Abeille Royale – Huile en serum pour les cheveux

Abeille Royale, cette gamme-star de chez Guerlain que ma peau avait adorée, maintenant en soin capillaire!

La fanatique de Guerlain que je suis a sauté  sur l’occasion de découvrir cette pépite qui ouvre la gamme capillaire de la Maison emblématique, j’ai aujourd’hui un peu plus de recul sur l’utilisation, c’est par ici!

Globalement, on ne trouve pas Guerlain partout, et ce soin cheveux, je l’ai eu a la sortie en boutique Guerlain, vous pouvez également le retrouver chez Sephora (ici) a 144€ pour 100mL, un soin d’exception au prix tout aussi exclusif…

Mais comme j’avais ete vraiment très satisfaite de la gamme Abeille Royale sur le visage (articles ici et ici), j’ai décidé de découvrir le premier produit capillaire de cette gamme.

Il s’agit d’une huile en sérum, qui ressemble très fortement à l’huile en eau, best seller de la gamme visage, conditionné dans un flacon pipette similaire, avec un flacon un peu plus « brun ».

On retrouve la science des miels réparateurs développés par la Maison Guerlain, avec la même technologie Dynamic Blackbee Repair, issue du miel de l’abeille noire d’Ouessant. Cette huile en sérum promet de renforcer la vitalité du cuir chevelu et la résistance de la fibre capillaire. Précisément, la promesse est de tripler la vitalité du cuir chevelu, et de multiplier par 5 la résistance de la fibre capillaire, pour une chevelure plus épaisse.

La formulation promet une texture non grasse et composée à 97% d’origine naturelle, à utiliser chaque jour sur cheveux secs ou mouillés. Dedans, deux technologies participent à l’efficacité de cette innovation, un complexe au D-panthenol, promettant une action fortifiante, et la Technologie Dynamic Blackbee Repair pour dynamiser la connexion cuir chevelu-cheveux et favoriser la force et la jeunesse des cheveux.

Guerlain, Maison spécialiste de l’abeille, promet une gelée royale exclusive et française, mais également des ingrédients d’une qualité et d’une traçabilité incomparables, avec des filières exclusives pour la provenance des miels et et gelées royales, qui savamment assemblées, possèdent une action unique. Abeille Royale, c’est aussi une signature sensorielle unique signée Guerlain, des jeux de texture et de diffusion.

Cette Huile-En-Sérum Jeunesse Cuir Chevelu et Cheveux est un soin sans rinçage à appliquer directement sur le cuir chevelu, quotidiennement (matin ou soir), avec une technique de massage unique.

Avec un geste similaire au sérum visage, on applique une à deux pipettes sur l’ensemble du cuir chevelu en répartissant raie par raie, du front vers le sommet du crâne. On masse ensuite avec la pulpe des doigts sous les cheveux pour entrer en contact direct avec la peau, et on masse en petits cercles pour unifier la répartition du sérum et réveiller les fonctions du cuir chevelu. On oxygène ensuite le cuir chevelu en glissant avec une pression ferme le cuir chevelu comme pour « décoller la peau ». Et pour finir, les mains en forme de peigne,on fait glisser de chaque côté du crâne pour apaiser et relaxer le cuir chevelu mais également pour répartir le produit sur les longueurs.

J’utilise ce produit depuis un mois, préférablement sur cheveux mouillés, et je trouve très sincèrement qu’il me graisse les cheveux (sans donner d’effet huileux néanmoins, mais je perds un jour de lavage depuis que je l’utilise), et encore plus sur cheveux secs et au quotidien. Je l’ai d’ailleurs donné à mon copain puisqu’il ne me convient pas du tout. Sur le principe un produit très prometteur, mais dans les faits un gros flop pour moi, l’emballage est soigné, la promesse importante, mais Guerlain n’est décidément pas une marque capillaire pour l’instant, surtout avec un tel prix.

Et vous, connaissez-vous ce soin capillaire Guerlain? Qu’en pensez-vous?

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s