Huda Beauty au bout de mes lèvres

J’ai découvert la marque de Huda Kattan, influenceuse beauté installée à Dubai, chez Sephora. Je dois avouer qu’en tant que bloggueuse, on attend énormément des marques lancées par des aficionadas, des clientes exigeantes et connaisseuses qui ont envie de partager leur passion et de redonner le pouvoir aux femmes, c’est le crédo de la marque Huda Beauty, lancée en 2013.

J’ai craqué il y a un moment déjà (puisque ma collection s’est agrandie largement depuis…) sur les « liquid matte » de la marque, les rouges à lèvres liquides mats qui ont fait partie du succès de la marque de Huda Kattan. Ils sont désormais les chouchous de mon make-up quotidien, j’ai choisi les coloris suivants: Venus et Famous.

Au niveau du packaging, il s’agit de tubes avec embout mousse comme un gloss, dans une boîte avec une bouche aux teintes de la couleur choisie. c’est assez bien présenté, et le tube est très qualitatif.

Niveau texture et utilisation, il faut être assez adroite, car la texture est légère, et surtout, elle sèche très vite, pas le droit à l’erreur! Le fini est mat, sec, et si certaines trouvent la texture asséchante et moyennement confortable, de mon côté, j’essaye de préparer mes lèvres avant application. Une texture matte doit nécessairement être portée sur des lèvres hydratées, sinon gare à l’effet strié affreux! Je n’ai pas les lèvres particulièrement sèches, mais effectivement, la texture n’est pas hydratante bien que confortable. L’embout est pratique, glisse facilement et l’application est simple à condition à nouveau d’avoir le coup de main (évitez les applications dans le métro quoi).

Les teintes sont marquées, soutenues et très belles, je n’ai retrouvé d’équivalents de couleur nulle part ailleurs, j’aime beaucoup mes autres mats de chez Colourpop (article ici), mais je dois dire que la gamme Huda Beauty est plus « raffinée », bien que plus onéreuse également puisqu’ils sont proposés à 21,99€ chez Sephora (ici).

Pour la teinte « Venus« , il s’agit d’un nude (gamme « blushed nudes« ) qui se rapproche d’un marron/beige clair mais soutenu car très couvrant, il a une couleur qui s’accorde avec tout, c’est la teinte que je porte quasiment au quotidien et qui m’a donné envie de découvrir la gamme des minis nude que propose la marque (ligne « au naturel nudes » avec 4 teintes) avant de me décider pour des full sizes.

Pour la teinte « Famous » il s’agit d’un violet profond et sexy (la couleur est assez différente de ma super photo où je l’ai appliqué à la va-vite), je porte généralement cette teinte avec une tenue sombre (combinaison noire, robe longue anthracite…) pour relever la tenue et apporter de la sophistication.

Résultat, j’ai adoré découvrir ces mats Huda Beauty, ils sont qualitatifs, ont une excellente tenue, sont mats, et les teintes sont très recherchées puisqu’il m’a semblé difficile (pour le moment) de trouver des ersatz chez d’autres marques. Je vais donc prochainement foncer sur l’achat d’un « set » avec les minis, en rose et en nude pour découvrir d’autres teintes.

Et vous, connaissez-vous Huda Beauty? Quelles teintes possédez-vous?

Publicités

2 réflexions sur “Huda Beauty au bout de mes lèvres

  1. Les meilleurs liquides mat du marché! j’ai récemment acheté un de chez Kat Von D, mais rien à voir niveau qualité et application… La couleur Venus est magnifique! En tout cas, super article! Des bisous! (et t’as des lèvres tops pour les swatchs, je suis jalouse #commentairedeblogueuseàblogueuse)

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s