Mes petits produits l’Occitane

L’Occitane, cette marque qui nous ferait presque entendre les cigales à Paris (si, si! Ecoutez bien!) est l’une de mes marques fétiches.

Depuis des années, je vois des pots l’Occitane dans la salle de bains de ma grand-mère, au packaging authentique et à l’odeur naturelle. Leur crème pour les mains au karité fait d’ailleurs partie de mes must-have! Très hydratante, avec son petit tube qui ressemble à un tube de gouache, il me rappellerait presque l’école primaire!

Mais revenons à nous moutons, je digresse vraiment trop!

Commençons par le méga-top-coup-de-coeur, l’huile de douche à l’amande, une pure TUERIE internationale! Sa texture est infiniment douce et laisse une peau de rêve et parfumée à souhait pendant toute la journée, c’est vraiment un produit excellent qui vaut largement son prix! D’autant plus que peu de produit est nécessaire pour se nettoyer car elle mousse bien et s’étale assez facilement. J’étais au début étonnée de cette huile à proprement parler qui se « transforme » en mousse au contact de la peau mais je dois dire que c’est une belle réussite, je recommande à 100%!

Passons ensuite au shampoing, et là, mouais bof, dans la catégorie peut-mieux-faire il est assez bien placé! Rien d’exceptionnel, ni l’odeur, ni la texture, ni l’efficacité, on peut passer son chemin car c’est vraiment un shampoing basique sans plus.

Quant au savon extra doux, il est super également, une texture agréable, une odeur de propre et il laisse également la peau très douce. Je pense le racheter en grand format (ici c’est un 50mL), car le rapport qualité/prix me semble relativement correct.

Les crèmes mains sont aussi un point fort de la marque, bien que rien n’égale celle au karité, à l’odeur très agréable et à la texture fabuleuse, qui hydrate les mains sans les graisser, je l’ai toujours en petit format dans mon sac dès que je mets un pied dehors! Celle à la verveine m’a bien moins emballée, bien que l’odeur soit agréable aussi.

Le Shampoing Réparateur Aromachologie est disponible ici à 5€ pour 75 mL

La crème pour les pieds au Karité est disponible ici à 7€ pour 30mL

L’huile de douche Amande est disponible ici à 5,50€ pour 75mL

Le savon Extra-Doux lait au Karité est disponible ici à 4€ pour 100g

Et vous, des produits chouchous chez l’Occitane?

5 réflexions sur “Mes petits produits l’Occitane

  1. Je suis fan de cette marque, j’y ai même bossé il y a quelques années. Les crèmes pour les mains sont top, le beurre de karité bio aussi, par contre je suis moins fan de tous les savons, surtout les « faux » savons de Marseille (tu sais les petits cubes pastels). Les parfums d’intérieur sont aussi super d’ailleurs !

    J’aime

  2. Bonjour!
    J entends beaucoup parler de la marque Occitane, et je suis sure qu elle propose des produits vraiment top , je n ai jamais teste mais ton article m en donne l envie!
    Bisous!
    bon weelkend!

    J’aime

  3. Pingback: En voyage au Japon avec Rituals | Lola Loves Beauty

  4. Pingback: Duo de rêve de chez l’Occitane | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour