Mon expérience avec le Silk’n Flash and Go

J’ai cédé à l’expérience à la lumière pulsée au mois d’octobre, en achetant le modèle basique du Silk’n Go, qui est toutefois l’un des modèles les plus répandus pour l’épilation à lumière pulsée à domicile. Il s’agit du modèle qui s’utilise sur le corps uniquement et dont les lampes possèdent 1000 flashs.

Silk Flash N Go

Mais la lumière pulsée, késako?

L’épilation par lumière pulsée est un procédé d’absorption de la lumière par la mélanine contenue dans le poil. Cette lumière, qui atteint jusqu’à 70°, traverse le poil pour aller jusqu’au bulbe, entraînant la réduction – voire quasi non-repousse – des poils. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir la peau claire avec des poils bien pigmentés pour gagner en efficacité. Cela est donc peu recommandé pour les personnes à peaux mates voire noires ou les personnes aux poils très très clairs, plus le contraste entre la couleur de peau et la pigmentation du poil est foncé, plus le procédé fonctionne efficacement.

Silk Flash N Go

Malgré tout, après utilisation personnelle, je peux vous affirmer que cela fonctionne sur des poils fins, et assez clairs, ils n’ont pas besoin d’être noirs et fournis pour constater l’efficacité de la lumière pulsée!

Comment cela fonctionne?

Il faut tout d’abord commencer par raser les parties que vous souhaitez épiler, quelques jours avant la première séance, car les poils en phase de maturité sont les seuls à pouvoir être saturés et détruits.

Il faut ensuite essayer la machine sur une petite partie pour pouvoir choisir l’intensité (il y en a 5), selon son seuil de tolérance. Entre nous, cela ne fait pas mal, c’est comme de recevoir un élastique sur la peau, mais selon les endroits où la peau est plus fine, on peut « sursauter » si l’intensité est trop forte, par exemple derrière le genou, mais même pour les plus douillettes la douleur est largement tolérable, bien plus que la cire ou l’épilateur!

Il faut poser la machine sur la partie du corps que vous souhaitez traiter, et appuyer en cliquant sur la « gachette » pour lancer l’impulsion, le bruit et la lumière sont assez surprenants la première fois, mais tout à fait normaux. Renouveler l’expérience sur toute la partie souhaitée, sans passer deux fois sur la même partie pendant la session d’épilation, cela pourrait engendrer des brûlures. Attention également à ne pas trop passer sur les grains de beauté.

Flash Silk n Go

Il est possible d’avoir quelques rougeurs après la séance, voire une sensation de picotements sur la partie traitée, un peu de crème hydratante et les traces partent très vite (j’ai la peau qui marque beaucoup et l’aloe vera m’a tout soigné en un rien de temps).

Les poils tombent littéralement dans les jours qui suivent, et non pas dans les semaines qui suivent comme ce que j’avais pu lire sur internet, car ma question était de savoir au bout de combien de temps on pouvait constater un résultat quelconque après la séance, personnellement, en 2-3 jours, les poils sont tombés.

Silk Flash N Go

Et ça marche?

J’en suis actuellement à ma 2ème séance pour les jambes, et le résultat est assez bluffant! J’attends tout de même de voir d’ici quelques mois si les poils reviennent, ou si vraiment il s’agit d’épilation longue durée. On peut lire en ligne que le résultat définitif se voit généralement après deux ans, puisque certains poils mettent environ 18 mois à être en phase de maturité. Les 4 à 6 premières séances apportent les résultats les plus probants (environ 90% des poils), les autres séances serviront finalement à peaufiner l’épilation.

Et ça coûte combien?

J’ai payé la machine environ 150€ sur beauté-privée, avec deux lampes de 1000 flashs, une lampe dure environ 2 à 3 séances, et s’éteint d’un coup, subitement, et là on se demande généralement si toute la machine n’a pas grillé, mais non, il suffit de changer la lampe. Une lampe de rechange coûte approximativement 30€, ce qui est très économique par rapport à la plupart des typologies d’épilations, et notamment pour de l’épilation longue durée.

 
Résultat: Je suis très satisfaite de mon achat, mais je trouve qu’il est compliqué de trouver des recharges de lampe dans le commerce, contrairement à celles d’autres marques qui sont commercialisées dans la plupart des grandes surfaces. Concernant l’efficacité, je suis vraiment emballée par cette technique d’épilation, dont je vois déjà nettement les résultats, mais je vous ferais une nouvelle revue d’ici quelques mois pour vous parler de l’évolution de mon expérience, et voir si l’épilation est effectivement efficace dans la durée et au fil des séances.
Publicités

92 réflexions sur “Mon expérience avec le Silk’n Flash and Go

    • J’ai pas mal hésité aussi, mais j’ai fait confiance à la marque « leader » ou plutôt celle qui a proposé le produit en premier, puisque les autres s’en sont largement inspirées, en plus en terme de prix, je pense qu’elle concurrence largement les autres! Bisettes

      J'aime

  1. J’avais testé la lumière pulsée en institut…ça avaot bien marché, mais 6 mois plus tard c’était à refaire (vu le prix, j’ai passé mon tour).
    Du coup, l’épilation lumière pulsée « chez soi » m’intéresse énormément. J’avais peur que ça ne soit pas réellement efficace, mais d’après cet article ça marche bien!
    Hâte d’avoir le résultat « après plusieurs mois d’utilisation ».

    J'aime

  2. Super intéressant ton article ! Pour ma part, ça va faire un peu moins d’un an que je fais de la dépilation à lumière pulsée en institut et je suis également plus que satisfaite mais bonjour le prix qui peut en décourager plus d’une !! (Heureusement avec Groupon, le luxe devient accessible 😉 ) Je parlerai de tes tests à une amie qui souhaitait tenter l’expérience 🙂

    J'aime

  3. Je ne connaissais pas ce modèle d’épilateur à la lumière pulsée, il a l’air top ! Je suis en train d’en tester un autre modèle mais étant blonde les résultats sont moins probants avec mes poils clairs 😥

    J'aime

  4. Tu as déjà des résultats après 2 séances? O_O
    J’avais testé un autre appareil similaire (autre marque), j’ai fait en tout 5 ou 6 séances je pense puis j’ai complètement décroché (j’ai besoin de voir des résultats rapides!), maintenant j’ai quelques « trous » dans les zones traitées mais je ne sais pas si ça vient des séances d’IPL ou si c’était djéà comme ça avant… faudrait que je m’y remette en prévision des vacances!

    J'aime

  5. Ton article est très intéressant ! Justement, ce type d’appareil commençait à m’intriguer. Mais une lampe ne dure que 2 à 3 séances ??? Ça revient cher au final… En espérant que les poils ne repoussent plus et ce, rapidement ^^

    J'aime

    • J’ai lu que certaines gardaient leurs lampes jusqu’à 4 séances, mais entre nous, elle ne doivent pas couvrir toute la surface de leurs jambes, car pour tout flasher il faut être minutieux et cela demande d’y passer du temps et des flashs 🙂 Je trouve cela moins cher qu’en institut, mais plus cher que chez l’esthéticienne, à la fois, le but est que cela soit plus ou moins définitif… je verrais bien! Bisettes

      J'aime

  6. Quand on pense au temps passé à s’épiler… L’investissement vaut le coup, quelque soit le choix de l’appareil, s’il s’agit d’un bon appareil bien sûr.
    L’erreur quand on va en institut, c’est qu’on ne fait pas les séances d’entretien, et que l’on se décourage parce que le prix monte très vite ! Donc forcément, on est déçues. Et puis c’est pas parce que les poils ne reviennent pas tout de suite que le traitement est terminé… Donc, quand on choisit ce mode d’épilation, il faut s’y tenir, même si on a l’impression que ça ne servira à rien, parce qu’on ne voit plus de poils, car les bulbes sous la peau eux, ils n’ont pas fini de se battre !
    Pour ma part, j’ai déménagé à Marrakech, il fait beau, on veut mettre des jupes et des shorts, ben avec mon E-One, je me pose plus la question de savoir si mes jambes peuvent prendre l’air. Passer d’un rasage un jour sur deux à un tous les 15 jours, ça te change la vie… Et je n’ai fait que 2 séances…
    Bonne continuation pour tes séances.

    J'aime

    • Quelle chance de vivre à Marrakech! Maintenant c’est vrai que du coup, ça demande d’être nickel tout le temps en terme d’épilation, et cette technique permet d’espacer vraiment les épilations, j’en suis ravie aussi! Bisettes

      J'aime

  7. Pingback: Je suis une nana Belle&Bio, et ouais! | Lola Loves Beauty

    • Je te le recommande pour continuer à entretenir ton épilation, c’est un produit qui est moins puissant que ceux que l’on peut trouver en instituts et qui nécessitent de recevoir une formation adéquate, mais cela suffit pour entretenir ce qui a été déjà réalisé! Bisettes

      J'aime

  8. je viens de l’acheter et de faire une première séance, je suis allée assez vite pour demi jambes, maillot et aisselles, 20 mn…je n arrive pas trop a voir où je suis déjà passée, comment fais tu ? faut il appuyer la machine sur la peau ? et de combien espacer les séances entre 2 ? on peut donc se raser entre 2 ? moi je ne pense pas que ça marche a la première séance ? !

    J'aime

    • Je n’appuie pas la machine sur la peau, sinon j’ai une sensation de brûlure pas très agréable! En revanche, j’essaie d’être minutieuse en flashant, donc je ne sais pas si je passe partout-partout, mais globalement quasiment partout je pense, mais pas de moyen de vérifier! Je laisse 15 jours entre deux séances, voire 3 semaines. Et les résultats je les ai vus dès la toute première séance, mais je n’ai pas encore beaucoup de recul! Bisettes

      J'aime

  9. Bonsoir. J’ai récemment fait l’acquisition de cette petite merveille de technologie. J’en suis à ma deuxième séance (visage) et à part une repousse plus lente pour le moment j’ai peur que le « définitive » n’arrive jamais. Environs trois mois après ta première séance tu en es où niveau résultat?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Bye 🙂

    J'aime

    • Je ferais prochainement un nouvel épisode de suivi de mon épilation, pour le moment, rien à signaler, il y a des endroits où il semblerait que ça ne repousse plus du tout, pour le moment en tout cas! Je ne fais pas du tout le visage en revanche, mais selon les parties du corps j’ai cru comprendre que le résultat différait! Affaire à suivre! 🙂

      J'aime

  10. bon et bien au bout de quatre séances, toujours pas de resultat….sur leu site internet, ils disent qu a partir de la cinquième séance, il faut les espacer de 4 semaines ms je ne sais pas quoi penser…faut il persévérer et si oui dois je les espacer d autant ?

    J'aime

    • Je ne sais pas te dire… je ne suis pas du tout dans ta situation, puisque j’ai eu des résultats dès la première séance! Essaye de tester ce qu’ils proposent sur leur site, car je ne saurais pas quoi te préconiser de plus malheureusement! Bisettes

      J'aime

    • Hola 🙂 J’ai testé sur le visage, (j’ai la version lux).. J’en suis à ma 4éme séance (sachant que je respecte pas trop les délaies conseillés..) Mais pour le moment j’ai de bons résultats.. Notamment sur la lèvre supérieur (de moins en moins de repousses) et sur les joues (plus rien depuis la première séance). Moi j’utilise de la crème dépilatoire pour le visage pour ne pas passer le rasoir.. 🙂

      J'aime

      • Nissa , tu dis ne pas respecter le delais , c’est combien de temps tu attend ? Je suis vraiment interesser a l’acheter mais j’hésite encore je déteste les poils mais je n’ai pas été choyer… Et pour le bikini, sa fonctionne bien ?

        J'aime

  11. J’ai oublié de préciser que je répondais à Jess lors de mon précédent message. 🙂

    Poune, dès que ça repousse un petit peu.. ça varie, parfois quelques jours, parfois une semaine. C’est pas trop esthétique les repousses sur le visage donc je peux pas attendre 2 semaines :o. Par contre pour le bikini je pourrais pas trop te dire, je l’ai utilisé que sur le visage..

    J'aime

  12. Bonjour,

    Je suis très intéressée par l’achat d’une telle machine, mais dubitative aussi.. Près d’un an plus tard, vous êtes satisfaite ou bien ?
    Perso, je souhaite l’utiliser sur aisselles/maillot, un retour d’expérience ?

    Merci d’avance !

    J'aime

  13. Pour cette machine pulsée , moi je l’aie et je l’ai fait sur le menton et au dessus des lèvres et oui c’est un changement le poils part à certaine place et d’autre cela prend un peu de temps mais ça marche je vous l’assure . Ça fait un mois que je l’ai et je vous le dit merveilleux . Moi je n’attend pas 4 semaines je le fait a tout les semaines et je voie la différence . Pour les jambes je viens de commencer c’est mon premier essais car j’ai le nono qui dit que nos poils parte mais ça fait un ans et sa pousse toujours . Alors je vais voir si avec cette machine Flash and Go cela va partir plus vite . Je vous en donnerai des nouvelles bientôt.

    J'aime

  14. Bonjour,
    J’ai acheté exactement le même produit (même boite, même couleur…) sur groupon y a presque deux ans maintenant. Peau blanche, poile noir, pour une fois que je correspondait idéalement à une utilisation de produit à intention esthétique je me suis pas privée! Plus de 150 euros tout de même en promo (à l’époque, prix standard aujourd’hui).
    Une séance par mois sur les aisselles et le maillot: résultats de repousse très moyen après plus d’un an et demi.
    Au changement de la seconde lampe je me suis rendu compte qu’elle ne marchait pas! Trop tard pour la garantie, j’ai donc racheté des lampes sur le site qui après insistance a fini par me les envoyer un mois plus tard!
    Essais des lampes: ca marche pas! L’appareil est surement foutu et difficilement réparable et j’ai 107 euros de lampes qui ne serviront pas!
    Résultat:
    – .gros gâchis d’argent pour de tous petits résultats esthétiques.
    – Fiabilité et durée de vie de l’appareil à peine supérieur a un an!

    J'aime

    • Je n’ai pas rencontré tous ces problèmes, je pense que tu es mal tombée malheureusement! Personnellement, et j’en reparlerais prochainement, je suis très satisfaite de mon expérience et de mes résultats, sur un an environ d’utilisation, certes les lampes s’usent vite et je n’ai pas l’impression d’avoir 1000 flashs à chaque fois, mais tout marche et je n’ai pas eu de « défectueux » dans mon expérience! Bisettes

      J'aime

  15. J’ai acheté ce petit miracle le 18 déc.2014 .
    J’ai bien visionné le disque 3 fois mais aucun instruction pour le visage et les bras pourtant ce Flash&Go est spécifié pour tout le corps !
    On nous explique que nous devons raser les parties a traitées!Jambes,bikini,Aisselles! Mais rase ton les poils du visage aussi? Et question des bras aussi !…Aucun instruction sur le DVD….
    Rare sont les femmes qui accepte de toucher leur visage et leur bras avec un rasoir sauf extrême nécessité ! Chère Lola Loves Beautys Quel est la procédure pour le visage et les bras si vous avez expérimenté cela?

    J'aime

  16. pouvons-nous nous raser entre les séances ? et combien y’a t’il de séances à faire environ ? enfin, est-ce que les résultats sont aussi bon pour quelqu’un ayant utilisé l’épilateur électrique dans le passé ? merci beaucoup !

    J'aime

  17. Salut les filles, je fais actuellement des séances de laser sur les aisselles (j’en suis à ma 5ème et je suis très satisfaite) mais voilà c’est un sacré budget!!!! Cela fait donc un petit moment que je pense aussi à l’épilation lumière pulsée pour les avant-bras et les demi-jambes, qui est moins chère que le laser. Ce matin j’ai donc décidé de me lancer et de regarder les séances de lumière pulsée sur groupon, puis j’a été faire un tour sur vente-privée.com et là grosse surprise! La vente du jour (se termine cette nuit à minuit) c’est l’épilateur flash&Go 155000 flash à 169 € au lieu de 499 € (j’ai vérifié est c’est bien son prix actuellement). Il m’a l’air vraiment bien. Et je me dis que c’est un signe du destin…ahahah! Du coup, je viens de le commander!! je le reçois là semaine prochaine (rapide en +) et si vous voulez je vous tiendrez informé de la suite, notamment la comparaison avec le laser. Merci pour cet article Lola Loves Beauty, tu m’as aussi aidé à franchir le pas 🙂

    Des bises

    PS: Hâte de lire ton prochain article (pourvu que tu nous confirmes l’efficacité de ce type d’épilation sur le long terme,sinon je vais être dégoutée >< !!!)

    J'aime

    • Aaaah, j’étais passée à côté de cette offre! Je veux bien ton avis qui m’aidera à construire l’article en préparation de l’utilisation de ce produit que j’utilise depuis presque 2 ans maintenant! Pour ne rien te cacher, je songe aussi au laser, car je pense qu’en terme d’efficacité à long terme, ce sera mieux, mais à voir! Bisettes

      J'aime

  18. Acheté environ il y a un an et utilisé une fois par mois, aujourd’hui j’ai des aisselles d’une fillettes de 10 ans et le maillot est en très bonne voie.
    Le plaisir de le faire chez soi quand on veut. Et je n’ai toujours pas changé de lampe.

    J'aime

  19. Bonjour,

    Je ne viens pas commenter sur l’efficacité ou non de l’appareil, mais sur le service après-vente.
    En effet, je vous souhaite que vous n’ayez jamais à faire à eux.
    J’ai renvoyé au siège mon appareil en décembre 2014 car celui-ci ne fonctionnait pas… Lors du retour, ils ont égaré l’appareil.Nous sommes aujourd’hui bientôt en mars 2015, et ils ne m’ont toujours envoyé aucun appareil malgré mes nombreux mails avec eux.
    J’ai essayé de contacter l’équipe française, qui ne m’a en aucun cas aidé, et qui m’a même raccroché au nez car je me suis énervée au téléphone (ce qui me paraît logique quand cela fait plus de 6 mois qu’on nous mène en bateau).
    Je suis aujourd’hui obligée de passer par une mise en demeure pour exiger le remboursement de mon appareil…
    Autant vous dire que je ne conseille en aucun cas cette marque!

    J'aime

  20. Bonjour, je viens de m acheter silk’n flash&ego Lux. J’utilise l’épilation pour mes jambes, je souhaitais savoir si je pouvais continuer à l’épilation ou si il faut utiliser le rasoir. Je te remercie pour ton retour. Ton prochain article sur les effet 2 ans après sera publié quand?

    J'aime

  21. J’ai fais le traitement 4 fois et toujours rien, je suis passé de m’épiler a me raser afin de suivre ce qui est conseillé pour le flash and go, et résultat, j’ai le poil dru, foncé a nouveau et le flash and go a absolument rien fait, pas un seul poil de moins, je vais poursuivre car j’ai payé plus de 200$ pour cette machine et j’ai rasé mes jambes à mon grand désarrois renforçant le bulbe, je me demande si tout ceci n’est qu’arnaque. je cherche d’autre commentaires et expérience et je n’en trouve pas. je poursuis mes recherches.

    J'aime

    • Pour moi, 9 mois d’utilisation. Au début ralentissement de la pousse incroyable. Puis en ce début juillet tous les poils sont aussi forts qu’avant. Donc retour au rasoir. Bye bye illusion.

      J'aime

  22. J’ai fait les traitement durant un an, suivi les conseils à la lettre. Les premiers mois j’ai eu une réduction spectaculaire de la repousse des poils. Mais, tout ça pour rien puisque aujourd’hui, j’ai la même pilosité qu’au départ.

    J'aime

  23. Combien de flash utilisez-vous pour la demi-jambe et pour les aisselles…j’hésite à faire l’achat…actuellement en promotion à 179$ canadien… pour un 5000 flash.

    J'aime

  24. C’est le troisième message que j’envoie pour vous dire que pour moi ça ne marche pas même en suivant à la lettre les instructions et vous annulez à chaques fois mes commentaires….merci beaucoup ! C’est un plaisir de vous écrire ! Bonne journée !

    J'aime

  25. Bonjour,
    Merci pour ton article. J’espere que tu n’es pas remunere par l’entreprise. Lorsque l’on fait un comparatif il faut utiliser au minimum 2 machines voire 2 methodes differentes. La lumiere pulsee fonctionne en institut. Une amie a fait l’achat de cette machine et au bout de 2 ans ces poils etaient de nouveau comme avant. Sur le coup elle avait eu des resultats mais ils ne semblent pas etre permanents. Un produit qui fonctionne vraiment et que toute les femmes attendent aurait fait plus de bruit que cela et aurait mis les concurrents bankrupt. Mefiez-vous des publicites mensongeres et des bloggeurs qui peuvent etre remuneres par ces societes. Personnellement j’ai teste la lumiere pulsee en institut et la machine etant differente cela a bien fonctionne par endroit. Mais encore une fois ce n’est pas permanent. Bon courage a toutes car ce n’est vraiment pas facile de se debarasser de ses poils DEFINITIVEMENT. Faites attention!

    J'aime

    • Je réponds à ce commentaire juste pour rétablir la vérité, je ne pas payée par la marque pour leur faire de la publicité, les articles sponsorisés sont précisés dans l’article, j’ai payé ma machine et toutes les lampes utilisées… Effectivement, je n’ai pas les moyens d’acheter deux machines pour comparer, il s’agit d’un avis, le mien, et cela uniquement. Si vous n’êtes pas convaincue par mon article, je vous invite à quitter la page, tout simplement.

      J'aime

      • Merci pour cette analyse alors… On attends la suite. Continuez de nous tenir informes du resultat dans la duree s’il vous plait. La moyenne est de 2 ans environ d’apres certains dermatologues. Vous nous direz s’il y a de la repousse ou si c’est bel et bien definitif. Bon courage et a bientot!

        J'aime

  26. lola loves beauty on veut la verité passe pas ta machine pendant deux mois (parce que le but est justement d’arreter de se raser definitivement ) et dit moi si ça repousse.. et arrete de dire article en developpement…. merci

    J'aime

  27. Bonjour j’aimerais bien savoir combien de temps après la séance qu’on peux se raser…est-ce qu’il faut attendre ou on peux se raser tout de suite après la séances?

    J'aime

  28. Bonjour! Je me suis procurée cet item dernièrement. Je suis de nature blonde et j’ai la chance de ne pas avoir des poils foncés au bas, cuisse, etc! Mais ce n’est pas le cas de mes asselles et autres. Je l’ai essayé pour la première fois, ma machine détecte bien mes poils, je ressens la chaleur et tout le reste qui vient avec. Seulement je me demandais si les racines brûlaient automatiquement la première fois et disparaissaient ou alors que les racines ne disparaissent pas toute suite à la première utilisation et que ça fonctionnera seulement après quelques séances?

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s