [code promo inside]

Je vous avais déjà parlé de FitTea – nouvellement renommé Fitvia – dans un article sur leur cure détox – version classique (ici) qu’ils m’avaient à l’époque proposé d’essayé. J’avais apprécié déjà le goût du thé qu’ils proposaient, assez différent et beaucoup moins écœurant que la majorité des cures détox que j’ai pu tester.

Ils se renouvellent aujourd’hui, et proposent de nouvelles cures bien-être, et j’ai eu l’occasion de pouvoir en tester deux:

# Superfruit Detox Tea 28 jours

# Pure Night Detox Tea 28 jours

Celles qui me suivent savent que je suis la première testeuse de tous types de cures de thé, sachant que je ne bois pas du tout de café, je suis une grande amatrice de thés, et de bons thés généralement (Mariage Frères, Kusmi, Palais des Thé, Dammann…), mais les cures sont souvenir un bon allié pour le quotidien, car en un geste simple et devenu régulier, j’ai l’occasion de me faire du bien!

Fittea, c’est une marque de thé, pour rappel, qui propose d’accompagner chacune dans « la quête d’une plastique de rêve« , mais pas que! Les thés proposés sont de haute qualité, des ingrédients sélectionnés, et une combinaison permettant d’aider à brûler les graisses, accélérer le métabolisme et avoir une belle peau grâce à ses vitamines et antioxydants, bref, l’allié idéal de chacune!

J’ai testé les deux cures en parallèle, l’une pour la journée, l’autre pour la nuit, petite revue complète de mes ressentis!

La cure Pure Night Body Detox 28 nuits

Je prends systématiquement un thé avant d’aller me coucher, plus important encore que mon dessert du soir, j’ai l’impression qu’il s’est inscrit dans une routine depuis plusieurs années et que j’aurais du mal à me défaire de cette habitude désormais installée. Pour cette raison, il me faut nécessairement un thé sans caféine/théine – pas de thés noirs donc avant le coucher – pour éviter d’avoir du mal à m’endormir (pas de problématique en général!).

Ce thé propose un mélange de feuilles de moringa, pétales de rose et gingembre, et ne contient pas de caféine, il est donc idéal pour le soir (à prendre assez tôt si vous avez tendance à vous réveiller la nuit pour aller aux toilettes!). Il contient de vrais morceaux de fruits et pétales de fleurs, ce qui le rend très gourmand.

Le goût de ce thé est de loin des plus agréables pour le soir (fruits rouges avec grenade et groseille), légèrement relevé, il sent très bon et ne devient pas amer, les parfums sont très équilibrés, on peut le boire chaud ou glacé selon les envies.

Il aide à éliminer les toxines et se détendre après une longue (et éreintante!) journée, tout en passant une nuit paisible et se réveiller en étant gonflée à bloc. Il ne promet pas en revanche, contrairement à la majorité de ces cures, de perdre du poids en particulier, il accompagne seulement un style de vie détox, pas d’effet laxatif ou autre désagrément que l’on peut avoir dans ce style de cure, bref un confort.

Je lui reproche simplement son emballage, encore une fois, pas très pratique à doser, comment tenir 28 jours avec un sachet simple sans possibilité de doser il est simplement précisé « une à deux cuillères pour 150mL d’eau », euuuuh, je fais comment? Je calcule ma ration d’eau? Je fais donc généralement au pifomètre (mon unité de mesure favorite) et grosso-modo, le paquet tient un mois avec une utilisation quotidienne.(Oui, beaucoup d’approximations je sais, c’est donc là mon reproche).

La cure Superfruit Detox Tea 28 jours

Alors là, gros coup de cœur pour le goût! Déjà, j’adore cette gamme aux superfruits, ils sont antioxydants et pleins de vitamines pour bien débuter sa journée et accompagne parfaitement mon arrivée triomphante et pleine de panache au bureau! Là encore, de vrais morceaux de fruits que l’on aurait envie de croquer, et un goût fruité très gourmand!

Il contient de la caféine, donc il est à prendre le matin idéalement pour avoir de l’énergie, surtout pour ceux qui ne boivent pas de café, et des grains de grenade, des morceaux de fraise et framboises (miam!) des feuilles d’ortie, de bleuet, de pissenlit. Un mélange assez agréable pour le matin, et pour faire le plein d’énergie.

Là aussi, même problématique de dosage, pas même une cuillère fournie à l’intérieure pour le doser, donc pifomètre à nouveau. Je le laisse infuser généralement une dizaine de minutes (parce qu’il y a marqué 5 minutes et que je suis très rebelle), mais surtout parce que je ne peux pas le boire brûlant.

J’en suis contente, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour son goût fruité très agréable, à boire chaud ou glacé à nouveau.

J’ai eu en plus le très joli « to-go bamboo« , une jolie gourde en bambou pensée pour pouvoir transporter son thé partout, avec son infuseur intégré et son design élégant et qualitatif, il est proposé dans plusieurs sets disponibles sur le site, tout comme le mug. Je préfère cette gourde car je peux la glisser dans mon sac (elle est assez grande) et la transporter partout, surtout le week-end car la semaine je prends mon thé au bureau. Un vrai allié pour les citadines pressées qui prennent leur petit déjeuner sur le pouce!

En général, j’aime bien cette marque, plus détox et moins « agressive » que les cures bourrées de laxatifs, elle accompagne plus qu’elle ne « traite », ce qui est bien également pour celles qui ont un mode de vie déjà healthy et qui ont besoin d’un complément/allié.

Les produits sont peu chers (environ 25€ la cure de 28 jours) et bons au goût, avec des produits de qualité. Il est existe plusieurs gammes (beauty, detox, recover, weight loss…) pour accompagner les envies de chacune.

Bénéficiez de mon code promo de 15% sur leurs produits: lolabeauty15

Je recommande à celles qui ne cherchent pas nécessairement une cure minceur mais plutôt une cure bien-être, sans contraintes!

Et vous, connaissez-vous Fittea? Avez-vous testé leurs cures?

Publicités

2 réflexions sur “FitTea par Fitvia, nouvelles cures [code promo inside]

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s