Kiehl’s, matin & soir!

Au risque de paraître redondante, vu que j’avais déjà fait un article sur Kiehl’s et un duo que j’avais apprécié et notamment le Midnight Recovery Concentrate (ici), je vais vous REPARLER de la marque américaine avec un nouveau duo, avec un sérum jour et un sérum nuit, qui sont devenus incontestablement mes favoris du moment!

Mes amis me connaissant plutôt bien, j’ai eu droit à de jolies cartes cadeau qui m’ont permis de faire quelques folies chez Kiehl’s, une marque de soins américains que j’affectionne tout particulièrement. La marque propose un excellent service en boutique la plupart du temps (je vous conseille la boutique au sein du Bon Marché pour les parisien/parisiennes, où l’équipe est toujours très accueillante, celle de la rue du Commerce dans le 15ème est sympa aussi), j’ai eu la chance d’avoir aussi droit à une petite trousse avec des formats voyage que je vous présenterai brièvement à la fin de l’article!

Le soin Midnight Recovery Concentrate

C’est en réalité un soin type sérum, à 99,8% d’origine naturelle, composé de plusieurs huiles essentielles et végétales, à utiliser le soir sur une peau saine et nettoyée soit seul, soit en mélange avec une crème hydratante.

Pour l’application, rien de plus simple, il y a une pipette doseuse qui permet de doser à la goutte près le produit, 3 gouttes suffisent pour tout le visage et le cou, je les mets dans la paume de la main, et je l’applique délicatement sur la peau, sans masser ou chercher à faire pénétrer à tout prix, dans tous les cas, le soin n’est pas gras et ne fait pas briller.

L’action a lieu pendant la nuit, moment où la peau est réceptive et qu’elle même est en phase de reconstruction cellulaire. Elle se régénère de la journée, pour une jolie peau au réveil. L’idéal est bien entendu de dormir dans le noir afin d’aider à la régénération et à la réparation des cellules.

J’avais déjà été enchantée par ce soin, et honnêtement, je ne suis pas déçue de ce deuxième essai, ma peau apprécie vraiment le soin, elle est douce, repulpée, sans problématiques et même avec un peu plus d’harmonie et moins de rougeurs qu’à une période. Ce n’est pas un soin miracle, mais c’est un soin qui s’adapte de mon point de vue à la grande majorité des peaux, des peaux sèches aux peaux matures, en passant par les peaux grasses.

J’ai pris le format 30mL, qui honnêtement me dure déjà depuis environ 3 mois, et j’en ai pour encore un gros moment, si le prix n’est pas donné (43€ les 30mL – ici), le soin tient un vrai bout de temps (je pense en avoir pour 6 à 9 mois facilement), et je ne le couple pas particulièrement avec un soin, mais l’hiver arrivant, je vais peut être le mélanger à une cold cream pour la période.

Le soin Daily Reviving Concentrate

Je ne suis pas super fan de l’odeur en revanche, je trouve que ça sent l’huile de tournesol – qui me rappelle l’huile alimentaire – et ce n’est pas super sexy, mais je m’y suis faite au fur et à mesure de l’utilisation.

Niveau prix, même chose que le soin de nuit, 43€ les 30mL (ici), mais là aussi, le produit est amené à durer car j’utilise uniquement 2 gouttes par utilisation (quotidiennement, mais uniquement le matin).

Ce duo fonctionne plutôt très bien, j’adore vraiment les produits Kiehl’s, et il manquait un sérum de jour, les crèmes que j’ai utilisées m’ont moins convaincues que les sérums/elixirs qui valent largement leurs réputations. J’aime vraiment bien ce duo que je peux faire matcher avec d’autres produits en complément (crèmes de nuit/cold cream pour l’hiver, et crème de jour/soin ciblé).

Et puis j’ai eu une petite trousse avec des produits à tester en plus, notamment leur gamme capillaire avec le shampoing aux amino acides qui a été top pour mes vacances car il donne du corps aux cheveux fins, et la crème hydratante dont la texture m’a plue, mais pas l’odeur (je ne suis pas du tout une fan des agrumes).

Et vous, des produits chouchous chez Kiehl’s? Vous aimez leurs sérums/elixirs?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s