Un orgasme, merci NARS!

Orgasm NARS

Il s’agit de mon tout premier produit de la marque NARS, et j’ai choisi ce produit parce que NARS est avant tout la référence en terme de coloris sur les fards à joues. Ce blush est défini par le site comme « un pêche rosé avec éclat doré irisé« , et porte le nom assez osé « Orgasm« . La marque aime jouer avec des noms coquins (Torrid, Sex fantasy) avec un champ lexical très hot, et des couleurs très fraîches pour toutes les carnations, et toutes les envies (de blush hein, on est toujours dans le make-up!).

J’ai donc choisi cette teinte emblématique pour me faire monter le rose aux joues. J’ai aimé le mélange rose/orangé avec ce côté irisé (que je déteste habituellement!) mais qui est à la fois subtil et très chaud, lumineux, et valorisant pour toutes les carnations, bref idéal! En revanche, pour la plupart, le prix n’est quant à lui pas idéal, puisque ce joli blush coûte aux alentours de 30€ (ici), un positionnement haut de gamme/luxe, qui me plaît et qui pour autant, reste un investissement relativement exceptionnel, car je ne possède pas 10 teintes de blush différentes. (Bon et en plus, c’était un cadeau.)

Orgasm NARS

En terme de tenue, je crois n’avoir jamais vu un blush qui tient aussi longtemps, enfin le rose s’estompe au bout de 4/5H, en revanche, le côté doré reste très bien et donne bonne mine toute la journée, comme si les pigments « s’accrochaient » à la peau. J’ai toutefois l’impression que cet effet dépend en fonction des peaux et des personnes, certaines ne voient pas le côté « irisé » une fois appliqué, personnellement, je suis brune à la peau claire, et on voit clairement qu’il y a du doré et cela donne un coup de lumière très agréable au teint, qui tient bien mieux que la couleur elle-même du produit.

Il s’agit d’un produit légèrement pressé, poudreux, mais qui ne chute pas vraiment, sauf légèrement dans le packaging, mais vous ne perdez pas de produits, ce que je reproche souvent aux produits en poudre libre, qui ont tendance à vite s’échapper du pot!

Orgasm NARS

Niveau texture, je le trouve plutôt crémeux pour une poudre, ce qui peut sembler assez surprenant, car comme il est pressé, son utilisation est simple et il n’est pas nécessaire de replonger son pinceau 18 fois dans le pot pour en avoir suffisamment sur les joues, personnellement, j’utilise deux pinceaux selon l’effet souhaite, soit un pinceau avec des poils assez denses pour que le produit donne un rendu intense, soit avec un pinceau plus léger pour un effet « bonne mine » et glowy naturel, quand je recherche un effet « teint de poupée« , comme sur la photo que j’ai mise en bas de l’article.

Niveau composition, comme photographiée ci-dessus, si vous cherchez du bio, du clean et du green, passez votre chemin ce produit ne sera pas pour vous!

Orgasm NARS

S’il y a bien une chose qui m’a surprise lorsque j’ai lu des avis sur ce produit, c’est que je ne le reconnais pratiquement jamais lors des swatchs… honnêtement, il semble rose sur certaines, orangé sur d’autres, irisé ou pailleté, voire mat, enfin, il varie énormément. Je ne l’ai bien entendu « pas reconnu » la première fois que je l’ai essayé sur ma peau. Et pour vous dire, entre le dos de ma main et ma joue, on aurait déjà dit qu’il ne s’agissait pas du même produit!

Il y a juste un détail qui me perturbe et qui me semble faux, c’est que selon moi, ce blush n’est pas adapté à toutes les carnations comme on peut le lire souvent, une amie à moi l’a essayé, et le résultat, en raison de ce « changement de couleur », n’a pas été aussi flatteur que ce que l’on aurait pu penser, il avait un aspect plus « rouge » que « rose » et la teinte n’était pas très seyante.

De manière assez surprenante, on m’a peu conseillé ce produit, car ayant tendance à rougir au cours de la journée, les orangés sont plus mes amis que les roses, qui ont tendance à rappeler le rouge et à ne pas flatter le teint. Pour autant, je le trouve très beau porté, aussi lumineux que ce que j’attendais, et si la photo ne fait pas un réel honneur à sa pigmentation (j’avais volontairement peu insisté pour un rendu naturel, et puis je filais au boulot et je n’avais pas envie de me démaquiller/re-maquiller…), car si on insiste plus, la pigmentation rose est plus affirmée. Aussi, je pense que l’on peut voir l’effet irisé sur la peau, qui est celui qui dure le plus longtemps.

Blush Orgasme NARS

En résumé, je suis très satisfaite de cette première expérience avec NARS, et je pense étoffer ma palette de coloris de fards à joues prochainement, j’irais donc refaire un tour du côté de chez Sephora pour pouvoir trouver une autre teinte pour le Printemps, dans les teintes plus roses et plus tendres, sauf s’il me prend l’envie soudaine d’ose quelque chose de nouveau!

Et vous, que pensez-vous de ce blush? Avez-vous des teintes à me conseiller chez NARS?

Publicités

15 réflexions sur “Un orgasme, merci NARS!

  1. Il était dans la glossybox mais moi j’ai eu un autre produit! Toutes les box n’ont pas les mêmes produits et moi j’suis tombée sur celle ou le blush n’était pas 😦
    Dommage il a l’air super!

    J'aime

  2. J’ai aussi ce blush (mon seul produit de la marque d’ailleurs ^^) acheté lors d’une promo (parce que les 30€ on est d’accord que ça fait cher pour un blush ^^) ! Et comme toi, j’ai vu énormément de swatch différents, roses ou oranges… Et sur moi tu vois c’est le côté orangé qui ressort le plus (tant mieux d’ailleurs^^)! Mais je trouve que ça reste un très beau produit, j’adore ! 🙂

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s