Dr Stuart’s au service de ma peau

La marque Dr Stuart’s est une véritable institution outre-manche, d’une part parce que la Reine elle-même aime déguster son thé chez eux (et leur a refilé un p’tit award l’air de rien), mais d’autre part parce que le fameux Docteur Stuart a été l’un des pionniers de la recherche sur les bienfaits des plantes et herbes, il est considéré comme le père de l’herboristerie moderne. Les plantes sont donc au cœur des préoccupations de ce Docteur qui a puisé dans des années de recherches sur leurs bienfaits médicinaux à travers le monde, écrivant l’une des encyclopédies les plus reconnues sur le sujet et étant consultant et professeur dans ce domaine à travers le monde, une véritable référence!

La marque anglaise propose donc des thés « extraordinairement bons« . Soit.

Dr Stuart's Skin PurifyLa petite Reine en moi a donc eu envie de découvrir la marque Brit aux packagings ravissants et pleins de poésie, et aux bienfaits multiples des plantes. J’ai hésité entre plusieurs thés, notamment Blueberry&Acaï l’une des plus connues, ou la détox, que je testerais peut-être à l’occasion. Les thés proposés sont très divers, pour les fêtards aux penchants alcooliques mondains comme moi, il y a également « liver detox« , pour nettoyer le foie à des thés plus traditionnels comme la camomille ou le ginseng.

La marque propose de stimuler l’organisme via les bienfaits des plantes, et même de soigner certains maux et d’accompagner chacun avec son métabolisme.

La plupart des formats proposés sont des boîtes de 15 sachets, et quelques thés en vrac disponibles à tout petits prix (à partir d’1,80€) sur le e-shop de la marque (ici). On en trouve aussi dans certains grandes surfaces à Paris (il me semble bien les avoir croisés quelque part…).

Dr Stuart's Skin PurifyJ’ai donc testé la cure de 2 mois de thé « Skin Purify« , destinés à nettoyer et purifier la peau de l’intérieur, avec un sachet par jour. A l’intérieur, on y retrouve du trèfle rouge, des feuilles d’ortie et de pissenlit, 3 actifs antibactériens.

Les thés sont 100% naturels, fabriqués au UK par l’entreprise qui cherche à réduire son impact environnemental et écologique en réduisant ses packagings de 15%, la marque est donc plutôt engagée, attention, elle n’est toutefois pas bio.

Dr Stuart's Skin PurifyAu niveau du breuvage lui-même, il faut le laisser environ 4/5 minutes dans l’eau bouillante pour que tous les ingrédients s’activent et se libèrent. Généralement, je me le fais le soir après dîner, surtout en cette période très froide, il est mon petit réconfort du soir, enroulée dans mon plaid avec une bonne série et mon thé brûlant.

Au niveau du goût, il est bon sans être non plus le thé le plus incroyablement savoureux de l’année, le goût et l’odeur son agréables, légèrement citronnés avec une touche de camomille (bien présente dans la composition également). L’avantage est que même en le laissant un moment infuser (pour ne pas dire le laisser complètement refroidir comme je sais si bien le faire…), il ne devient pas du tout amer.

Dr Stuart's Skin PurifyNiveau résultats, je n’ai pas particulièrement de problème de peau, pas de boutons/acné/points noirs ou autres, en revanche, j’ai la peau très sèche et sensible, qui rougit facilement. Du coup, niveau purification, je n’ai pas réellement pu évaluer ses effets. Toutefois, au bout d’environ une semaine, j’ai noté un mieux sur ma peau, j’avais dès le matin les traits moins tirés et surtout elle avait l’air plus lumineuse, notamment au niveau du visage. Je la trouve agréablement souple et rebondie en ce moment, mais aussi du au fait que j’hydrate ma peau tous les soirs avec de l’huile d’amande douce pure. Je n’ai pas eu du tout de boutons sur le visage en deux mois de cure, alors que je peux avoir de temps à autre un petit bouton qui sort, là j’ai eu la peau nickel (hormis deux boutons de fièvre qui sont bel et bien apparus… mais en lien avec d’autres facteurs comme le stress ou la fatigue).

Dr Stuart's Skin PurifyDu coup, je suis plutôt satisfaite de cette cure de 2 mois de thé, moi qui adore les cures (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué…). J’ai pu découvrir une nouvelle marque de thé, so British, et j’ai d’ores et déjà envie de tester d’autres produits de la gamme, car je suis persuadée que les plantes et herbes ont un réel pouvoir sur notre métabolisme et notre santé de manière générale.

Dr Stuart's Skin PurifyEt vous, connaissez-vous Dr Stuart’s? Avez-vous testé des produits de la marque?

Publicités

2 réflexions sur “Dr Stuart’s au service de ma peau

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s