Mon teint parfait 100% Kiko

Encore et toujours un article impliquant la marque italienne Kiko, qui allie petits prix et bonne qualité (de mon point de vue!). J’ai désormais trouvé une routine teint totale chez eux avec 3 produits qui me conviennent parfaitement. A force de tâtonnements, j’ai fini par trouver les teintes, les textures et les tenues qui convenaient à ma peau, pour une routine quotidienne rapide, efficace et durable.

En me baladant régulièrement dans la petite boutique bondée de St Lazare, et à force d’essayer tout un tas de choses à la volée sur le dos de ma main, je me suis retrouvée avec 3 produits:

# Liquid Skin (teinte warm rose 30) – Kiko

# Sculpting Touch (teinte 200 hazelnut) – Kiko

# Nourishing Perfection (teinte warm rose 60) – Kiko

Produits teint KikoJ’ai personnellement un teint plutôt clair, avec quelques rougeurs au niveau du tour du nez, et ma peau est très réactive. Chaque jour, je dois bien l’hydrater avant de me maquiller, et pour l’hiver, j’aime utiliser des produits teint en crème ou mousse afin d’assurer une tenue durable sur ma peau fragile. Je préfère réserver les poudres pour la période estivale, car elles sont plus légères.

Il est vrai que 3 produits pour le teint, ça me semblait beaucoup aussi au départ, et finalement, au vu du résultat, je les trouve extrêmement complémentaires dans cette routine désormais installée. L’un me permet de lisser le teint de manière générale, comme une deuxième peau, ensuite on définit les traits du visage et on insiste sur les parties qui ont besoin d’être comblées avec le fond de teint compact, pour un teint parfait. Une fois le teint terminé, je n’ai quasiment pas besoin d’autres artifices! Le teint est vraiment l’élément le plus clé du maquillage, et une fois qu’il est bien fait, une touche de mascara suffit pour se sentir déjà bien apprêtée.

Liquid Skin KikoLiquid Skin (teinte warm rose 30) – Kiko

La première découverte de ce trio de choc! Je porte Liquid Skin depuis environ 8 mois, ce fond de teint fluide effet seconde peau qui est vite devenu l’un de mes essentiels beauté. C’est d’ailleurs lui qui m’a donné envie de compléter ma collection teint chez Kiko.

Il est liquide, dans un pot en verre pensé pour sa conservation avec une pipette compte-gouttes qui permet de doser le produit à appliquer sur la peau. La texture est très fluide et se fond littéralement à la peau, et a une tenue incomparable. Certains soirs au moment du démaquillage, soit près de 12h après application, je retrouve du fond de teint sur mon coton, il est très efficace à ce niveau là. Au moment même de son application, il « colle » sur les mains si vous l’appliquez grossièrement aux doigts avant d’utiliser un blender comme je le fais pour lisser le tout, il faut se nettoyer les mains plusieurs fois pour s’en débarrasser, ce qui est plutôt bon signe!

Liquid Skin KikoNiveau couvrance, elle est décrite comme moyenne sur le site, mais je la trouve plutôt très satisfaisante, elle sera largement suffisante pour l’été toute seule sans autres produits teint pour bien unifier le tout tout en restant discrète et éviter le style « peau de peinture luisant », qui est ma pire phobie, j’aime que les produits de teint soient à la fois couvrants mais également matifiants, hors de question de briller!

Liquid Skin KikoIl possède également un SFP 15, ce qui est toujours un plus d’avoir un filtre solaire même minime, manière d’esquiver doucement ce petit rayon de soleil qui pourrait faire un mini coup de soleil sur le nez.

Niveau actifs, il contient de l‘acide hyaluronique, de la vitamine C et du « resvératrol » (késako?! Un polyphénol) qui garde l’épiderme élastique, et de la créatine.

Liquid Skin KikoCe fond de teint n’est pas comédogène, pas parfumé, sans paraben et hypoallergénique.

Chacune pourra aisément trouver sa teinte, puisqu’il existe 14 références de couleurs! Pour ma part, la teinte warm rose 30 est la couleur parfaite, elle s’accorde totalement à mon teint et est invisible tellement que la teinte est proche de celle de ma peau, vraiment incroyable!

Nourrishing Perfection KikoNourishing Perfection (teinte warm rose 60) – Kiko

Alors oui, vous allez dire, « mais Lola pourquoi tu mets 2 fonds de teint?« , et vous aurez raison. J’utilise celui ci généralement pour renforcer la couvrante sur les parties du visage qui nécessitent une retouche plus forte (notamment sur les zones à rougeurs – le nez, le contour du nez et de la bouche). Il est beaucoup plus couvrant que le Liquid Skin de mon point de vue, et également beaucoup plus épais.

Ce fond de teint est pensé particulièrement pour les peaux normales à sèches, ce qui est top pour éviter d’assécher encore plus ma peau et de faire ressortir des petites peaux mortes visibles (beuuurk, je vous l’accorde), cette texture crème est assez nourrissante, du moins, elle n’assèche pas la peau du tout. Là aussi, il est enrichi en acide hyaluronique et vitamine C, pour booster la peau, et possède un SPF supérieur de 20.

Nourrishing Perfection KikoIl s’agit d’une crème compacte, proposée dans une boîte avec son applicateur éponge qui a un emplacement pour le rangement dans la boite ainsi qu’une miroir, il est très bien pensé et peut être emporté partout pour des retouches ou un maquillage express! La boîte elle-même est très qualitative je trouve, avec le logo KK gravé sur la boîte.

J’aime beaucoup sa texture, fondante, elle s’applique en douceur et l’éponge est juste parfaite pour bien lisser et moduler le produit, j’aime bien quand même utiliser une éponge blender pour m’assurer qu’il n’y a pas de trace de démarcation et fondre le produit sur la peau. Elle est assez couvrante, et masque bien les rougeurs/imperfections, et lisse parfaitement le teint.

Nourrishing Perfection KikoJ’ai choisi cette fois une teinte légèrement plus foncée mais dans la même gamme de teinte « warm rose« , qui est en réalité assez beige je trouve plutôt que rose, elle a l’air plus foncée sur la photo qu’en réalité. Le fini est mat et ne brille pas, bien qu’elle ait une texture crème. Je trouve qu’elle complète parfaitement la Liquid Skin.

Egalement sans paraben et non comédogène.

Nourrishing Perfection KikoSculpting Touch (teinte 200 hazelnut) – Kiko

Bien sûr, au premier abord, lorsqu’on est pas une professionnelle du maquillage, contouring et compagnie, on se dit un peu « WTF » (je ne vais pas traduire, c’est vulgaire). Mais finalement, ce stick c’est devenu aussi un indispensable de ma routine (oui, Lola et ses moignons se « contourent » un peu la figure, c’est nouveau…).

Niveau packaging, je le trouve assez « pro », tout noir, on dirait presque un produit de chez MAC ou Bobbi Brown, ce qui le rend plutôt chic, il a également le logo KK gravé au dessus, je trouve que Kiko devient de plus en qualitatif dans ses packagings! Ensuite, il fonctionne comme un méga rouge à lèvres.

Nourrishing Perfection KikoDonc, vous l’aurez compris, c’est un stick, fini mat, il existe seulement deux couleurs, toutes deux assez foncées, j’ai pris « Hazelnut« , la plus claire. Le fini est mat et elle s’applique directement sur la peau. La texture est agréable, assez similaire au nourishing perfection (enrichie aux huiles de graines de noix africaine et extrait de pistache, ça sonnerait presque comme un dessert), assez épaisse, mais facile à travailler et à estomper.

Nourrishing Perfection Kiko

Au départ, je trouvais le stick assez épais, et peu précis pour l’appliquer et créer le jeu d’ombres sur le visage, mais finalement, j’ai réussi à maîtriser la bête et aujourd’hui j’arrive à l’appliquer et l’estomper (avec un pinceau) en moins de 5 minutes top chrono. Je l’applique généralement au niveau du haut du front, de l’arrête du nez, et des joues pour donner du relief (très légèrement hein, je suis pas une Kardashian non plus), d’ailleurs ça ne se remarque quasiment pas vu que je l’estompe pas mal. #phobiedavoirlimpressiondêtretropmaquillée

Nourrishing Perfection Kiko

Vous l’aurez compris, je suis complètement convaincue par ces produits de chez Kiko, je trouve que la qualité de manière générale de leurs produits s’est nettement améliorée, que le packaging est plus chic, et que pour la majorité des produits que j’ai essayé chez eux n’ont rien à envier à d’autres marques plus haut de gamme.

Et vous, avez-vous des produits coup de coeur chez Kiko? Lesquels?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s