Shampoing sec au lait d’avoine Klorane

Avec la folie des shampoings secs sur la blogo avec des marques telles que Batiste et companie, je me suis laissée tenter pour en essayer un à mon tour, et j’ai quand même voulu rester dans des produits de parapharmacie « juste pour être sûre« .

J’ai donc jeté mon dévolu sur le shampoing sec au lait d’avoine de chez Klorane, sur lequel j’avais lu des bonnes revues, l’idée étant de pouvoir espacer les lavages de cheveux en utilisant ce spray qui « aspire » le sébum et autres salissures du cheveux grâce à ses agents ultra-absorbants. Il sonne un peu comme le super-héros des shampoings, je sais.

Shampoing sec Klorane

J’ai pris la version en spray, parce que je n’y connaissais pas grand-chose, et surtout parce que je trouvais cela beaucoup plus logique pour appliquer le produit que les versions « rotopoudre« .

Il faut pulvériser le produit à 20-30 cm des cheveux, ce qui les recouvre d’une sorte de « fausse neige dégueu de Noël« , laisser appliquer un peu et puis brosser pour retirer cette fameuse « fausse neige dégueu de Noël« , j’insiste parce que j’ai trouvé ça assez crado sur le moment. Je tiens à préciser que c’était la première fois de toute ma vie que j’essayais un shampoing sec.

L’idée n’est pas vraiment de se laver les cheveux avec ce produit, mais de pouvoir espacer les shampoings sans avoir l’air d’une crado, en évitant les cheveux sales et gras, ou pour les moments où l’on a pas le temps de vraiment pouvoir se poser dans sa douche avec un shampoing, soin et masque, on va dire que c’est un produit de dépannage.

Shampoing sec Klorane

Il faut plutôt bien son taf, bien que je n’ai pas laissé poser très longtemps, trop hâtive de voir le résultat, et, je dois dire qu’effectivement, les cheveux ont l’air propres et volumineux.

Mais, parce qu’il y a forcément un mais, et même deux mais.

Je trouve que le produit a du mal à partir et « blanchit » les cheveux, les rendant ternes et pas très doux au toucher, ce qui m’a laissé l’impression d’être pas nickel pendant toute la journée, avec une petite hantise que cela se remarque.

Mais, aussi il assèche énormément les cheveux et le soir il était assez difficile de les laver, on aurait dit que j’avais mis le flacon de laque dans mes cheveux, pour vous donner une idée de la texture de mes cheveux.

Outre ces petits désagréments, je vous le conseille, d’autant plus que je n’ai pas de recul et que je n’ai pas essayé d’autres produits de ce genre.

Les + du shampoing sec au lait d’avoine Klorane:

  • Sa praticité
  • Sa facilité d’utilisation
  • Son efficacité
  • L’espacement des lavages de cheveux, qui est un énorme avantage à mes yeux!

Les – du shampoing sec au lait d’avoine Klorane:

  • La texture qu’il donne aux cheveux (je me demande même si ça ne les abîme pas en le faisant trop répétitivement)
  • La difficulté pour éliminer les particules blanches

Si vous voulez un shampoing sec à prix convenable, je vous le conseille donc, mais il ne remplacera jamais un shampoing classique (indeed), vous pouvez le trouver ici à 6,95€ pour 150mL.

Et vous, des shampoings secs à  conseiller?

15 réflexions sur “Shampoing sec au lait d’avoine Klorane

  1. Merci de ton avis! c’est une revue vraiment complète. J’avais lu du bien de ce shampoing sec, mais tu me mets des petits stops! Disons que l’effet laque non merci brrrr. Et puis je ne supporte pas non plus l’effet blanc (trop blanc surtout pour nous les brunes) des shampooings secs. Mon Batiste (original et pas brunette) me fait ça, ça m’agace pas mal mais ça va, ça part assez facilement!

    J’aime

    • Je trouvais que les revues sur ce shampoing sec n’étaient pas toujours complètes et franchement, il faut aussi parler des points négatifs! Perso j’utilise aussi le Batiste pour brunettes en parallèle et il a des défauts aussi mais de manière globale je le préfère quand même!

      Bisettes

      J’aime

  2. Coucou !

    Ton article est bien complet, merci !

    Je n’ai jamais essayé de shampooing sec. J’ai les cheveux secs, je ne ressens donc pas le besoin d’en utiliser et je t’avoue que les résidus blancs laissés par ce genre de produit ne m’attire pas beaucoup !

    Bonne soirée et à bientôt !

    J’aime

    • Jusqu’à l’an passé, j’avais moi-même les cheveux secs et donc aucune utilité pour ce genre de produits, et je n’étais pas du tout attirée non plus! Je préfère quand même les galères de cheveux secs aux galères de cheveux aux racines regraissant vite et aux pointes toujours aussi sèches, une vraie plaie! Bisettes

      J’aime

  3. Hello Lola ! Ravie de voir que tu as franchi le cap shampooing sec 🙂 J’utilise régulièrement le Klorane mais version ‘Ortie’. Je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu dis te sentir crado la journée et avec les cheveux un peu blancs. Moi c’était pareil. Mais du coup à chaque fois au début demandais à mes collègues si on voyait quelque chose de particulier dans mes cheveux, et personne ne voit quoi que ce soit, ni trace blanche, ni l’impression de cheveux crades… Du coup je l’utilise toujours pour espacer les shampooings et c’est nickel ! Mais quel bonheur de prendre un vrai shampooing le soir !! Là on se sent enfin bien propre !

    J’aime

    • C’est sûrement ce qui me surprend le plus, personne n’a l’air de voir les résidus blancs ou l’effet cracra! J’ai l’impression que c’est écrit sur mon visage pourtant! C’est vraiment le dépannage et puis c’est tout, vivement le shampoing à l’eau, le vrai, le sauveur! Ahaha, Bisettes 🙂

      J’aime

  4. J’avoue que le côté « espacement des shampooings » me tenterait bien, si ça peut m’aider à atteindre le seuil d’un shampooing par semaine ! Mais j’hésite, je ne suis pas douée avec les sprays ><

    J’aime

  5. Pour avoir testé Garnier, Batiste et Klorane, justement Klorane est mon top, car moi je trouve qu’il abime pas les cheveux et que c’est le seul dont les particules disparaissent vraiment… après je pense que pour ce genre du produit, l’efficacité doit être due aussi à notre matière de cheveux tout simplement. Le Batiste pourrait te plaire alors, je te conseillerais pas le classique par contre avec le drapeau mais l’autre, avec des fleurs roses, je le trouve mieux ^^’ Mais au grand jamais, n’essaie jamais le Garnier c’est une horreur!
    Gros bisous.

    J’aime

    • C’est vrai que j’ai pas utilisé beaucoup d’autres shampoings secs, du coup mon avis est vraiment très novice! Le Batiste me tente bien, mais je garde précieusement ton conseil sur le motif du packaging du coup 🙂 J’ai le Batiste pour brunes, et j’en suis contente aussi, même s’il y a des points négatifs! Bisettes

      J’aime

  6. tin il faut que je test les shampoings secs mais je trouve celui de Klorane excessivement cheros, je vais me procurer Batiste pour essayer au moins une fois dans ma vie 🙂

    J’aime

  7. Pingback: Blush et Brit, les shampoings secs très cools de chez Batiste | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour