ColourPop, mes chouchous américains!

Attention, je préviens tout de suite, il s’agit d’un haul de 11 encres à lèvres (mattes, glossy, satin, métallique), donc une belle commande avec pas mal de leurs coloris phares, pour celles qui lorgnent déjà sur la marque, je vous conseille fortement de fermer la page en haut à droite avant de dépenser une fortune !

Personnellement, depuis ma découverte des encres à lèvres mattes avec la collection Kylie Jenner (oui, un mouton, rien de nouveau), je ne porte plus que ça, j’en ai maintenant une collection assez incroyable, surtout avec ce gros haul sur le site américain Colourpop, temple de la cosmétique encre à lèvres outre-Atlantique.

J’ai eu vraiment du mal à me décider, ils ont vraiment une très belle gamme de produits avec des coloris pour tous les goûts, et puis comme la livraison était offerte dès 50$ d’achat (pour les internationaux), il fallait bien dépenser ce montant minimum, non?

J’ai donc acheté les coloris suivants:

# Midi – Ultra Matte

# Brooklyn – Ultra Satin

# Autocorrect- Ultra Matte

# Ouiji- Ultra Matte

# Up and Away (3 coloris – Love Bug – Mama – Calypso)

# Vice – Ultra Matte

# 1st Base – Ultra Matte

# Lights Out – Ultra Metallic

# My Jam – Ultra Glossy

Up and Away

On commence par le trio de choc « Up And Away« , un trio de couleurs sexy qui se marient avec la majorité des tenues.

De gauche à droite sur la photo:

Lovebug – Mama – Calypso

Lovebug, c’est le rouge profond, mat, très joli sur un teint hâlé ou un teint de porcelaine selon le style souhaité, il donne un effet « femme fatale » à un outfit, notamment noir.

Mama, sûrement celui que j’ai le plus porté, un rouge orangé mat qui ne passe pas inaperçu non plus, il est très beau, coloré et vif et habille un maquillage des plus simples.

Calypso, c’est un vieux rose plutôt satiné, il n’est pas mat comme les autres, il est plus simple à porter pour le quotidien.

Ce trio fait partie des best sellers du site, il est parfait pour débuter avec les mats pour celles qui n’ont pas encore l’habitude d’en porter. Les coloris sont assez classiques tout en étant très chics et pouvant se marier avec beaucoup de tenues/maquillages aussi bien de jour que de nuit.

Les Ultra Matte

Passons aux Ultra Matte, cette collection est vraiment destinée au quotidien, puisque les mats sont des encres qui tiennent très bien (même quand on mange/boit), j’ai choisi des couleurs faciles à porter pour pouvoir les mettre au travail et les faire matcher avec toutes sortes de tenues, donc principalement des nudes/roses.

J’en ai choisi 5 teintes assez variées, 3 nudes/marrons/roses, un rouge/rose et un rose prononcé.

De gauche à droite sur la photo:

Vice – Midi – 1st Base – Auto-Correct – Ouiji

Vice, c’est le nude clair par excellence, presque la continuité du fond de teint, adapté aux carnations claires, il est très léger et permet de pouvoir maquiller les yeux de manière plus prononcée.

Midi, c’est le nude, celui qui va avec tout, que l’on ne remarque pas vraiment, et tant mieux, il rehausse les lèvres sans vraiment attirer l’attention et permet de se dessiner une jolie bouche discrètement.

1st base, lorsque je l’ai vu sur le site, je le pensais plus clair, et finalement c’est un vrai rose, assez flashy bien que mat, il est beau mais j’ai plus de mal à le porter, je pense que pour l’été il sera vraiment plus adapté, lorsque j’aurais pris quelques couleurs!

Auto-Correct, c’est un nude un peu marron, plus beige et moins rose que les autres, il donne un look plus strict, plus pointu, et s’adapte à la majorité des tenues.

Ouiji, c’est le rose/rouge, il est plus clair porté que sur le swatch, mais il donne vite un look sexy avec une tenue noire, ou plus acidulé avec une tenue blanche, il fait ressortir les yeux et le maquillage en général, j’aime bien le porter avec un maquillage peu prononcé.

Les Metallic/Satin/Glossy

Je ne voulais pas porter uniquement des mats, car de temps à autre j’aime bien porter des encres plus osées, pour un effet plus festif, et aussi pour changer un peu. J’ai fait un petit choix « risqué » avec les metallics car je n’en porte pas beaucoup, mais depuis que j’ai retrouvé un sourire qui me plaît, je n’ai plus de problèmes à attirer les regards sur ma bouche (référence à Invisalign, article ici).

Ces teintes là, je ne les ai portées chacune qu’une seule fois, du fait que ce sont des couleurs pas forcément évidentes à combiner, à moins que l’on soit une star du disco.

De gauche à droite:

My Jam – Lights Out – Brooklyn

My Jam, c’est le cuivré, il fait partie de la gamme glossy car il a un fini brillant, mais il irait tout aussi bien dans les metallic selon mon point de vue, car ils une couleur très flashy et des paillettes visibles. Il est très beau avec un total look noir.

Lights Out, c’est un doré, bien métallique, bien difficile à porter en revanche pour une brune à la peau claire, mais sur les peaux mattes/noires il est absolument sublime (je l’ai vu porté par une amie métisse et le résultat était sublimissime), sinon à tenter pour les soirées.

Brooklyn, c’est un rose profond, presque framboise, avec un fini moins mat et moins sec de manière générale, il est le plus facile à porter des 3, il a une couleur très profonde, très vibrante et très belle, qui sera parfaite pour les soirées estivales!

Vous l’aurez sûrement compris, j’ai complètement adopté les encres à lèvres Colourpop, et je crois que je n’ai pas fini d’aller me ruiner sur leur site, j’ai déjà relancé une commande de 6 nouvelles teintes, en osant un peu plus les couleurs sombres type prune ou marron foncé.

Petit bémol à souligner par contre, et je n’ai pas été la seule, attention aux frais de douane, j’ai eu 25€ à payer en plus pour pouvoir récupérer mon petit colis-trésor à la poste, et ça arrive assez régulièrement, essayez du coup de coupler vos commandes éventuellement entre copines pour partager ces frais que vous pourriez avoir…

Petit coup de coeur pour le packaging hyper girly et hyper mignon… je n’ai pas précisé, mais leurs produits sont fabriqués aux Etats-Unis, et coûtent environ 6$ (soit moins de 5€ pièce), un très bon deal au final!

Et vous, avez-vous testé Colourpop? Des teintes à me recommander?

Publicités

6 réflexions sur “ColourPop, mes chouchous américains!

  1. Sympa la « petite » commande haha ! Tu t’es vraiment fait plaisir haha. Profiter des frais de port gratuits nous fait vraiment craquer !
    Dommage pour tes frais de douane :/ moi j’ai eu la chance de ne pas en avoir !

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s