Cette huile qui enchante mes cheveux…

Huile lavande Christophe Robin

Je suis devenue en l’espace de quelques mois une inconditionnelle de la marque Christophe Robin. Des produits qualitatifs, efficaces, certes onéreux mais qui m’ont tous enchantée les uns après les autres, si bien que je pense finir avec toute l’offre produit dans ma salle de bains d’ici quelques temps à force de collectionner les produits, et de les chérir à chaque fois!

J’ai l’impression que cette marque est une vraie « usine à it-produits« , tous plus formidables les uns que les autres, et si la marque propose rarement des nouveautés et teste bien ses produits en amont avant de les lancer sur le marché, jusque là, aucun faux pas à noter pour ma part, le coiffeur des stars mérite bien sa réputation et continue de m’enchanter depuis ma salle de bains.

Huile lavande Christophe Robin

Cette déclaration d’amour terminée, je vais donc pouvoir vous parler de mon dernier arrivé dans ma collection, j’ai nommé l’huile à la lavande! Sans surprise aucune, cette huile est une vraie merveille!

Je l’utilise personnellement en soin avant-shampoing, car elle est composée en grande majorité d’huile de lavande pure, ce qui donne un effet très gras sur les cheveux en soin post-shampoing pour ma part. La particularité pour l’utiliser, c’est qu’il faut passer la bouteille sous l’eau chaude (ou la faire tremper dans l’eau chaude) avant utilisation, car l’huile est extrêmement solide et ne coule pas si l’on ne fait pas cette manipulation en amont. Quelques secondes sous le robinet suffisent pour obtenir une huile plus liquide, et donc applicable sur les cheveux en l’état. Je fais mon soin généralement le dimanche, après avoir laissé posé la nuit ou une bonne partie de la journée. J’en mets sur mes cheveux des racines jusqu’aux pointes, et parfois je mélange avec de l’aloe vera directement, parfois je la laisse agir seule.

La promesse est d’offrir une chevelure de sirène, qui aura regagné son élasticité et qui sera restructurée de manière naturelle même pour les cheveux les plus abîmés, également, cette huile protège les cheveux du soleil.

Huile lavande Christophe Robin

Cette huile est sans parabens, sans silicones et sans colorants, comme la plupart des produits Christophe Robin, ce qui est appréciable. La majorité de sa composition est faite d’huiles essentielles (à 97,6%), elle est donc grasse et sent très bon les huiles essentielles. Je ne suis pas une grande fan de l’odeur de lavande, que je trouve généralement trop forte, mais là, je l’apprécie vraiment, car elle est relativement délicate et pas du tout dérangeante.

Après avoir laissé agir la nuit (j’ai un très joli turban qui permet de protéger mon oreiller, dont l’amoureux de moque souvent, sinon une serviette sur l’oreiller fait l’affaire), il est nécessaire de faire deux shampoings pour l’éliminer et ne pas avoir d’effet gras, mais le gros avantage pendant la pause, c’est qu’elle ne coule pas, elle est très dense et très épaisse donc elle ne coule pas.

Une fois rincée et après avoir nettoyé ses cheveux correctement, ils sont très très doux, avec une belle vitalité, et surtout on dirait que leur « texture » générale a changé, c’est assez surprenant, on dirait des cheveux de bébé, tout tout doux et très souples, littéralement transformés! Le fait d’utiliser cette huile près des racines ou du cuir chevelu ne fait pas regraisser particulièrement les cheveux, d’une part parce qu’ensuite c’est rincé et nettoyé, mais également parce que je pense que l’huile de lavande, par ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques permet d’assainir le cuir chevelu et donc le soigner des agressions qu’il peut subir au quotidien, pas de risque donc de ce coté là!

Huile lavande Christophe Robin

Je recommande ce soin à tous les types de cheveux, gras ou secs, ce soin améliore de manière efficace la qualité du cheveux, et en soin avant-shampoing, elle sait se rendre indispensable, en masque une fois par semaine avant le shampoing, il répare littéralement les cheveux, et leur redonne de la vitalité. Je pense que les cheveux très secs, crépus ou bouclés seront ravis de ce soin! Elle est disponible ici à 32,90€ pour 150 mL, sachant qu’elle descend tout de même relativement vite si vous avez les cheveux longs et que vous voulez faire un soin intégral (longueur+racines).

Et vous, des produits Christophe Robin à me recommander?

Publicités

6 réflexions sur “Cette huile qui enchante mes cheveux…

  1. J’ai déjà le masque pour les cheveux châtains que j’adore et justement l’autre jour je suis passée devant cette huile à la lavande et j’ai hésité, déjà j’adore la lavande et je suis très attirée comme toi par les produits Christophe Robin tellement on en entend du bien, tu finis de me convaincre je vais certainement me laisser tenter!
    Des bisous ❤

    J'aime

    • J’aime tous les produits que j’ai pu tester chez CR! J’ai également le masque pour cheveux châtains et je l’adore, une brume volumisante et ce soin avant shampoing, et tous sont formidables! Tu peux foncer les yeux fermés! Bisettes ❤

      J'aime

    • Première fois que je vois quelqu’un de mécontent d’un produit CR! Je n’ai pas testé ce masque, mais du coup je ferais attention à ne pas tomber dessus! Pour ma part, jamais déçue (et j’espère que ça va durer!), tous les produits testés sont vraiment géniaux, retente l’expérience, je te le conseille vraiment! Bisettes

      Aimé par 1 personne

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s