Glamglow, ou l’argile nettoyante, démaquillante et exfoliante

Après avoir entendu parler dans tous les sens de leur boue formidable en masque vendue à prix d’or, j’ai cédé sur la gamme nettoyante, toujours à l’argile, de la marque hollywood-esque Glamglow. A moi la peau nettoyée, gommée, démaquillée… et sexy!

Déjà, ce produit « Youth Cleanse » est complètement atypique, il s’agit d’un nettoyant quotidien, qui nettoie et exfolie en passant d’une boue à une mousse, la marque vend cela comme « le pouvoir de l’argile et la performance de la mousse« , nettoyante, démaquillante, revigorante et gommante, tout ça!

Pour homme et femme, et pour les peaux normales à grasses, car il est bien connu que l’argile a des pouvoirs absorbants pour les peaux à problèmes.

J’ai plutôt la peau sèche, à tendance mixte sur la zone médiane, et je me nettoie systématiquement le visage après démaquillage pour assurer une double efficacité et laisser ma peau propre avant d’y mettre un soin. Ce nettoyant mille-en-un aurait donc du être l’allié idéal pour ne plus avoir besoin d’utiliser 3 produits, puisqu’elle propose de faire à peu près tout (sauf le café – je suis fort drôle aujourd’hui avec mes blagues de quarantenaire je trouve).

Parlons déjà packaging, clairement, ils se sont donnés chez Glamglow, une boîte noire, très chic, contenant une bouteille longue, noire avec l’écriture en argenté, on a déjà l’impression de posséder un véritable produit de luxe, bien plus qu’un nettoyant visage lambda, la bouteille est imposante bien que la contenance soit de 150mL, le prix aussi, puisque ce produit est vendu à près de 30€ chez Sephora (ici), onéreux pour un nettoyant visage!

Première utilisation, il s’agit d’une boue, de couleur boue grise triste, avec des petits morceaux exfoliants dedans. Rien d’aussi glamour que le packaging, mais attention, elle est supposée mousser au contact de l’eau! Résultat, bof bof, pas vraiment une mousse sexy, mais plutôt une boue qui glisse bien sur la peau. Elle démaquille, mais niveau exfoliation, rien de fou, on ne sent plus du tout les grains une fois sur la peau, l’odeur est quasi inexistante, et toujours pas cette mousse sexy que j’attendais.

Je ré-essaye donc une deuxième fois, avec plus de produit, avec plus d’entrain, en frottant « plus fort » pour que ça mousse et que ça fasse ressortir toute la beauté de ma peau comme dans les commentaires hyper flatteurs de la marque sur le site de Sephora… toujours pas! Elle promet pourtant de réduire les rides, absorber mon sébum, faire l’amour à ma peau et la rendre « glowy », rien de plus qu’un nettoyant classique honnêtement. Elle démaquille certes, mais pas plus que mon habituelle Cleanance ou autres nettoyants de parapharmacie qui captent bien les impuretés.

Elle est toutefois sans parabens, sulfates et phtalates, et a convaincu 94% des utilisateurs… je fais donc partie des 6% qui n’ont pas constaté un quelconque changement, ni « plus glowy », ni plus douce, ni plus propre, c’est le nettoyant le plus lambda de l’année à mon sens, et sûrement le plus cher!

Ce sera donc un « pas du tout convaincue » pour moi, et ce test ne m’a franchement pas donné envie d’acheter le produit star de masque à l’argile, car je suis persuaduée qu’à nouveau, une argile classique fera le même travail, le marketing en moins…

Et vous, connaissez-vous Glamglow? Avez-vous déjà testé leurs produits?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s