Mon fessier de rêve avec Frank Body

Ou la découverte d’une marque Aussie* pleine d’humour (Mister Frank ne surfe que sur internet), pour plaire à mon fessier, mais pas que!

Oui, la marque se positionne comme vegan, cruelty-free, uniquement testée sur des « babes » (soit les nanas hyper caliente que nous sommes) et non pas sur les « bunnies« ** (oui, la marque ose l’humour à fond), et s’est développée grâce à internet et aux réseaux sociaux. J’ai eu la chance de me faire offrir le coffret « babe island kit » (dispo ici) par une amie pour mon anniversaire (merci Ana!) et de découvrir en même temps la marque.

*Australienne

**Lapins

Pour vous en dire un peu plus sur la marque, elle est très « body positive« , soit valorise le corps des femmes, les flatte, les chouchoute et les considère comme belles, naturellement. Elle a fait ses débuts en 2013 avec un seul et unique produit, le gommage corporel au café, en ligne, et aujourd’hui, la marque aux 2 millions de clientes est aussi disponible chez Sephora, et a largement élargi sa gamme, non sans humour!

La marque se positionne comme naturelle, « unlike your ex, non toxic » (pas comme ton ex, non toxique, on adore!), les produits sont naturels (sans silicones, parabens, huiles minérales, phenoxyethanol…), non testés sur les animaux, et surtout, à base de café.
Je ne suis pas du tout fan de café dans la vie, plutôt thé-afficionada de base, je n’en consomme absolument pas, même dans les desserts, mais l’odeur ne m’est pas désagréable. Mister Frank, dans sa fougue, considère que le café est l’accessoire essentiel des « babes«  qui n’ont pas dormi 10 ans (ou même 10h), ce qui est de loin mon cas au quotidien (aujourd’hui exclu, nous sommes dimanche!).
 En dehors de cette approche rigolote, le packaging est tout de même ultra quali, on y retrouve une belle boîte avec un message humoristique, les produits dans un packaging qui ressemble à de l’alimentaire, et des patchs à coller ainsi qu’un petit manuel explicatif.

Le baume hydratant à la coco – Frank Body
Le flacon est là un peu petit je trouve, simplement 100mL (vendu à 24,95€ sur le site), ça me semble un peu cher pour la contenance, surtout pour un produit corps que l’on consomme en plus grande quantité à chaque utilisation.

Dedans:
  • de l’huile de grain de café arabica qui stimule la circulation sanguine et aide à la production de collagène pour participer à faire disparaître les cicatrices
  • de l’huile de noix de coco, antibactérienne et anti-sécheresse
  • de l’huile de jojoba, qui protège et nourrit la peau
  • de l’olive, « bien dans le martini, super sur la peau« , qui stimule également la production de collagène

Ce baume a une texture assez particulière, on dirait un peu de l’huile mélangée à de l’aloe vera, soit une sorte de crachat gras, mais très hydratante, la peau colle un peu ensuite car toutes ces huiles doivent être absorbées par la peau, difficile d’enfiler un slim juste après!

Elle a une odeur de coco agréable, sans être trop entêtante, et nourrit bien la peau, qui reste douce. Je préfère l’utiliser le soir après un bon bain, un bon gommage, et avant d’enfiler mon gros pyjama d’hiver, pour une expérience vraiment cocooning!

Le coffee scrub – Frank Body
Le packaging explique tout de l’utilisation, en soi, se mettre nue, se salir « get dirty« , idéalement laisser poser le produit, et rincer. Le paquet possède quant à lui une belle contenance (200g), et dès l’ouverture, une très forte odeur de café, et à l’intérieur, bah des grains de café (pas n’importe lequel, un robusta). On se dit à l’ouverture que finalement, ce serait assez simple à faire soi-même avec du marc de café, et que c’est un peu onéreux au final, mais il y a des ingrédients en plus, de l’huile d’amande douce pleine de vitamines, et du vrai sel de mer.

Pour procéder, assez simple, on se douche, et on l’utilise comme un gommage à pleines mains. Pas nécessairement pratique à utiliser, puisqu’il faut mettre ses paluches mouillées dans le sachet en carton, esthétique, mais rapidement trempé, et pour le dosage, ils disent « deux pleines mains généreuses« . On frotte, on insiste sur les parties plus sèches (coudes, genoux, pieds) ça rape un peu, mais la peau finit réellement douce et hydratée.

On rince, on en met partout dans sa douche et c’est un peu embêtant à nettoyer, mais finalement l’expérience est agréable. En revanche, rester jusqu’à 3 minutes grelottante dans sa douche pour laisser agir, j’ai pas été enchantée. Je doute que ce secret de sirène soit de se cailler dans sa douche pendant quelques minutes pour avoir la peau douce, parce qu’à Paris, on a pas la température extérieure de l’Australie hein.

Pour les fans de café, ça doit être un réel bonheur, l’odeur est forte et gourmande, mais moi qui n’en suis pas fan, c’est juste OK, et je n’aime pas garder l’odeur du café sur moi.
Le résultat est vraiment top, la peau est gommée, lissée, les fesses sont douces effectivement, et l’huile d’amande douce laisse la peau particulièrement hydratée, un vrai moment cocooning.

En résumé, belle découverte et jolie expérience, je me sens comme une « babe » australienne, cheveux qui sentent bon l’océan et l’iode, la peau douce et hydratée, grâce à un joli moment cocooning. N’étant pas une grande fan de café, je testerai probablement un gommage avec une autre senteur, car ma salle de bain toute entière est depuis plongée dans cette odeur qui ne m’enchante pas plus que ça.

Et vous, connaissez-vous Frank Body? Avez-vous testé?

Publicités

2 réflexions sur “Mon fessier de rêve avec Frank Body

  1. Pingback: Biotin & Collagen – petits nouveaux chez OGX | Lola Loves Beauty

  2. Pingback: Original Mineral, la rolls des capillaires | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s