Aromathérapie sur mesure avec Huygens

C’est en me baladant dans le marais que je suis tombée sur cette jolie marque de cosmétique naturelle et sur-mesure. Je suis rentrée à tout hasard parce que je ne connaissais pas la marque et que la boutique ressemblait à un laboratoire vu de l’extérieur. Petite aventurière dans l’âme.

Pour vous présenter brièvement la marque, il s’agit d’une marque française, dont le nom rend hommage à un physicien et astronome d’origine néerlandaise, Christian Huygens, qui a été Directeur de l’Académie Française de Science (1666 à 1681). Il a été l’un des pionniers dans l’utilisation de produits d’origine naturelle en cosmétique, et la marque s’inspire de sa connaissance de la nature, et de ses techniques afin de proposer des cosmétiques naturels sur-mesure. Les produits HUYGENS sont respectueux de l’homme et de l’environnement, sans PEG, parabens, silicones, colorants et sulfates. Les produits sont fabriqués en France et en Italie avec des ingrédients soigneusement sélectionnés.

La particularité de HUYGENS, c’est également l’utilisation des huiles essentielles, qui sont très élaborées et délicates, et qui sont à la base des vertus aromathérapeutiques prônées par la marque. C’est pour cela qu’il y a un laboratoire dans la boutique, les formules neutres de la marque sont mélangées directement au moment de la fabrication des produits sur mesure et en fonction des besoins du client, le service y est très personnalisé et j’ai beaucoup apprécié la prise en charge en boutique.

Huygens eau néroli et gommage corporel

Comme je vous l’ai précisé, je suis allée de moi-même en boutique par hasard, sans connaître la marque, ses particularités ou engagements. J’ai été très bien reçue par un conseiller-expert sur les produits, la fabrication, qui a réellement su m’aiguiller dans mes choix (bon ok, à la base, j’étais là pour découvrir et non pas pour acheter, mais comment découvrir sans aller jusqu’au bout et utiliser les produits, hein?!). J’avais une problématique importante pourtant, je ne suis pas une grande aficionada des odeurs très fortes d’huiles essentielles, que je trouve entêtantes, et bien que celles proposées par la marque soient très travaillées comme des parfums, j’ai eu un peu de mal à trouver « mon odeur » (et j’avais le nez saturé au bout de deux minutes). J’ai donc orienté mon choix sur deux produits: une eau de beauté et un gommage corporel, sur les conseils avisés du conseiller, qui m’a accompagnée pendant toute la cérémonie de vente avec beaucoup de patience et de conseils, la prise en charge a été irréprochable. Je vous conseille vivement de vous rendre en point de vente pour vos premiers achats de cette marque, car l’expérience est très qualitative, pour la suite, et une fois que vous connaissez vos besoins, l’e-shop est top, mais vraiment, cette boutique vaut le détour!

J’ai donc pris les deux produits suivants (lien vers le e-shop):

# L’eau de Néroli

# Le gommage corps personnalisé Ylang

Huygens eau néroli et gommage corporel

Le packaging est également à la hauteur du service, j’ai eu droit à un beau paquet et en prime une liste des produits proposés par la marque. Un service qualitatif jusqu’au bout.

Huygens eau néroli et gommage corporel

L’eau de Néroli:

J’ai choisi ce produit car j’ai eu un réel coup de coeur pour deux éléments: sa texture et son odeur.

Il s’agit d’une eau de beauté, que j’applique après ma douche sur le visage et le cou pour rafraîchir le teint, et parce que l’huile essentielle de néroli est un régénérant cellulaire et cutané, avec un effet rajeunissant. Sa texture est extrêmement fine et délicate, j’ai l’impression de déposer de la rosée sur mon visage, littéralement.

Son odeur d’orange amère m’a beaucoup séduite (elle ressemble à la fleur de bergamotier, et Dyptique propose également une eau de toilette similaire). Pour la petite histoire, elle s’appelle « Néroli » car la femme d’un prince renommé à Néroli, ville italienne, s’en servait pour parfumer l’eau de son linge et de son bain, elle a donc une image exotique, noble et fait partie des huiles « luxe » au vu de son coût.

Huygens eau néroli et gommage corporel

Cette eau de beauté m’a enchantée, son odeur, sa texture et son sa composition on ne peut plus clean (de l’eau florale bio et basta, rien de rajouté). Sa fraîcheur et son parfum m’ont beaucoup plu, et depuis je ne me passe plus d’eau florale avant de passer à l’étape de l’hydratation sur mon visage.

Huygens eau néroli et gommage corporel

Le gommage pour le corps – Ylang:

Je fais un gommage corporel une fois par semaine, généralement le dimanche pour ma journée cocooning, c’est donc un produit soin que j’apprécie utiliser de manière ponctuelle.

Ce gommage a une texture très fluide, presque liquide, très légèrement crémeuse, avec des petites particules exfoliantes qui restent doucent au contact de la peau, pas agressives bien que relativement dures, le fait qu’elles soient de petite taille favorise un gommage à la fois doux et efficace, qui enlève bien les peaux mortes. Il se rince très facilement et ne laisse pas de dépôt sur la peau, elle est prête pour recevoir un soin ou une hydratation complète.

Huygens eau néroli et gommage corporel

L’odeur Ylang est agréable, bien que très entêtante, il s’agit vraiment d’aromathérapie, et on se sent comme dans un spa même en restant dans sa douche. J’aime bien la texture et la douceur que ce gommage apporte à la peau, mais j’ai du mal à m’habituer aux odeurs très fortes comme celles-ci, je conseille le produit pour son efficacité, mais si vous n’aimez pas les odeurs d’huiles essentielles, ce gommage n’est pas fait pour vous!

Huygens eau néroli et gommage corporel

En bonus, j’ai eu un échantillon de gommage visage, que j’ai beaucoup apprécié, texture crémeuse, particules gommantes efficaces, et l’odeur était bien moins forte que le gommage corps, j’envisage de l’acheter en full size pour le tester.

Huygens eau néroli et gommage corporel

En résumé, j’ai beaucoup apprécié l’univers de cette marque française, son engagement et la qualité de l’accueil et du conseil en boutique. Les produits sont très qualitatifs, les packagings également, et vraiment ce principe de cosmétique sur-mesure m’a enchantée, car il s’adapte à toutes les peaux, et l’on se sent vraiment mise en avant en tant que cliente lorsque le conseiller part préparer le produit dans le laboratoire de la boutique. Il faut néanmoins apprécier les odeurs fortes d’huiles essentielles, qui m’ont pour ma part un peu gênée, mais il s’agit d’une affaire de goût personnelle!

Et vous, connaissez-vous Huygens? Avez-vous testé des produits chez eux?

Publicités

6 réflexions sur “Aromathérapie sur mesure avec Huygens

  1. je ne connaissais pas cette marque, merci de nous l’avoir fait découvrir 🙂 je vais aller voir sur leur eshop tout de suite.

    PS : je tient un blog de beauté, si tu as le temps passe y faire une tour 😉

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s