Le rituel beauté du matin de Lola

Tous les matins, la même routine, juste plus guillerette que l’éternel métro-boulot-dodo, ma routine à moi est mon petit moment privilégié du matin, juste avant de claquer ma porte et de partir travailler.

Les variantes à ce rituel sont peu nombreuses, car j’aime cette habitude rassurante du matin qui me donne confiance en moi avant d’affronter une journée, souvent la même, seuls les produits peuvent changer (et encore, pas tous!).

Rituel beauté du matin

Mes matinées se passent souvent de la même manière, le réveil m’agresse, je grogne un peu, fait un câlin d’amour à l’amoureux et je me lève enfin. Ensuite, je bois un grand verre de jus de fruits et/ou de thé quand j’ai le temps, et si je peux je me prépare des tartines, sinon c’est des petits gâteaux à mettre dans le sac. Puis vient le moment de la douche, pour bien se réveiller, une douche bien chaude et réconfortante, parfois même avec un petit gommage. Hydratation corporelle, contemplation de la penderie pendant 10 bonnes minutes et enfin je peux m’adonner à mon moment beauté.

Et là, les mêmes gestes que sont les suivants s’enchainent:

  • Brossage des dents, toujours en premier
  • Prise des compléments alimentaires (lorsqu’il y en a), en ce moment c’est levure de bière et détoxifiant pour le visage (encore et toujours cliente du marketing) + une mini cuillère gelée royale bio (dégueu, mais bon pour la santé!), je n’ai commencé qu’il y a quelques jours, pour les résultats on verra dans les semaines à venir!

Rituel beauté du matin

  • Nettoyage de la peau avec la mousse micellaire de Nuxe ou un autre nettoyant visage + tonique visage pour les jours où ma motivation est poussée à l’extrême.

Rituel beauté du matin

  • Hydratation, le mot d’ordre du matin, car généralement ma peau est très très sèche quand je me lève (allez comprendre pourquoi), et elle me tire dès que je l’ai nettoyée, alors directement après l’avoir sechée je m’enduis de crème, et elle varie selon les jours, elle peut être Nuxe, Booth’s (je vous en reparle vite) ou Ametis selon l’humeur.

Rituel beauté du matin

  • Maquillage, très léger, car je ne me maquille que peux, généralement j’applique la base de teint pour fixer le maquillage et mettre un coup d’éclat à mon teint, puis un peu de BB poudre et pour finir une touche légère de poudre universelle. Pour les yeux, une touche de mascara et un rouge à lèvres assorti à ma tenue du jour.

Rituel beauté du matin

Et ensuite, un dernier coup d’oeil au miroir, j’arrange mes cheveux, mets mon manteau et je sors vers de nouvelles aventures, et vous, quel est votre rituel du matin?

6 réflexions sur “Le rituel beauté du matin de Lola

  1. Un rituel sportif de matin ! Moi c’est poudres et crème le matin, nettoyage, douche et le soir. Je découvre des produits via ton article, et j’ai hâte que tu fasses un revue plus détaillée du Booth’s!
    Des bisous

    J'aime

  2. Pingback: Le rituel beauté du matin de Lola #2 | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

