Un teint mielleux et des sourcils charbonneux avec Benefit

Hello Flawless & Gimme Brow Benefit Cosmetics

A force d’entendre du bien de cette marque américaine aux allures rétro, et en bénéficiant de remises, j’ai fini par céder à Benefit Cosmetics, une marque aux packagings canons et aux produits iconiques.

Je me suis donc fait plaisir avec deux produits:

# Gimme Brow volumateur sourcils – teinte medium/deep

# Hello Flawless fond de teint poudre – couleur Honey

Hello Flawless & Gimme Brow Benefit Cosmetics

Le fond de teint Hello Flawless: Attention, j’annonce un méga coup de coeur pour ce fond de teint! J’avais lu des avis mitigés concernant sa version liquide, trop peu couvrante et peu matifiante, je me suis donc plutôt penchée vers la version poudre, sans avoir vu vraiment d’avis à son sujet. Je l’ai essayée directement chez Sephora, et là déjà, le résultat était bluffant, pour replacer le contexte, c’était une fin de journée en sortant du travail, fatiguée, un peu rouge des changements brusques de chaleur, et dans l’urgence de trouver un nouveau fond de teint, et je suis ressortie avec un teint nickel!

La promesse: « Un teint parfait à couper le souffle » ; « Un fini soyeux et naturel avec en prime une protection SPF » (Source: site Benefit). Bref, la promesse classique d’un fond de teint, qui assure un teint parfait, sans défaut, le tout bien entendu avec un fini super naturel, comme si je ne portais rien. La protection solaire en plus!

La texture: une poudre pressée classique légère, comme avec des minis grains qui se mêlent à la peaux, de manière subtile et sans faire ressortir les défauts, et surtout sans démarcation!

L’efficacité: Je suis complètement enchantée, mon teint est nickel et tient quasiment toute la journée sans retouches (bon sauf s’il pleut et que j’ai pas de parapluie ou si y’a vraiment un vent incroyable), mais il fait très bien son travail, il couvre, matifie et se suffit presque à lui-même pour travailler le teint. Je le couple généralement avec une touche d’highlighter de chez Bobbi Brown et un léger coup de blush sur les joues.

Hello Flawless & Gimme Brow Benefit Cosmetics

La composition: On n’est pas sur un produit bio et clean, il ne faut pas être trop regardant sur la composition…

Le prix: 36,5€, pas donné-donné pour un fond de teint, mais honnêtement, au vu du résultat, je le rachèterai volontiers!

Je recommande? Oh que oui! Non seulement je recommande ce produit, mais je pense que je le rachèterai très prochainement, étant donné qu’il est quasi terminé, je n’ai pas envie d’en tester un autre tellement j’ai été conquise! J’utilise actuellement un fond de teint liquide pour l’été, mais dès que l’automne repointera le bout de son nez, j’irais faire un tour chez Sephora.

Hello Flawless & Gimme Brow Benefit Cosmetics

Le Gimme Brow volumateur sourcils – teinte medium/deep: Il peut paraître gadget à mort, mais j’ai eu envie de découvrir l’un des produits phares et award-winner de chez Benefit, l’importance des sourcils étant au coeur de toutes conversations bloquesques. Il permet de donner du volume aux sourcils et de les « coiffer » et de les colorer légèrement. Il est waterproof et promet de tenir longtemps. Etant brune, j’ai choisi la teinte « medium-deep« , mais il en existe désormais 2 autres.

Hello Flawless & Gimme Brow Benefit Cosmetics

La promesse:

  • « Donne du volume, étoffe et colore
  • résistant à l’eau et longue tenue
  • 94 % des utilisatrices affirment que leurs sourcils ont l’air visiblement plus épais*  » (Source: site Benefit)

En bref, il promet de complètement re-pimper les sourcils les plus fins et incolores pour avoir une jolie ligne de sourcils bien fournis et bien épais, l’accessoire ultime d’un regard de tigresse!

La texture: Il s’agit d’une sorte de mascara à sourcils, un gel-fibre avec un applicateur en petite brosse qui adhère aux sourcils et à la peau, pour colorer toute la partie couverte.

L’efficacité: Déjà, son utilisation est un jeu d’enfant, il suffit de définir le sourcil avec la pointe de la brosse, et de brosser ensuite le sourcil pour l’étaler selon l’intensité voulue, on est donc pas obligée de terminer avec les sourcils de Cara. La taille de la brosse est idéale pour l’application. Il tient très très bien, pas besoin de retouches là non plus.

Hello Flawless & Gimme Brow Benefit Cosmetics

La composition: Je vous l’ai photographiée ci dessous, rien de clean, des colorants, et tout et tout…

Le prix: 25, ouille! Il est vraiment cher pour un accessoire à sourcils, mais sa durée de vie est assez importante, comme un mascara à cils classique (comptez 4 à 6 mois avec une utilisation quotidienne).

Hello Flawless & Gimme Brow Benefit Cosmetics

Je recommande? Oui, pour celles qui ont envie d’un seul accessoire pour leurs sourcils, et qui n’ont pas le temps/l’envie/la patience d’utiliser plusieurs cosmétiques, le résultat est très naturel et les sourcils sont impeccables, coiffés, disciplinés et plus fournis.

En prime, une petite photo de mon sourcil gauche (c’est cadeau) après un seul passage de cette petite brosse!

Gimme Brow Benefit Cosmetics

En résumé, j’ai adoré mon expérience Benefit avec ces deux produits emblématiques. Que ce soit pour le teint ou les sourcils, ces deux produits valent largement leur réputation.

Et vous, avez-vous testé des produits Benefit? Lesquels me recommanderiez-vous?

Publicités

12 réflexions sur “Un teint mielleux et des sourcils charbonneux avec Benefit

  1. Je fais partie des déçues du hello flawless liquide ! En effet pas énormément de couvrance et je brillais de mille feux au bout d’une heure… Autant dire grosse déception vu le prix.
    Mais du coup tu vas peut être me réconcilier avec la marque.

    Côté sourcils j’utilise le brow artist plumper de loreal ou le mascara fibre de kiko et les deux sont équivalent a celui de benefit pour deux à trois fois moins cher !

    J'aime

  2. Une fois encore, super article.
    J’adore la poudre Hello Flawless! J’ai tester personnellement la version liquide et je n’ai pas été conquise non plus.. Comme je l’ai dis dans mon article à ce sujet, il est hydratant donc c’est logique qu’il ne soit pas matifiant ^^ . La poudre en revanche, comme tu dis, est juste géniale!

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s