Physicians formula, le maquillage des peaux sensibles!

Pour celles qui ne connaissent pas cette petite révolution pour les peaux sensibles/fragiles/allergiques, Physicians Formula est LA marque américaine engagée pour votre type de peau! Si comme moi, vous faites de vilaines réactions à certains excipients, ou que vous avez une peau fragile qui a tendance à rougir et à être réactive, alors peut-être que vous avez trouvé votre futur allié make-up, parole de Lola!

Physician FormulaCette marque a été fondée en 1937 par un allergologue, et est l’une des premières outre-atlantique à proposer des produits hypoallergéniques, non comédogènes et biologiques. Les produits ne contiennent pas de produits allergisants officiellement répertoriés, et la majorité sont même 100% naturels et minéraux. Une vraie révolution pour les peaux sensibles, fragiles et réactives… ou pour les plus engagées qui aiment le green (ou les deux, hein.) Pas de parfums de synthèse ou produit irritants dans les compositions, les allergologues, demartologues, ophtalmologues la préconisent tous en coeur! Elle est numéro un aux Etats-Unis sur le bio et le minéral, et est connue pour ses packagings kitsch, girly, glamour, et fun!

J’ai profité d’une offre sur beaute-privée pour m’offrir leur kit « It’s a Nude! » avec 5 produits ainsi qu’un blush:

# Palette de fards à paupières – Nude

# Perles d’éclat minéral – Bronzeur – Clair

# Trio d’eyeliners – Crayons retractables – Dégradé de marron

# Perles d’éclat minéral – Blush – Rose clair

Physician FormulaLe blush Perles d’éclat minéral – teinte rose clair:

Déjà, je trouve la présentation hyper choupinoute, ce petit boitier en plastique avec le dessus perlé me plaît beaucoup esthétiquement, très girly à l’image de la marque (bon OK, je suis une vraie nana!). En dehors de ça, il est plutôt bien fait, car il est en plastique assez résistant, et comporte un petit pinceau pratique pour l’emmener partout. Je n’ai pas encore utilisé ce pinceau, car je préfère utiliser mon pinceau dédié, mais en utilisation ponctuelle lors d’un week-end ou d’un voyage, c’est pratique!

La couleur est « rose clair« , on est plutôt sur un rose vraiment rose, avec des reflets dorés, il est vraiment entre le blush et le bronzer/highlighter, il colore et réhausse les pommettes en ajoutant beaucoup de lumière et un fini brillant assez subtil. Je ne suis pas fan des finis trop irisés, qui donnent un effet « suintant » (très glamour formulé comme ça!) comme si l’on transpirait un peu, mais là, sur les pommettes, le résultat me semble plutôt très mignon, car il donne un petit coup de bonne mine qui ne fait pas de mal pour les périodes grises de l’année dans lesquelles nous rentrons, un peu de fun est le bienvenu!

Au niveau de la tenue, rien à dire, il tient très bien sur la peau si elle est préparée (hydratée), puisqu’il m’arrive d’en retrouver sur mon coton démaquillant le soir au moment de retirer mon maquillage, pas mal pour un blush, qui généralement, comme toutes les poudres visage, sont celles qui tiennent le moins du make-up.

Physician formula bronzerPerles d’éclat minéral – Bronzeur – Clair:

Même packaging que son copain le blush, et mêmes avantages (boitier pratique, petite houpette incluse, miroir), et toujours aussi mignon avec sa texture à reliefs.

La poudre est compacte, pour l’appliquer, j’utilise généralement un gros Kabuki (Real Techniques) et je le dépose légèrement par touches (arête du nez, contour du visage, paupières) pour donner un coup de lumière au visage. Le rendu est très mignon, très « glowy » sans être une boule à facettes ambulante, il est plus irisé que pailleté. Il a une couleur en revanche assez claire, à appliquer par touches pour un rendu lumineux sans avoir l’air d’un fantôme.

Physician FormulaLe trio d’eyeliners – Crayons retractables – Dégradé de marron

Il ne s’agit pas vraiment d’eyeliners, ce sont des crayons dont la texture n’est pas liquide. Au niveau de la présentation, assez classique cette fois, pas de fantaisie ou frous-frous outre mesure, ce sont des crayons, qu’il faut faire pivoter pour sortir la mine.

Il y a 3 coloris: noir, brun et cuivre.

Les teintes sont toutes les 3 vraies très jolies, et ont une excellente tenue, du matin jusqu’au soir, sans s’estomper ou couler, c’est assez bluffant pour un crayon. Les crayons bruns et cuivres m’ont vraiment enchantée, leurs couleurs réhausse réellement les yeux noisettes ou bruns, et agrandit le regard avec beaucoup d’élégance et de naturel.

Physician FormulaNiveau durée de vie en revanche, petit bémol, j’ai l’impression que le brun s’est « cassé » très rapidement, puisque la mine ne sort plus, alors que je l’ai très peu utilisé au final, le noir est le plus résistant, mais le cuivre a eu une durée de vie assez courte également. Le système rotatif ne m’a pas l’air très solide, et une fois cassé, impossible de réutiliser le crayon ou de sortir la mine. C’est mon seul bémol sur ces crayons aux couleurs chaudes et réussies!

Physician FormulaLa palette de fards à paupières – Nude

Bon OK, j’ai déjà une palette Nude dont je suis hyper exigeante sur les palettes, d’autant plus que ma Naked2 de Urban Decay est probablement THE élément incontournable de mon maquillage, elle me suit partout depuis 2 ans, je ne m’en lasse pas et elle me permet beaucoup de diversité. Du coup, j’avais envie d’une palette moins encombrante pour voyager, cette palette est vraiment mignonne, pratique et facilement transportable (elle est toute pitiiiiite).

Là encore, le packaging est très réussi, avec son imitation dentelle très chic et très sobre, j’aime beaucoup le look de cette petite palette girly!

Physician Formula palette NudeIl y a 9 couleurs dans la palette, qui sont présentées sous forme de « trio » avec une couleur plus foncée et deux couleurs plus claires, pour pouvoir proposer des idées de make-up, pour les moins inspirées ou les moins fortiches du make-up (comme moi, nous vous inquiétez pas).

Tous les fards sont très lumineux, très nacrés, en revanche, peut être un peu trop à mon goût, même les couleurs sombres ne sont pas vraiment mattes, et trop de nacré… tue le nacré selon moi. Il manque un peu de teintes plus sombres et je trouve que certaines se ressemblent un peu, je vous laisse voir le pseudo swatch ci-dessus.

Les couleurs sont assez peu pigmentées, leur tenue est correcte mais elle est pour moi loin de détrôner ma Naked2, surtout que le pinceau mousse n’est pas du tout idéal pour appliquer les différentes teintes qui finissent pas toutes se mélanger et faire un globiboulga de couleurs, il faut nécessairement avoir un pinceau en sus, car là ce pinceau mousse est une vraie galère pour l’application.

Physician FormulaEn résumé, je suis contente d’avoir découvert cette marque, enfin pour ma peau sensible, qui propose une gamme très vaste de produits et de véritables must-haves, toujours conditionnés avec goût et très esthétiques. Les produits sont de bonne qualité, et peu chers pour des produits engagés! J’ai hâte de tester leur mascara, qui est sûrement leur produit le plus emblématique!

Et vous, connaissez-vous Physicians Formula? Des recommandations?

Publicités

4 réflexions sur “Physicians formula, le maquillage des peaux sensibles!

  1. Pingback: J’habille ma peau de haute couture avec Dior | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s