Duo de rêve de chez l’Occitane

Je vous aurais probablement soûlées/és avec mes articles sur l’Occitane, mais je ne me priverais pas d’un nouvel article où je vous parlerai pour la 3ème fois de l’huile de douche à l’amande (également ici & ici), que j’ai cette fois couplée avec un autre produit de cette fameuse gamme à l’amande, la douche gommante.

Je vous propose aujourd’hui un article un peu plus complet, et sur les versions full-size:

# Huile de douche Amande – L’Occitane en Provence

# Douche Gommante Amande – L’Occitane en Provence

Huile de douche Amande – L’Occitane en Provence

Mon chouchou incontesté depuis des années, probablement le produit de douche que j’ai racheté le plus de fois au cours de ma (encore jeune) vie! Cette huile de douche m’avait séduite depuis longtemps et continue de me suivre après l’un de mes premiers articles dédiés.

Il s’agit donc, d’une huile de douche, qui se transforme en une sorte de crème/voile lacté qui nettoie la peau en douceur. Elle est enrichie en huile d’amande douce, respectueuse de la peau, et promet de la laisser hydratée.

Son parfum est juste incroyable, les amandes fraîches, les vacances, la méditerranée… ça me laisse rêveuse!

Elle reste également facile à rincer, même si pas toujours évidente à appliquer, il faut de l’eau pour bien faire mousser! Et elle laisse un parfum très délicat sur la peau. Je l’aime d’amour!

Elle est proposée à 18€ pour 250mL sur le site officiel de l’Occitane en Provence (ici)

Douche Gommante Amande – L’Occitane en Provence

Bon, très sincèrement, au vu de la fan inconditionnelle que je suis de cette huile de douche, j’avais des attentes probablement assez élevées pour la version gommante.

Alors déjà, le packaging est très pratique! Pas de produit gâché, puisque le tube a la tête en bas, et un système qui « tourne » au niveau du bouchon pour bien le doser, la contenance est de 200mL, ce qui est pas mal du tout pour tenir 3 mois environ en l’utilisant une fois par semaine. Je l’utilise personnellement après m’être épilée les jambes, pour les sentir toutes douces ensuite.

En revanche, énorme déception sur l’odeur, qui n’a rien à voir avec l’amande douce, elle sent simplement « le produit de bain », ni plus ni moins, pas de voyage en méditerranée, rideau! Elle sent soit disant les fleurs d’amandier, mais je n’ai rien noté qui me fasse chavirer.

Elle est enrichie en éclats de coques et huile d’amande doucebien que ça ne se sente pas olfactivement, j’insiste– mais au niveau de l’efficacité elle fait le job. Elle a une texture en gel fondante, des petits grains efficaces qui exfolient, et laisse la peau douce.

La gamme de soin à l’amande est proposée pour raffermir et remodeler, car la particularité de l’amande est qu’elle se raffermit avec le temps, c’est assez joli comme image!

Elle est proposée à 16€ pour 200mL sur le site officiel de l’Occitane en Provence (ici).

En résumé, moi qui était surexcitée de tester un nouveau produit de la gamme, j’ai été déçue, à cause de l’odeur qui pour moi est l’un des éléments essentiels de la gamme à l’amande de l’Occitane. J’ai toutefois envie de tester d’autres produits, notamment la douche frappée amande (ici) et la crème corporelle amande également (ici), en espérant ne pas être déçue, car l’amande est un produit que j’associe à la gourmandise, et que j’aime autant me régaler dans ma douche qu’à table!

Et vous, des produits l’Occitane en Provence à me recommander? Ou des déceptions?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s