Soap & Glory, « UK in my bathroom »

C’est un peu le passage obligé de toute blogueuse beauté au pays de la Reine aux chapeaux colorés…

Suite à un séjour à Londres, j’ai enfin pu tester la marque Made in UK « Soap & Glory », largement plébiscitée de tous les côtés, j’avais vraiment envie de découvrir leurs produits funs et très pin-up dans l’esprit!

Je me suis lancée chez Boots (boutique type grosse parapharmacie avec plein de marques anglaise + quelques médicaments) avec l’achat de 3 de leurs produits emblématiques:

# Flake Away

# Rich & Foamous

# Smoothie Star Buttercream

Je les utilise tous les 3 depuis que je les ai achetés (en avril), et il m’en reste encore avec une utilisation quasi quotidienne.

Rich & Foamous – Soap & Glory

Il s’agit d’une crème de douche, format pompe de 500mL (ouais, ça blague pas), autant vous dire qu’il vaut mieux aimer l’odeur car il dure un petit moment!

Il est très agréable, pratique, mousse parfaitement et son odeur est très gourmande (la même que le beurre corporel – un mélange d’amande, de pistache et autres noix gourmandes ainsi que du sucre brun), la texture est crémeuse et mousse sans problème, il n’assèche pas du tout la peau et la laisse délicatement parfumée.

On se sent un peu comme un dessert en l’utilisant, je le trouve personnellement assez sensuel et gourmand au niveau de sa senteur, ce qui fait qu’on se sent un peu comme un gros cupcake en sortant de la douche (personnellement, j’aime bien cette sensation).

Pas d’allergie ou autre inconvénient à noter, même pour les peaux sensibles, il est testé dermatologiquement, et si sa composition est loin d’être clean , il fait le job est est vraiment agréable à l’utilisation.

Il est disponible également sur Amazon, et coûte environ 8€ pour 500mL, ce qui est raisonnable pour son format.

Flake Away – Soap & Glory

Là, c’est un peu celui que j’ai le moins apprécié de mon petit haul anglais même s’il est loin d’être cata, ce gommage est agréable, mais il n’a pas la même odeur enivrante que la crème de douche et le beurre corporel.

Son odeur me fait penser aux produits Victoria’s Secret, très féminin, très fruité, agréable somme toute, mais un peu trop forte à mon goût, elle s’appelle « Original Pink » donc en effet ça sonne un peu comme le confrère Outre-Atlantique… C’est l’un de leurs produits les plus emblématiques.

Il est composé de beurre de karité, huile d’amande douce, poudre de noyau de pêche, sel de mer et sucre. Le combo parfait pour bien gommer sans agresser, les grains sont très fins, et fondent sur la peau doucement, pas d’agressions ou rougeurs en vue.

Il est précisé de bien frotter les genoux, coudes et autres parties qui auraient plus besoin de l’action gommante pour une peau toute douce.

Personnellement, j’aime bien l’utiliser une fois semaine, il me permet d’avoir la peau toute douce avant d’aller me coucher, sans être irritée malgré ma peau sensible. Je mets toujours un produit hydratant juste après, préférablement une lotion légère, et hop, au lit!

Smoothie Star – Soap & Glory

Alerte coup de coeur!

Entre la texture, l’odeur, la tenue, ce beurre corporel a tout pour lui! Il est tout de même plus épais qu’un smoothie, mais reste dans la lancée gourmande de la crème de douche avec son odeur très « gâteau » sans être écoeurante, son odeur fait vraiment penser à celle d’un dessert délicat à l’amande/pistache/vanille, et tient tout au long de la journée.

Niveau texture, ce smoothie est plutôt une crème/beurre corporelle, j’ai vu qu’il existait également en lotion plus légère, mais j’aime son côté très hydratant de beurre, qui nourrit bien les jambes (comme précisé sur l’emballage), il est parfait pour les jambes sèches, il les nourrit sans coller, et on peut s’habiller rapidement après application (sans poireauter 10min en attendant qu’il pénètre la peau).

Niveau hydratation et tenue, rien à dire, le soir en me douchant je le sens encore sur ma peau! Ses 5 huiles et beurres nourrissants (cacao, amande douce, pistache, noix de coco, karité), une petite merveille d’hydratation, bien que niveau composition on soit très très loin du clean, je l’adore!

Il faut compter une vingtaine d’euros pour le pot de 300mL (oui, les formats sont plutôt très importants chez les Brits).

En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé ces produits anglais, faciles à utiliser, plutôt qualitatifs bien que leur coût soit très raisonnable, je m’attendais à plus « cheap » pour le prix, mais j’en suis revenue très contente, et presque addictée à leur odeur gourmande!

Et vous, connaissez-vous Soap & Glory? Des produits à me recommander?

Publicités

2 réflexions sur “Soap & Glory, « UK in my bathroom »

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s