La BB crème à base de pomme de chez Akane

Etrangement, je ne vous avais jamais parlé d’Akane, cette marque française et bio que j’avais pourtant déjà testée pour son blush-crème-à-tout-faire (qui ne m’avait pas bien convaincue au passage), et qui propose des produits à base de pomme (c’est une pomme rouge du Japon qui porte ce nom, d’où le nom de la marque). La marque est jeune, lancée en 2011, et a commencé par seulement 6 produits avant de se développer et d’ouvrir une boutique à Paris – 18ème arrondissement:

51 rue Lepic

75018 PARIS

BB crème Akane

La marque est vraiment bio, les produits sont certifiés Ecocert, 99% des ingrédients au minimum sont d’origine naturelle, et le parfum – de pomme – est naturel également, pas du tout la senteur chimique, vraiment c’est l’odeur de la VRAIE pomme. Pas d’excédent de papier et des packagings recyclables, tout est assez bien pensé. Les ingrédients sont extraits de manière 100% naturelle, sans solvant ou pétrochimie.

Les produits viennent d’une production locale, en Corrèze, de l’agriculture raisonnée, et sont donc très engagés.

La BB crème veloutée teintée à présent, promet de réhausser le teint et illuminer les carnations les plus ternes avec une teinte abricotée, pour les peaux normales à déshydratées, elle est sensée être assez universelle, avec une teinte unique. Enrichie en omégas 3 et 6, elle promet d’être également hydratante, régénérante et protectrice.

BB crème Akane

J’ai le teint plutôt clair, mais en période estivale, plutôt halé, et au sortir du tube, la crème semble assez foncée mais une fois sur la peau elle ne se voit que très peu et se fond rapidement.

J’ai la peau plutôt très sèche, du coup je la met après mon soin de jour, un sérum ou une crème hydratante. Sa texture est très étonnante, elle est épaisse mais fond rapidement, et finalement, je trouve qu’elle a une couvrance plus que très médiocre, mes rougeurs ne sont pas du tout masquées, et mon teint pas du tout unifié. Elle est difficile à étaler de manière uniforme, même avec une éponge, je ne sais pas si c’est à cause de ma crème de jour, mais je trouve qu’on voit les traces d’application même en essayant de bien fondre le produit, sinon, on ne la voit pas du tout.

BB crème Akane

Autre gros bémol, sa tenue, à peu près équivalente à zéro. Honnêtement, en moins de 2h, il n’y a plus rien, déjà que le produit a peu de couvrance, c’est comme si on ne portait rien au bout de quelques heures à peine (et encore!).

De plus, le produit « s’effrite », on dirait un masque qui part en lambeaux… c’est juste affreux et très visible dès qu’on a le malheur de se toucher le visage ou de gratter même très légèrement sa peau.

BB crème Akane

Vous l’aurez compris, c’est pour moi un flop total alors que tout sur le papier me donnait envie, c’est d’ailleurs suite à plusieurs articles d’autres blogueuses que j’avais décidé de tester ce produit qui avait été plus qu’encensé (et bien, je ne comprends absolument pas l’engouement). Le produit a beau être bio, engagé, niveau utilisation il est inutile, couvrance nulle, tenue nulle et teinte à peine visible, j’avais envie d’une alternative au fond de teint pour l’été, et bien cette BB crème ne sera pas le it de mon été 2017!

BB crème Akane

Elle est vendue au prix de 15,95€ pour 30mL sur le site de Birchbox (ici).

Je ne reprendrais pas de produits Akane, entre le petit blush et maintenant cette BB crème, je ne suis pas convaincue le moins du monde par cette marque qui avait pourtant de jolies valeurs.

Et vous, connaissez-vous Akane? Des avis sur vos expériences?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s