La palette parfaite par Too Faced – Natural Eyes

J’ai enfin craqué sur une palette Too Faced, j’en rêvais depuis un bon moment, et je voulais vraiment m’offrir LA palette parfaite de chez eux, celle qui allait m’accompagner quotidiennement et peut-être même finalement remplacer mon indétrônable NAKED2 d’Urban Decay.

J’ai longuement hésité, la marque inspirée de la Parisienne et de l’amour des femmes, est un véritable hommage à la beauté et à la féminité, que l’on ressent dans chaque produit. Joueuse, la marque utilise des codes et des jeux de mots « kinky«  (= »coquins« ) pour séduire les femmes, comme avec le mascara « Better Than Sex » (= »Mieux que le sexe« ), et propose une vaste gamme de produits, tous « cruelty free« . J’ai donc hésité avec la célèbre « chocolate bar« , une palette aux teintes brunes et nudes, dont le packaging rappelle une tablette de chocolat, et les « naturals », la version « natural eyes » et « natural matte« , pour ses teintes nudes, son packaging plus petit et donc plus facilement transportable et la possibilité de faire un maquillage jour et nuit.

Too Faced Natural EyesLe packaging est très soigné, très féminin, dans une jolie boîte en métal, qui résiste plutôt bien aux chocs (et oui, je suis une catastrophe ambulante!). Elle est décorée d’un motif qui rappelle la lingerie, comme pour faire comprendre que la palette propose un look à la fois sexy et quotidien, comme sa petite culotte de soie.

La palette possède un miroir, assez petit mais suffisant pour regarder le maquillage des yeux.

Elle se ferme et est facilement transportable, unique bémol, elle ne possède pas de pinceau intégré qui permettrait une retouche à tout moment.

Too Faced Natural EyesL’idée de cette palette, c’est encore et toujours le nude, les couleurs naturelles qui vont à toutes et qui permettent de valoriser l’œil sans trop y porter d’attention, fidèle au crédo de la marque qui souhaite valoriser la femme.

On y retrouve 9 teintes irisées et mattes:

  • Heaven
  • Cashmere Bunny
  • Sexpresso
  • Silk Teddy (irisée)
  • Push Up (irisée)
  • Erotica
  • Nude
  • Honey Pot (irisée)
  • Chocolate Martini (pailleté)

Too Faced Natural EyesToutes ces teintes proposent des combinaisons variées, pour un maquillage de jour comme de nuit. Dans la boîte, il y a également un dépliant avec des inspirations make-up qui proposent des looks différents selon chacune (3 looks), personnellement, j’aime bien improviser, car avec ces teintes, il y a peu de chances de se tromper!

Certaines utilisent également la teinte Silk Teddy comme highlighter sur le haut des pommettes, il ajoute une touche « glowy » au visage pour un look de soirée, à bien estomper en revanche, car il est très irisé.

Too Faced Natural EyesLa marque joue encore et toujours avec les codes, et ne manque pas d’humour (et de toupet!) sur sa boîte en précisant que les fards sont très pigmentés et ont une très bonne tenue, meilleure que celle des couples hollywoodiens. Ce qui est plutôt vrai, je ne trouve pas toutes les teintes très pigmentées (difficile pour un beige/sable d’être ULTRA pigmenté), mais la tenue est très correcte, même en soirée.

Too Faced Natural EyesNiveau prix, les palettes Too Faced sont à peu près dans la même gamme que celles de chez Urban Decay, comptez 35,5€ pour la Natural Eyes (ou sa version Matte) chez Sephora (ici). C’est plus cher qu’une bonne partie des palettes du marché, mais le produit est très qualitatif.

Too Faced Natural EyesEn résumé, je suis très contente de cette palette, bien que j’aime toujours autant ma NAKED2 qui reste ma chouchou. Elle est pratique, facile à transporter, esthétique, et qualitative, je l’utilise aussi bien pour le quotidien et au travail qu’en soirée et sa tenue me convient très bien. C’est une très bonne palette pour celles qui tâtonnent et qui sont très hésitantes, et une valeur sûre car aucun faux-pas possible avec ces teintes!

Et vous, connaissez-vous Too Faced? Des produits à recommander?

Advertisements

5 réflexions sur “La palette parfaite par Too Faced – Natural Eyes

  1. Coucou 🙂
    J’ai aussi cette palette et c’est vrai qu’elle est top. A tel point que j’avais acheté 2-3 autres palettes de cette gamme. Je la trouve super pratique et j’aime bien le fait que les fards les plus couramment utilisés soient en plus grande quantité que les autres ^^

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s