Le Photo-Gentle Cleanser de Talika

Talika, c’est un peu le grand nom que l’on associe aux cils des stars avec leur produit phare Lipocils, et cette marque innovante a depuis bien élargi sa gamme, avec des produits positionnés haut de gamme destinés à satisfaire les femmes en traitant les parties sensibles comme les mains, ou le contour des yeux, avec des ingrédients naturels.

J’ai eu l’occasion de tester le nettoyant visage Photo-Gente Cleanser, de la gamme Photo Beauty Therapy.

Cette gamme est très innovante, elle a été créée afin de réparer l’ADN des peaux abîmées par les UV avec une enzyme, la PBE (PhotoBeauty Enzyme) qui promet d’utiliser les rayons du soleil afin de réparer la peau et de stimuler le processus de réparation de l’ADN cutané. En résumé, il s’agit d’une gamme qui a pour vocation d’utiliser les rayons UV (soit la lumière) afin de réparer la peau comme le font naturellement les plantes, à l’aide d’une enzyme.

Ce nettoyant visage est dédié aux peaux sèches et sensibles, et propose une crème moussante qui nettoie le visage en l’hydratant. A utiliser deux fois par jour, matin et soir, pour nettoyer la peau et supprimer l’action vieillissante des radicaux libres, et donc également adapté aux peaux matures.

De mon côté, j’ai la peau sèche, sensible et réactive. J’utilise mon nettoyant visage le matin pour donner un coup de fouet à ma peau et la réveiller, et le soir en tant que démaquillant avant d’hydrater ma peau pour aller me coucher et régénérer les cellules.

J’utilise donc depuis environ 2 semaines cette crème nettoyante, et pour moi, c’est un véritable flop. Elle ne mousse absolument pas, ce qui est le problème majeur, j’ai la sensation de me nettoyer le visage avec un produit pas du tout adapté, comme une crème hydratante, qui a tendance à me tartiner le maquillage sur la peau plutôt que de le retirer.

Autre bémol, son prix, presque 20€ pour un nettoyant visage (ici), c’est assez onéreux, surtout au vu du résultat.

Vous l’aurez compris, mon expérience avec Talika a été très décevante, je ne sais même pas si je vais finir ce produit tant je le trouve inutile dans ma routine, je n’ai pas l’impression d’avoir la peau nettoyée après utilisation, ce qui est assez dommage pour un nettoyant visage, et surtout, il ne fait pas office de démaquillant, pour le 2 en 1, on repassera…

Et vous, connaissez-vous Talika? Des produits à recommander?

Advertisements

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s